Bonsoir
Besoin de vos precieux conseils pour un probleme qui me pourri la vie !! Nous avons tout pour etre heureux mais voila que mon mari depuis que notre fils est ne il ne supporte plus ma famille et surtout mes parents et sans raison.Eux ne comprenne pas pourquoi et moi non plus, se ne sont pourtant pas des parents envahissants.
J'ai essaye pleins de fois d'essayer de comprendre de communiquer avec lui mais rien a faire il ne veut plus les voir et rien savoir il s'est completement braque... les fetes approchent et je me vois mal ne pas passe Noel en famille. J'ai l'impression que meme ma relation avec mes parents a change a cause de lui et c'est tres dur pour moi.
Avez vous deja vecu une telle situation ??
Merci pour vos conseils.
Pink
HELP-IL DETESTE MA FAMILLE
re: HELP-IL DETESTE MA FAMILLE
Salut Pink,
Quels arguments avance-t-il contre tes parents lorsqu'il t'en parle?
Car c'est facile de dire "je ne les supporte pas" mais il faut dire pourquoi.
Est-ce que tes parents sont du genre à donner des conseils par rapport à votre enfant?
Moi par exemple je ne supporte pas de voir mes parents car à chaque fois c'est les conseils et les critiques. Pendant trois jours ma mère m'a gonflé car j'utilise des lingettes alors que selon elle je devrais laver les fesses de ma fille à chaque fois que je la change. Le genre de trucs supper insupportables!
Bye,
Elena.
Quels arguments avance-t-il contre tes parents lorsqu'il t'en parle?
Car c'est facile de dire "je ne les supporte pas" mais il faut dire pourquoi.
Est-ce que tes parents sont du genre à donner des conseils par rapport à votre enfant?
Moi par exemple je ne supporte pas de voir mes parents car à chaque fois c'est les conseils et les critiques. Pendant trois jours ma mère m'a gonflé car j'utilise des lingettes alors que selon elle je devrais laver les fesses de ma fille à chaque fois que je la change. Le genre de trucs supper insupportables!
Bye,
Elena.
Il faut absolument que tu exiges une explication. Qu'il se braque est totalement puéril et inadmissible. Si tu as de bon rapports avec ta famille d'origine il ne faut pas baisser les bras! sans vouloir exagerer rappelle toi que, normalement, seulement les parents seront toujours à ton côté et te soutiendront quoiqu'il arrive... Bon, je suis italienne et très lièe à ma famille. Malgré ça, mes parents doivent réspecter mon mari et je ne tolère pas des intromissions, mais si lui devait me demander de ne pas le voir sans me donner une raison valable, je n'esiterai une seule seconde à régagner mes pénates...
HELP-IL DETESTE MA FAMILLE
Hello,
Je ne sais pas depuis quand vous êtes parents mais j'ai un cas qui pourrais peut-être resembler au votre.
Je suis maman depuis le mois d'octobre, et depuis la naissance de mon fils, j'ai beaucoup de peine avec notre chienne. Je l'aimais pourtant au maximum mais depuis notre fils est là, j'arrive plus à l'aimer, c'est triste et sans raison. Ca fait maintenant 2 mois que j'essaie de faire des progressions mais impossible. J'en ai parlé à la puéricultrice et elle m'a dit que j'ai simplement déplacer tout mon amour de ma chienne vers celui de mon enfant. Ton mari a surement fait la même chose. Il n'a plus que les yeux pour vous et pour le reste, ben c'est mis de coté, non?
Je ne sais pas depuis quand vous êtes parents mais j'ai un cas qui pourrais peut-être resembler au votre.
Je suis maman depuis le mois d'octobre, et depuis la naissance de mon fils, j'ai beaucoup de peine avec notre chienne. Je l'aimais pourtant au maximum mais depuis notre fils est là, j'arrive plus à l'aimer, c'est triste et sans raison. Ca fait maintenant 2 mois que j'essaie de faire des progressions mais impossible. J'en ai parlé à la puéricultrice et elle m'a dit que j'ai simplement déplacer tout mon amour de ma chienne vers celui de mon enfant. Ton mari a surement fait la même chose. Il n'a plus que les yeux pour vous et pour le reste, ben c'est mis de coté, non?
J'ose une piste... Peut-être que tes parents ont une fois sans le vouloir dit ou fait quelques choses et que ton homme s'est senti discrédité ou incompétent dans son rôle de père. Où peut-être que lui les trouve plus envahissant que toi (par des conseils, téléphones). Il n'ose peut être pas t'en parler car il sent qu'il risque de te blesser et que tu risque d'être du côté de tes parents. Il a sûrement besoin d'être plus avec ça nouvelle famille et moins avec les autres.
Mais il faut effectivement qu'il te parle pour pouvoir résoudre se problème.
Bonne chance

Mais il faut effectivement qu'il te parle pour pouvoir résoudre se problème.
Bonne chance

-
Je m'entendais bien avec ma belle famille et dès l'accouchement la mère de mon ami a été infernale, à me dire ce que je devais faire, à être possessive,le 4 jours après l'accouchement à me dire que je devais faire de la gym pour mon ventre (elle a la morphologie de l'alcoolique, elle m'a meme demandé une fois si j'avais de la pizza surgelée dans mon congé et lorsque je lui ai dit non elle m'a critiqué comme quoi tout le monde doit avoir de la pizza dans son congel)... et le père de mon ami est très gentil mais il mettait ses mains froides sous le pantalon du bébé (au niveau des jambes)pour qu il ait froid, lui fait sentir son Wisky,... Bref, toutes ces choses ne dérangent pas mon ami, mais moi énormément! Il y a eu d'autres péripéties bien plus importantes qui m'ont fait sortir de mes gonds (voir forum aide)mais tout cela pour dire que je ne supporte plus la famille de mon ami et lui ne comprend toujours pas pourquoi même après explications de ma part il trouve que j'exagère.
Essaies de parler avec lui et demande lui ce qui le dérange.Si c'est une attitude, une situation...
Maman depuis le 21 juillet 2005
Essaies de parler avec lui et demande lui ce qui le dérange.Si c'est une attitude, une situation...
Maman depuis le 21 juillet 2005