Horaire de travail
Horaire de travail
A mon retour de congé maternité, je vais travailler à 50%. Je suis libre de fixer mes jours de travail comme je veux mais suis très empruntée pour prendre une décision. J'ai de la chance car les deux grands-mamans de mon bébé habitent le même village que moi et sont libres toute la semaine. La garde n'est donc pas un problème. En plus, mon job est à 10 min. de chez-moi. Et vous, vous travaillez comment ? J'aimerais avoir quelques témoignages pour m'aider à fixer mes jours ou demi-jour de travail. D'avance merci.
Zette33
Zette33
Et bien moi je travaille à
Et bien moi je travaille à 50% soit 4 matinée + 1 après-midi. C'est bcp de stress pour un 50 % et depuis le début j'ai tjrs trouvé ça compliqué ... En plus du coup tu dois réveiller tous les matins ton enfant donc tu peux jamais le laisser dormir un peu ...
Du coup là je viens de trouver un 40% pour janvier et j'ai demandé cette fois à travailler 2 jours entiers et je me réjouis enfin de commencer ce nouvel horaire ...
Au moins quand tu es au travail, tu y es à fond pour la journée et pareil quand tu es avec ton enfant, tu peux en profiter du matin au soir sans stresser ...
Du coup là je viens de trouver un 40% pour janvier et j'ai demandé cette fois à travailler 2 jours entiers et je me réjouis enfin de commencer ce nouvel horaire ...
Au moins quand tu es au travail, tu y es à fond pour la journée et pareil quand tu es avec ton enfant, tu peux en profiter du matin au soir sans stresser ...
Moi aussi je travaille à
Moi aussi je travaille à 50% et cela 2 jours complets plus un demi toutes les 2 semaines. C'est vrai que quand je travaille la demi- journée, je suis fatiguée l'après-midi, donc je préfère avoir des jours complets pour aussi avoir des jours complets avec ma fille et non pas des demi- journées à devoir courir... Voilà pour moi!
-
pour ma part je fais un 50%,
pour ma part je fais un 50%, 2,5 jours complets et à la suite, soit je commence le lundi et termine le mercredi à midi. Ainsi c'est clair le début de la semaine est professionnelle et le restant c'est pour ma louloutte...
J'ai recommencé à
J'ai recommencé à travailler à 60 % cette semaine et je fais 3 jours à la suite... J'ai également été empruntée lorsqu'il a fallut faire un choix, mais il m'a semblé plus judicieux de faire des journées complètes afin d'éviter le stress du matin et les trajets inutiles. Et en plus quand je suis à la maison, je suis totalement disponible pour mon petit bonhomme. Mais je ne te cache pas que mes 3 premiers jours de boulot ont été difficiles et que je me demandais si j'avais fait le bon choix.
J'aurais peut-être réfléchi différemment si j'avais du le faire garder par une maman de jour, car me concernant se sont les quatre grands-parents qui se chargent de le garder..... donc je suis sereine et confiante pour partir travailler.
Voili voilà !!!!
J'aurais peut-être réfléchi différemment si j'avais du le faire garder par une maman de jour, car me concernant se sont les quatre grands-parents qui se chargent de le garder..... donc je suis sereine et confiante pour partir travailler.
Voili voilà !!!!