Allaitement ou pas?
Allaitement ou pas?
je suis enceinte de 13 semaines et la question de l'allaitement me turlupine depuis bien longtemps. J'aimerais avoir vos avis à ce sujet.
Je sais que le lait maternal est le mieux que l'on puisse avoir pour un bébé, mais je ne me vois pas du tout allaiter. Peut-être que je vais encore changer d'avis. Musette
Je sais que le lait maternal est le mieux que l'on puisse avoir pour un bébé, mais je ne me vois pas du tout allaiter. Peut-être que je vais encore changer d'avis. Musette
salut! (je m'incruste encore
salut!
(je m'incruste encore dans le forum grossesse)
comme ça a souvent été dit:
c'est mieux une femme bien dans sa peau qui donne le biberon, qu'une femme qui allaite à contre-coeur,
et les laits actuels sont suffisement bons!
moi j'espère allaiter, mais c'est aussi parce que mon homme étant allergique (pollens, etc), y'a des risques héréditaires d'allergies pour notre futur enfant, il parait que le lait maternel aide le système immunitaire en cas de terrain allergique.
par contre c'est vrai que n'étant pas encore enceinte, je ne me rends pas bien compte, et je pense que si tu ne le sens pas, c'est que c'est comme ça pour toi!
peut-être que ça peut changer vers la fin de ta grossesse..
et c'est ta décision, même si à la maternité, ou pédiatre essayeront de t'imposer une façon de voir pro-allaitement.
Bonne grossesse!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
(je m'incruste encore dans le forum grossesse)
comme ça a souvent été dit:
c'est mieux une femme bien dans sa peau qui donne le biberon, qu'une femme qui allaite à contre-coeur,
et les laits actuels sont suffisement bons!
moi j'espère allaiter, mais c'est aussi parce que mon homme étant allergique (pollens, etc), y'a des risques héréditaires d'allergies pour notre futur enfant, il parait que le lait maternel aide le système immunitaire en cas de terrain allergique.
par contre c'est vrai que n'étant pas encore enceinte, je ne me rends pas bien compte, et je pense que si tu ne le sens pas, c'est que c'est comme ça pour toi!
peut-être que ça peut changer vers la fin de ta grossesse..
et c'est ta décision, même si à la maternité, ou pédiatre essayeront de t'imposer une façon de voir pro-allaitement.
Bonne grossesse!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
C'est vrai...
qu'il paraît que c'est mieux d'allaiter mais faut surtout que tu sois en accord avec ta décision. Le tout 1er lait est très important (j'ai oublié le nom scientifique!) pour bébé alors essaie de lui donner au moins quelques tétés.
Moi, je pensais adorer ça et en fait, j'en eu vite "marre" et bébé le ressentait. Après je suis passée à 2 tétés par jour et ce fût un véritable plaisir.
Essaie de ne pas te laisser influencer!
Bébé a surtout besoin d'amour et donner le biberon n'empêche pas les câlins!!!
Bisous

Moi, je pensais adorer ça et en fait, j'en eu vite "marre" et bébé le ressentait. Après je suis passée à 2 tétés par jour et ce fût un véritable plaisir.
Essaie de ne pas te laisser influencer!
Bébé a surtout besoin d'amour et donner le biberon n'empêche pas les câlins!!!
Bisous

