Les Avrillettes ont passé le cap !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
velau

AFP

Message par velau »

Salut Francesca,

Je pense que le test pour la spina bifida est l'AFP:
Alpha-foetoprotéine (je viens de le faire) c'est une prise de sang, dans le controle de 4 mois. Pour ce controle il n'y as pas forcement d'echographie - je n'ai pas eu une =( - mais on te mesure l'uterus (normalement cela dois être jusqu'au nombril) et pris de sang (pour toxo et tout le kit + AFP) et les urines.

L'écho morphologique se fait après (20-22 semaine, je crois!)

A+

Lilypie Expecting a baby Ticker
véronika

Merci Ciline et Stef,

Message par véronika »

Merci pour vos petits mots, c' est sympa..... Ben en fait t' avais raison Ciline le bain ça les a pas vraiment calmé, même ça les a encore plus excitées!!!!! Heureusement le chef est rentré une heure plus tôt; il leur a mis les points sur les i et leur a installé Adibout' chou à l' ordi, du coup c' est un peu plus calme dans la maison!!!!!!
Je sais bien que j' ai de la chance, j' aime mes pitchounettes plus que tout; en plus elles sont en bonne santé et pleine de vie. Je voudrais vraiment être une bonne maman pour elles, mais c' est vrai que parfois c' est pas facile!!!!! Surtout en ce moment que je suis enceinte, j' ai l' impression d' être moins patiente que d' habitude. Bref........,heureusement qu' il y a les copines d' internet.........
C' est rigolo que vous vouliez vous commandé un doppler...... Mais de mon côté P' tit Bout bouge de plus en plus, donc je suis vraiment rassuré..... Apparement c' est un p' tit nerveux!!!!!
Très bonne soirée, bisous......
djoon

hé salut les copine d

Message par djoon »

hé salut les copine d avril;)
j reviens tout juste d une apres-midi avec une copine,bouffe,shopping,bavardage,...et j suis ravie d vous lire toute!y en a des mots!!on est dingue les avrilettes,j sais pas si y a un mois qui s parle autant que nous!!c cool!!
Et moi pour les kilos j pense que j ai pris 5...a vérifier au prochain controle,le 14.

sinon moi aussi j ai déja un joli petit bidon en avant(bon soyons honnete,j en avais deja un petit avant;)mais bon pas aussi visible!)
j ai eu aussi maux de tete,mal dormi,c rassurant de voir qu on a toutes plus ou moins les memes symptomes..

@veronika:j espère que tes petites nanas se sont calmées,es-ce que ca marche si tu leurs explique qu il faut qu elles soient calme,cat maman est fatigué,parce que bb dans le ventre??

@ciline,tu verras mon adresse demain au boulot,ouais en fait quand tu liras ce message ce sera aussi demain;)j suis bete!et on pourra reprendre nos bavardages;))

@toutes:j vous salue et vous embrasse!
bonne soirée.

Tickybee Ticker
velau

Peut être!

Message par velau »

Peut être tu en auras une!!! croise les doigts, je pense que quelque filles ont eu ... j'etais malheureusement dans le groupe "pas de chance!" MAIS on a quand même à écouter le coeur du BB, incroyable!!
:=)

Lilypie Expecting a baby Ticker
véronika

C' est vrai qu' on est des

Message par véronika »

C' est vrai qu' on est des sacrées piplettes ( moi la première!!!!!) mais ça fait du bien de pouvoir partagé les p' tits moments de bonheur comme les coups de gueule!!!!! On est pas toute seule à avoir ses p' tits soucis.......
Pour mes filles, je ne sais pas si elles comprennent vraiment quand je leur explique qu' il faut qu' elles se calment car ça énerve maman et du coup c' est pas bon pour Bébé. La première se rend peut- être compte, mais la deuxème est une petite chipie, elle est trop jeune pour comprendre, et elle continue d' embêté sa soeur.......
Le problème est que pendant mes deux grossesses j' avais le col raccourcit à 7 mois et demi, et je voudrais vraiment pas que ça arrive cette fois. Il faut que j' assure..... Tout le monde a besoin de moi ici.
Je croîs que je vais faire comme toi Djoon, et je vais me faire une petite après-midi shopping avec mon amie, ça me fera du bien.
Allé je décroches pour ce soir et vais me plongé dans un bon bain. A demain....
djoon

oui fais vraiment comme moi

Message par djoon »

oui fais vraiment comme moi véronika,c est vraiment trop bien!!
bon bain..

Tickybee Ticker
Lol7

Piplettes on l'est...mais

Message par Lol7 »

Piplettes on l'est...mais quel bien!

Adenor: classe tout ça...redis-nous vite
Véronika: j'espère que la nuit les auras calmée te loulouttes...
Steph: woaow cool ce contrôle et pour le sexe...encore patience ;-) J'ai pas encore fait le contrôle des 4 mois (sniff), mais à 3 mois j'en étais à 3,5 kg donc là je pense que j'approche aussi des 5 kg...

Bises à toutes

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
ciline

adenor: pour le doppler mon

Message par ciline »

adenor: pour le doppler mon collègue m'a fait peur il m'a dit que c'était difficile d'utilisation et que si tout d'un coup un jour tu n'entends pas le coeur à cause d'un problème de manip c'est la panique à bord.. Mais bon.. j'en veux quand même un.. mais j'attends de voir comment il marche..

Véronika: il faut que tu fasses attention à ton col! mets toi moins de pression sur les épaules sinon tu vas avoir le même souci. Et si tu faisais des grandes balades avec tes filles ça te fait pas de mal et elles ça les calment à fond. Tu dois rire de mes conseils de débutante tu as sûrement tout essayé mais je ne peux pas m'en empêcher. Il faut vraiment apprendre à plus s'écouter ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que l'on doit prendre tout sur soi. Mais je ne suis pas encore mère et je pense que mon discours va changer dans quelques mois.

bon ben il faut que je retourne travailler même si j'ai complètement lâchée prise vu que j'ai décidé de ne pas revenir après mon congé de maternité.. Quel soulagement de savoir que je vais pouvoir m'occuper de mon bébé un plus long moment.. Et aussi partir de cette société ou mes patrons me sortent par les trous de nez!!! Eh oui j'en ai deux pour le prix d'un et deux caractères qui ensemble forment tous les défauts possible sur cette terre..

A+

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre