Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on est enceinte ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Stella05

Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on est enceinte ??

Message par Stella05 »

Bonjour les filles,
Tout est dans le sujet ? est-ce que dès qu'on tombe enceinte on ressent des choses ?

A+
Stella
supermimine

on ne ressent pas forcément

Message par supermimine »

on ne ressent pas forcément quelque chose dès que tu es enceinte... mais psychologiquement lorsque tu le sais... tu es différente... tu te sens habitée et tu sais que tu es responsable de la santé de ce petit être qui est en toi... Supermimine

pregnancy
gigi la tendresse

DUR...

Message par gigi la tendresse »

C'est une question difficile... car c'est différent pour chaque femme et pour chaque grossesse...

Les symptômes sont : tiraillements aux seins, nausées, fatigue générale mais moi j'ai rien ressenti jusqu'au 2e mois et là... cata!! Malade jusqu'à la fin... Vomissements, fatigue mais ça ne veut rien dire, peut-être que pour ma prochaine grossesse, ce sera différent! (hmmm...je l'espère...)

Alors voilà pour ma part.

Bises

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
vdidi83

C'est vrai que c'est une

Message par vdidi83 »

C'est vrai que c'est une question difficile.
Au départ, je n'avais aucun symptome, simplement un retard et TG positif... mais toujours pas de symptôme les mois suivants sauf peut etre une très grande fatigue et le fait de la savoir.... psychologiquement, comme dit supermimne, tu te sens différente et pour ma part, totalement épanouie...

Mais à chacun ses symptômes...

ABE
Bizzzzzzzzzzz

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
Palomitas

Bcp de gens m'ont dis: quand

Message par Palomitas »

Bcp de gens m'ont dis: quand on est enceinte, on le sent tout de suite. (des amies qui n ont pas encore été enceintes par exemple) Bah je trouve que c est faux! moi je n ai rien vu venir, je sentait pas du tout lol ! (au debut debut!) mais je pense peut etre que ca depend des femmes, mais c est pas un fait.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Stef_84

Comme les filles l'ont dit

Message par Stef_84 »

Comme les filles l'ont dit précédemment chaque femme et chaque grossesse sont différente!
Pour ma part, avec mon mari on a essayé pour la 1ère fois d'avoir un bébé en 3 soirs au moment de mon ovulation et le jour d'après notre 3ème soir, je lui disais.... je suis enceinte... je le sens, j'en suis sûr.... je regardais le ventre des femmes enceinte différement, je posais plein de questions à ma maman par rapport à ces grossesses passées, j'étais bien... Plein de question me venais!
Et 14jours après, je n'avais justement pas mes règles et là j'ai dis c'est bon... j'en suis CERTAINe maintenant et 4 jours après j'ai fait un test qui s'est avéré être un beau ++++!!! Voilà...

Sinon les symptôme par la suite, nausées, sur nausées, grosse fatigue et seins douloureux!!!

Que ressens-tu toi???

Tickybee Ticker

- Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB se porte à merveille ~7mm
- Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB dormait paisiblement avec une main sur les yeux ~5cm
- Rdv 02/11/2006 (16sem/1j)
mumu83

Hello! J'ai pas non plus su

Message par mumu83 »

Hello!
J'ai pas non plus su tout de suite faut dire que pour nous c'était pas mega programmé ni compté les jours etc..les premier symptome pour moi ça a été me lever la nuit pour aller faire pipi!...Même quand plus rien ds la vessie..me suis dit oulah y a quelque chose là..hihi!

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Lilie brown

C'est quelques choses de

Message par Lilie brown »

C'est quelques choses de tellement beau et tellement émouvant dans la vie d'une femme, qu'on a envie de recommencer à chaque fois! Pour moi c'est comme ca que je le ressens.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
musette

en ce qui me concerne, j'ai

Message par musette »

en ce qui me concerne, j'ai eu un peu de retard et j'ai eu les mêmes symptômes qu'avant les règles, soit migraine, mal au ventre, les seins douloureux etc. Comme j'étais sûre que j'allais avoir mes règles, j'ai pris des Ponstan et tout...
c'est seulement quelques jours après que je me suis quand-même décidée de faire un test: +++++
Je te souhaite beaucoup de chance
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
Snake Charm

C'est drôle, car j'ai

Message par Snake Charm »

C'est drôle, car j'ai ressenti comme une certitude entre les TP et le TG qui a duré quelques minutes, et pendant laquelle je me sentais envahie de bien être.

Ca faisait trois mois qu'on essayait, effectivement ce fut un +++++, et les cycles précédents, je n'avais pas ressenti ça.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
mariece

-

Message par mariece »

Mon bébé est voulu, mais pas vraiment programmé. Disons que j'ai arrêté ma pillule, et à partir de là si j'avais mes règles, ben j'avais mes règles. En fait j'avais aucune idées de mes cycles. J'ai eu 2 fois mes règles et lors de la troisième fois, je me suis dit c'est bizarre, j'ai mal comme si ils allaient arrivés mais en même temps c'était bizarre... donc j'ai fait un test, et c'était léger, mais +++ et à partir de là, j'ai eu mal au seins...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
véronika

Hello Stella,

Message par véronika »

Pourt ma part j' ai arrêté la pillule pour mes 30 ans, j' avais une grande envie de revivre tous ces instants merveilleux que j' avais déjà vécu avec mes deux premières puces. J' ai arrêté la pillule début Mai, et en fin Juin nous sommes partis en vacances. C' était vraiment merveilleux: massages, moments romantiques avec mon mari, et la dernière nuit passée là- bas était magique, bref quand on est rentré j' étais pratiquement sûre d' être enceinte, si bien que dès le premier jour de retard des règles j' ai fait un test et c' était positif!!!!!! Le bonheur..... J' ai beaucoup de chance car je n' ai jamais eu de nausées, de dégoût ou autres..... juste fatiguée et des douleurs lombaires. Avec mes deux premières puces je n' ai pas pu trop profité de mes grossesses, alors cette fois- ci je ne me refuses rien.... Je vais me faire massé, je vais chez l 'homéopate et l' ostéopate, et de temps en temps je me fais une petite journée shopping avec mes amies. J' aime vraiment sentir cette vie qui grandit en moi, l' instant magique où on me pose Bébé sur le ventre, l' allaitement, et puis tout cet amour qui entoure ce Bébé. Mais il y a aussi des moments durs, et stressants.... Il y a aussi des futures mamans qui supportent mal les nausées, les changements physiques, les responsabilités à venir, ne plus avoir l' exclusivité de son compagnon....... Chacune à sa manière de ressentir les choses, et d' être plus ou moins fragile. Bon je vais arrêté là ma tartine et espère avoir pu t' éclairer. Quoiqu' il en soit il faut prendre les choses comme elles viennent, et profité de ce que la vie nous offre.
Répondre