Quand j'étais enceinte du
Quand j'étais enceinte du 1er, j'étais comme toi: je ne savais pas. Je ne m'imaginais pas du tout allaitant un bébé, ou plutôt j'imaginais des situations terribles, en société, avec plein de monde qui te lorgne exhibant tes doudounes. Beurk!
Mais... Mon mari était pour, alors je ne voulais pas le décevoir, je laissais la question en suspens.
Et un jour, des amis sont venus diner à la maison, avec leut tibout de quelques mois. Et je me suis retrouvée à discuter avec elle de choses et d'autres sans vraiment me rendre-compte qu'elle était en train d'allaiter. Ca a été un déclic pour moi: il n'y a pas d'exhibitionisme là dedans, et ça avait l'air si naturel.
Les risques d'allergie aussi ont contribués à me persuader d'essayer...
J'ai donc essayé... Ca a été super dur au début parce que douloureux, mais je ne sais pas comment, j'étais devenue une convaincue et j'ai persisté. Après quelques temps, ça n'a plus été que du bonheur!
J'ai allaité pendant 1 an. Et, en fait, rares ont été les fois où j'ai allaité en "public"... On a arrêté parce que mon fils semblait vouloir passer à autre chose, et moi aussi j'avais envie de retrouver un semblant de liberté...
Je suis maintenant enceinte du 2è, et je ne me pose pas la question: il est évident que j'allaiterais, aussi longtemps que possible!
Mais... Mon mari était pour, alors je ne voulais pas le décevoir, je laissais la question en suspens.
Et un jour, des amis sont venus diner à la maison, avec leut tibout de quelques mois. Et je me suis retrouvée à discuter avec elle de choses et d'autres sans vraiment me rendre-compte qu'elle était en train d'allaiter. Ca a été un déclic pour moi: il n'y a pas d'exhibitionisme là dedans, et ça avait l'air si naturel.
Les risques d'allergie aussi ont contribués à me persuader d'essayer...
J'ai donc essayé... Ca a été super dur au début parce que douloureux, mais je ne sais pas comment, j'étais devenue une convaincue et j'ai persisté. Après quelques temps, ça n'a plus été que du bonheur!
J'ai allaité pendant 1 an. Et, en fait, rares ont été les fois où j'ai allaité en "public"... On a arrêté parce que mon fils semblait vouloir passer à autre chose, et moi aussi j'avais envie de retrouver un semblant de liberté...
Je suis maintenant enceinte du 2è, et je ne me pose pas la question: il est évident que j'allaiterais, aussi longtemps que possible!
J'étais indécise comme toi
Durant ma 1ère grossesse, je me suis également posée cette question. Comme Pat, mon mari a des problèmes d'allergies alors je me disais que ce serait bien pour bb. Mais d'un autre côté, je me demandais toujours qu'elles étaient les sensations ressenties lors de la têtée. Et puis, après la naissance de mon bb, l'infirmière est arrivée dans ma chambre avec lui et m'a demandé si j'avais envie d'allaiter et la première phrase qui m'est venue est tête fut "pourquoi pas". Et même si j'ai eu de petits soucis de crevasses (les crèmes aident à cicatriser) et bien j'ai adoré ça et pour mon 2ème, j'espère pouvoir allaiter.
Attends de voir ton bb et ta décision viendra toute seule. Rien ne t'empêche d'essayer et si cela ne te plaît pas, tu peux toujours arrêter. C'est ton droit et ton choix, même si une infirmière essaie de t'influencer.
Komo
Attends de voir ton bb et ta décision viendra toute seule. Rien ne t'empêche d'essayer et si cela ne te plaît pas, tu peux toujours arrêter. C'est ton droit et ton choix, même si une infirmière essaie de t'influencer.
Komo

-
Alors, de mon côté,j'ai
Alors, de mon côté,j'ai voulu essayé et ça s'est très mal passé! Je n'ai pas du tout aimé allaiter, c'était la corvée tellement j'avais mal.En plus allaiter devant tout le monde, je ne le sentais pas du tout et Emma le sentait! En plus, elle ne tétait pas bien et je n'ai pas eu de montée de lait. Bref, c'était la galère! C'est sans hésiter que j'ai arrêté rapidement et depuis que ma fille est au biberon, tout se passe très bien! Nous sommes toutes les deux heureuses! Je suis quand même contente d'avoir essayé l'allaitement, ainsi je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas et je suis fière d'avoir pris la bonne décision au bon moment. Je sais que je n'allaiterai pas BB2.
Ne te laisse pas culpabiliser par certaines personnes: NON tu ne seras pas une moins bonne mère qu'une maman allaitante! C'est sûr que le lait maternel est le meilleur pour BB, je ne le nie pas, mis je suis un bébé Milupa (ma mère n'avait pas de lait aussi) et je me porte bien et j'ai autant d'allergies que mon mari allaité 6 mois!
Si tu ne souhaites vraiment pas allaiter, ne le fais pas, il ne faut aps se forcer.
Par contre, si tu hésites encore, rien ne t'empêche d'essayer d'allaiter et de voir comment ça se passe. Tu auras peut-être une révélation... ou pas! Au moins, tu auras essayé.
Et n'oublie pas: c'est TON choix!
Maman d'Emma Charlotte née le 24 juin 2006
Ne te laisse pas culpabiliser par certaines personnes: NON tu ne seras pas une moins bonne mère qu'une maman allaitante! C'est sûr que le lait maternel est le meilleur pour BB, je ne le nie pas, mis je suis un bébé Milupa (ma mère n'avait pas de lait aussi) et je me porte bien et j'ai autant d'allergies que mon mari allaité 6 mois!
Si tu ne souhaites vraiment pas allaiter, ne le fais pas, il ne faut aps se forcer.
Par contre, si tu hésites encore, rien ne t'empêche d'essayer d'allaiter et de voir comment ça se passe. Tu auras peut-être une révélation... ou pas! Au moins, tu auras essayé.
Et n'oublie pas: c'est TON choix!

