Col ouvert à 1 cm.... ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
vdidi83

Col ouvert à 1 cm.... ???

Message par vdidi83 »

Salut les filles.
J ai eu mon controle chez le gygy aujourd hui et comme je suis à passé 39SA il m'a controlé le col et m'a dit "il est ouvert à 1 cm"....

Je suis pas sur de comprendre ce que ca veut dire... que l'accouchement a déjà commencé et qu'il est imminent ou est-ce que ca veut rien dire de particulier??? Enfin si vous pouvez m'éclairer...

Je dois aller à l'hopital demain pour faire un monitoring car je ne sens aucune contraction, enfin je crois.

Bizzzzz et merci de votre réponse....
vdidi83

Message par vdidi83 »

Tickybee Ticker
maélo

Coucou!! Alors ne stress pas

Message par maélo »

Coucou!!

Alors ne stress pas trop déjà!! Ton col est ouvert à 1cm cela veux dire que ton pré travail commence gentillement et que bb ne va plus se faire attendre encore des lustre!!! Ma belle-seour avait aussi son col ouvert à 1 à son dernier RDV et le lendemain matin son tit bout était là!! Mais plus tu stress plus sa va traîner et tu verras quand bb est là c'est que du bonheur!!!!
Donne des news si jamais et bonne fin de grossesse, bisous!
Tickybee Ticker
vdidi83

oui j'essaie de pas trop

Message par vdidi83 »

oui j'essaie de pas trop stresser mais c pas facile... surtout que je ne sens aucune contraction pour l instant, enfin je crois pas en avoir déjà ressentie en fait... mais bon.... ca me flippe un peu, mais le gygy n'avait pas l air très inquiet.... enfin on verra....

Tickybee Ticker
kitty2003

Aucune inquiétude...

Message par kitty2003 »

... je n'ai senti aucune contraction jusqu'au jour j, donc... pas de stress, tout va bien se passer et quand tu auras de vrais contractions t'inquiète pas, tu sauras que c'est le moment ou que en tout cas il est très proche!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
http://kitty2003.skyblog.com
maélo

Et tu sais si ton col est

Message par maélo »

Et tu sais si ton col est ouvert et que tu n'as toujours pas contraction demain peut-être qu'il te feront une provoque!!
Tickybee Ticker
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

En tout cas, tu sais maintenant que tu dois impérativement avoir ton petit sac de prêt pour partir à la mat...
aaahhh.. ça me rapelle de bons souvenirs! Bonne chance et tiens-nous au courant...

Tu va ou ? à Aigle ou à Sion???

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
vdidi83

je vais aller à aigle... Et

Message par vdidi83 »

je vais aller à aigle...
Et je vais aller prendre une douche tout à l heure et finir de mettre mes affaires dans mon sac qui n'est bien sur pas encore pret (je suis pas trop réveillée)....
hihihihi

Tickybee Ticker
véronika

Coucou, Pour ma petite

Message par véronika »

Coucou,
Pour ma petite deuxième, j' avais le col dilaté à 1 doigt pendant plus d' un mois et à chauqe fois que j' avais des douleurs je me disais ça y est ma cocotte, c' est parti, et puis je prenais un bain et ça se calmait......
Mais tu verras quand les vraies contractions sont là, tu peux pas les loupés, déjà elles sont assez douloureuses, et ton ventre se durcit...... peut- être aussi que tu perdras d' ici peu le bouchon muqueux ou les eaux, ça aussi se sont des signes!!!!!
Le meilleur moyen de savoir si c' est le bon moment est de prendre un bain, ou ça se calme ou ça accélère!!!!! Et quand elles sont rapprochées de cinq minutes tu peux y allé........ Pour la provocation fais quand- même attention car le travail est plus long et donc fatiguant et les contractions plus douloureuses.....
Je sais qu' à la fin c' est vraiment long, on a qu' un hâte c' est d' être libéré et de pouvoir enfin serrer son petit Bout contre soi. Ce n' est qu' un mauvais moment à passé mais quel bonheur ensuite...... Tiens nous au courant....... Je te tiens les pouces pour que ça aille vite et pour le mieux.
maélo

La provoquation c'est pas

Message par maélo »

La provoquation c'est pas focément plus long... Moi on m'a provoqué à 13h et à 19h10 mon tit mec était là et c'était mon 1er!! Mais c'est clair que c'est un peu plus douloureux mais si tu peux( ce n'était pas le cas pour moi) ou si tu veux n'hésite pas à demander la péri...
Tickybee Ticker
petitelola

hello, pour ma part mon

Message par petitelola »

hello,

pour ma part mon terme est prévu le 24 novembre, la semaine passe j ai eu le droit au toucher... elle peut y mettre un doigt dans l ouverture mais ne touche pas la tête... et dans ton cas es ce qu elle peut toucher la tete???

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé mesure???

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
vdidi83

ben je pense pas car il ne

Message par vdidi83 »

ben je pense pas car il ne m'a rien dit de spécial... Il n'avait vraiment pas l air inquiet mais moi je le suis.
J'ai vraiment mal au fond du ventre, au niveau des ovaires, j'ai de la peine à marcher et je sais pas comment me mettre pour etre bien...ou si je dois appeler la maternité mais je crois pas trop que ce sont des contractions... vai mettre un nouveau post....

Tickybee Ticker
Répondre