Salut,
J'ai vu ton post sur tout à l'heure en réponse au site accoucherautrement et tu parles brièvement d'une jaunisse dû à une incompatibilité de rhésus. Ca m'intéresse, car je suis de rhésus négatif et apparemment, il est fort praubable que mon mari soit positif. Du coup, la gygy m'a dit qu'ils devront me faire un vaccin, car mon corps risque de ne pas accepter le corps de bébé qui va être du rhésus du père?! et que ça pourrait poser problème....
Tu peux m'en dire davantage?
Merci!
Pour Mar64
Rhésus négatif
Hello!
Je me permets de te donner quelques infos concernant ton soucis. Je suis moi-même rhésus négatif et mon mari est positif. En fait ton gygy va simplement te faire une injection qui n'aura aucun effet sur toi, tu ne ressentiras rien du tout et rien ne changera! En fait, ce qui se passe c'est que, lors de ton accouchement ou de choc (chute) le sang de ton bébé pourrait se mêler au tien, et si le sang de ton bb est positif, ton corps va simplement faire des anticorps contre le rhésus positif. Il n'y aura aucune conséquence pour ton bébé, mais si tu ne fais pas cette injection tu auras des ennuis à avoir d'autres bb qui pourraient avoir des infections du sang... Voilà, je te fais part de mon expérience... Pour moi tout c'est très très bien passé... La médecine actuelle est très sûre, donc aucun soucis! Ma puce se porte à merveille et est rhésus positif!
Bisous
Natoo
Je me permets de te donner quelques infos concernant ton soucis. Je suis moi-même rhésus négatif et mon mari est positif. En fait ton gygy va simplement te faire une injection qui n'aura aucun effet sur toi, tu ne ressentiras rien du tout et rien ne changera! En fait, ce qui se passe c'est que, lors de ton accouchement ou de choc (chute) le sang de ton bébé pourrait se mêler au tien, et si le sang de ton bb est positif, ton corps va simplement faire des anticorps contre le rhésus positif. Il n'y aura aucune conséquence pour ton bébé, mais si tu ne fais pas cette injection tu auras des ennuis à avoir d'autres bb qui pourraient avoir des infections du sang... Voilà, je te fais part de mon expérience... Pour moi tout c'est très très bien passé... La médecine actuelle est très sûre, donc aucun soucis! Ma puce se porte à merveille et est rhésus positif!
Bisous
Natoo
En fait, si ton bébé est
En fait, si ton bébé est rhésus + et toi -, il n'y a pas de risque pour lui, mais si tu souhaites un BB2, et si celui-ci est également +, ton corps le rejettera parce que tu auras fait des anti+. Les injections (il y en aura 2)permettent d'éviter ça.
En revanche, je n'ai aucune idée si ça peut engendrer une jaunisse. A qui? Au bébé? De toute façon la plupart des BB en font une...
Biz

En revanche, je n'ai aucune idée si ça peut engendrer une jaunisse. A qui? Au bébé? De toute façon la plupart des BB en font une...
Biz

Pour répondre à tes
Pour répondre à tes soucis, les réponses qu'on t'a donné sont plus que valables. Dans mon cas, malgré les injections pendant la grossesse, à la naissance, césarienne d'urgence et accouchement prématurémon sang et le sang de mon enfant sont venus en contactet dans son cas spécifique la jaunisse de l'enfant était due à cela.
Mis à part le traitement (bilibed) qui est duré assez longtemps, car jaunisse ténace, mon enfant se porte bien et moi aussi...
Mis à part le traitement (bilibed) qui est duré assez longtemps, car jaunisse ténace, mon enfant se porte bien et moi aussi...