Maman d'Emma Charlotte née le 24 juin 2006
L'important c'est que tu te
L'important c'est que tu te sentes libre dans ta décision!
Peu importe, tant que toi tu es à l'aise....
Pour moi allaiter était d'autant plsu important que je me sentais dépossédée de mon accouchement(césa pour siège), j'avais l'impression de faire enfin ce que je désirais. ça c'est juste mon expérience. J'ai arrêté à 4 1/2 mois, je voulais passer à autre chose et mon fils tournait la tête derrière pour voir le monde...
Concerant l'allaitement en public: je m'imaginais gênée et ça ne m'a posé aucun problème!
fais-toi confiance! tu es la mieux placée!
Bonne suite de grossesse

Essais BB2 depuis septembre 06
Peu importe, tant que toi tu es à l'aise....
Pour moi allaiter était d'autant plsu important que je me sentais dépossédée de mon accouchement(césa pour siège), j'avais l'impression de faire enfin ce que je désirais. ça c'est juste mon expérience. J'ai arrêté à 4 1/2 mois, je voulais passer à autre chose et mon fils tournait la tête derrière pour voir le monde...
Concerant l'allaitement en public: je m'imaginais gênée et ça ne m'a posé aucun problème!
fais-toi confiance! tu es la mieux placée!
Bonne suite de grossesse

Essais BB2 depuis septembre 06
Alors, pour moi, la question
Alors, pour moi, la question ne se posait pas, c'était une évidence! Heureusement, dans la réalité, ça s'est aussi bien passé. J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 13 mois avec beaucoup de bonheur.
C'est sûr qu'allaiter est quelque chose de plutôt "animal" et ça fait un peu bizarre au début, mais l'instinct prend le dessus et ce sont de tels moments de tendresse...
Si tu hésites, je te propose d'essayer. Le peu que tu pourras allaiter sera déjà beaucoup! En plus, le colostrum est très précieux pour bébé. Et laisse-toi la liberté de changer d'avis et de lui donner le biberon quand tu en auras marre.
Une dernière chose, si comme le dit Pat70 avec raison, les laits artificiels sont devenus très bons, ils ne le sont pas autant que le lait maternel (pas d'anticorps dedans par exemple). De plus, allaiter est aussi très bon pour la mère puisqu'il permet à l'utérus de reprendre sa dimension initiale plus rapidement et qu'il réduit les risques de cancer du sein... Donc, allaitement = positif!!!
Quoique tu décides, ne te laisse pas culpabiliser, la décision t'appartient!
Lany

C'est sûr qu'allaiter est quelque chose de plutôt "animal" et ça fait un peu bizarre au début, mais l'instinct prend le dessus et ce sont de tels moments de tendresse...
Si tu hésites, je te propose d'essayer. Le peu que tu pourras allaiter sera déjà beaucoup! En plus, le colostrum est très précieux pour bébé. Et laisse-toi la liberté de changer d'avis et de lui donner le biberon quand tu en auras marre.
Une dernière chose, si comme le dit Pat70 avec raison, les laits artificiels sont devenus très bons, ils ne le sont pas autant que le lait maternel (pas d'anticorps dedans par exemple). De plus, allaiter est aussi très bon pour la mère puisqu'il permet à l'utérus de reprendre sa dimension initiale plus rapidement et qu'il réduit les risques de cancer du sein... Donc, allaitement = positif!!!
Quoique tu décides, ne te laisse pas culpabiliser, la décision t'appartient!
Lany

