Question rubéole

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
miss_cassis

Question rubéole

Message par miss_cassis »

Voilà je vous explique en gros mon souci. J'ai été vaccinée la dernière fois contre la rubéole en décembre 2000 (si je me souviens bien car j'ai perdu mon carnet de vaccination). Je n'ai jamais développé cette maladie.
Pour ma 1ère grossesse, en 2005, le gynéco m'avait dit que j'étais immunisée contre la rubéole.
Et comme je suis actuellement en essai pour bb2, cette histoire de rubéole m'est revenue en tête et je me demandais si je suis toujours immunisée ou pas.
Est-ce que vous savez combien de temps le vaccin est valable (au bout de combien de temps il faut le refaire) ?? Et si c'est juste qu'on peut être immunisé contre cette maladie par le simple fait d'avoir été vaccinée ou faut-il avoir eu cette maladie pour y être immunisée ???
Merci d'avance à celles qui sauront m'aider :-)
Simor

Tu es encore immunisée. Moi

Message par Simor »

Tu es encore immunisée. Moi j'ai fait le vaccin il y a très longtemps, bien avant 2000, j'étais encore enfant, et je suis encore immunisée, alors tu vois...
Si tu as un doute, tu peux faire une prise de sang et ils te diront, mais je suis certaine que c'est ok

Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Deuxième Ticker
Pat70

salut

Message par Pat70 »

salut
je confirme, tu es toujours immunisée.
Je suis allée chez un nouveau gynéco mardi dernier, et je lui ai apporté les analyses précédentes (j'avais demandé le dossier à l'ancien gynéco). Il y avait une analyse par rapport à la rubéole qui disait que j'étais immunisée.

je lui ai demandé si ça restait valable, il a dit oui. Il a regardé les taux et a dit "surtout avec des chiffres aussi distinctifs". Il a aussi rajouté: "l'immunité contre la rubéole reste, à tel point que quand l'analyse était OK pour les femmes en 1ère grossesse, on n'a même pas besoin de refaire l'analyse pour la 2ème grossesse".

Par contre, je ne me souviens pas quand j'étais enfant, si j'ai été vaccinée, ou si j'ai eu la maladie.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
miss_cassis

Merci beaucoup pour vos

Message par miss_cassis »

Merci beaucoup pour vos réponses. Bon alors je suis rassurée. C'est vrai qu'avec ces vaccins on ne sait jamais où on en est :-) Bonne soirée.
Répondre