Lorsque j' étais enceinte
Lorsque j' étais enceinte je ne savais pas trop si j' allais allaité ou pas, en fait je suis de nature assez pudique, et exhibé mes seins en public, pas trop mon truc! Mais ma petite Maman a su me convaincre au- moins d' essayé, et franchement j' ai adoré. Il faut dire que je suis très fusionnelle avec mes enfants, possessive aussi, alors en les nourissant il "restait encore un peu à moi" pour quelques temps. Je n' aurais pas supporter que quelqu' un d' autres les nourisses. C' est comme si on continuait ce lien qui s' est crée pendant ma grossesse. En société, pas de soucis, je mettais des habits assez amples, dont un poncho (très pratique) pour caché un peu. Je n' ai pas du tout trouvé que les gens avaient un regard vicieux, bien au contraire..... En plus c' est tellement pratique, pas de stérélisateur, ni de chauffe- biberon,..... à n' importe quelle heure tu as du lait à la bonne température, et à la dose qu' il faut! Pour m' évité de me levé pendant la nuit, j' ai gardé mes filles dans ma chambre, dans un petit lit juste à côté du mien. Mon mari n' était pas du tout frustré car il m' aidait pour le bain, ou le change..... Je t' assure que c' est un moment vraimment délicieux, d' avoir son regard dans le tien, ses petites mains qui te caressent, son odeur, son sourire d' ange une fois rassasié..... Par contre pour moi dur, dur le sevrage..... Je croîs que ça vaut vraiment la peine d' essayé. Bonne chance.
-
Le problème est que si tu
Le problème est que si tu n' allaites pas la nuit, ton lait risque de baissé, et je te dis pas les seins le lendemain matin!!!!! A mon avis si tu veux l' allaité il vaut mieux le faire entièrement. A la rigueur si tu es très fatiguée et que tu voudrais dormir quelques heures sans être réveillé, tu pourrais tirer le lait quand tu en as de trop, le mettre au frigo et demandé à ton mari de lui donné. Sinon le mieux pour ne pas trop sentir la fatigue, c' est de gardé ton bébé prêt de toi la nuit.
Et bien franchement,
Et bien franchement, allaiter c'est tout simplement un moment magique de bonheur...
Tu verras, c'est si bon d'avoir son bébé contre soit, qui nous tête...et l'avantage c'est que c'est tjs prêt et tjs à la bonne température !!
Tu verras, c'est si bon d'avoir son bébé contre soit, qui nous tête...et l'avantage c'est que c'est tjs prêt et tjs à la bonne température !!
J'ai juste lu les 2premiers
J'ai juste lu les 2premiers avis et je suis dac.Moi je trouve que ça fait partie du truc...la grossesse l'allaitement et je serais vraiment triste que ça ne marche pas!
Maintenant c'est sur qu'on a évolué et que les laits fabriqués sont très bien foutus et que comme dit pat vaut mieux être épanouie et donner le bib que le contraire...

Maintenant c'est sur qu'on a évolué et que les laits fabriqués sont très bien foutus et que comme dit pat vaut mieux être épanouie et donner le bib que le contraire...

tire lait !
coucou,
alors moi je souhaite allaiter, mais je comprends les femmes qui ne le désirent pas.
et pour faire la part des choses, je pense que c'est mieux de tirer son lait et de le donner au bib, c'est le même rythme que si tu allaite (parce que si j'ai bien compris si tu ne tire pas assez ton lait et bien il diminue) mais au bib et au moins bébé bénéficie de ton lait donc anticorps ...
j'ai un ami qui me disait que même si ils disent que le lait en poudre, ben, il est de mieux en mieux, ben, faut pas se voiler la face il ne sera jamais aussi bon que celui de maman.
et pour couronner le tout des études démontrent que les bébés "lait en poudre" on moins de résistance et dévloppent des alérgies par la suite ou en tout cas ils sont plus sujet !
voilà
biz
alors moi je souhaite allaiter, mais je comprends les femmes qui ne le désirent pas.
et pour faire la part des choses, je pense que c'est mieux de tirer son lait et de le donner au bib, c'est le même rythme que si tu allaite (parce que si j'ai bien compris si tu ne tire pas assez ton lait et bien il diminue) mais au bib et au moins bébé bénéficie de ton lait donc anticorps ...
j'ai un ami qui me disait que même si ils disent que le lait en poudre, ben, il est de mieux en mieux, ben, faut pas se voiler la face il ne sera jamais aussi bon que celui de maman.
et pour couronner le tout des études démontrent que les bébés "lait en poudre" on moins de résistance et dévloppent des alérgies par la suite ou en tout cas ils sont plus sujet !
voilà
biz