Haptonomie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
sabetnic

Haptonomie

Message par sabetnic »

Bonjour à toutes je souhaiterais faire des cours d'haptonomie et souhaiterais savoir ce que vous en pensez et si vous savez s'il y en a près de chez moi. J'habite à Moudon. Merci par avance.
Nunune

re: Haptonomie

Message par Nunune »

http://www.pour-bientot.com/1123834647.png(/img)(/url)

Hello, j'habite Curtilles et je fais de l'hapto. et c'est tout simplement génial. Je le fais chez Catherine Renoult à Yverdon. Tu peux aussi téléphoner à la maison de naissance le "Petit Prince" à Givisiez, ils pourront évt te donner des adresses. Mais Yverdon ça va, c'est env. 25 minutes de route. ça en vaut la peine.
Bonne continuation
caramel74

Message par caramel74 »

Salut, j'ai suivi des cours d'haptonomie lors de ma grossesse à Morges chez une sage-femme. c'était tout simplement génial, mon mari a adoré également. je conseille ces cours à tout couple dans l'attente d'un enfant. J'ai plusieurs copines qui en ont fait et nous avons des enfants toutes très éveillés depuis la naissance et calme. Tu apprends vraiment plein de truc pour ta grossesse, l'accouchement et après... Bisous

Caramel74
ptitboo

Message par ptitboo »

Hello sabetnic !

A mon tour de faire "Haut les coeurs" : l'haptonomie est une merveille absolue... C'est juste fantastique ! Non seulement tu apprends mille choses sur l'accouchement et sur ton propre corps mais cela te permet d'approcher de ton bébé comme c'est guère imaginable ! Ca permet aussi au papa de nouer un vrai contact avec son bébé et de créer un lien affectif. Il apprend aussi à t'aider, à trouver quels gestes pour te soulager. La plupart des papas que je connais sont ravis et super émus !
De nôtre côté, on a pu établir une réelle communication entre notre trésor et nous. Elle nous "reconnaît" et réagit à nos demandes.. elle joue avec son papa... tout ça à travers mon ventre. C'est fou ! Sincèrement, moi aussi je recommande ça à tous les couples qui attendent un ptitboo.
Encore un exemple... actuellement (30 SA), ma puce bouge beaucoup et se met parfois dans des postures qui ne sont pas très agréables pour moi. Grâce à l'haptonomie, je peux l'inviter à se déplacer pour me rendre service...
Attends d'être à la 16 ou 18ème SA, lorsque tu commenceras à sentir ton bébé bouger et... FONCE !

;-)
Je te souhaite une très belle grossesse !

Ptitbooooo
Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Merci à vous 3, pouvez-vous me dire le prix et la fréquence des cours.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha et maman d'un futur trésor pour fin juin 2006
Petit Soleil

Message par Petit Soleil »

Salut,

J'ai décidé de suivre des cours d'haptonomie également, mais j'ai lu que cela était déconseillé en même temps qu'un autre type de préparation à l'accouchement. Avez-vous un avis, un conseil ?

merci d'avance.

Lilypie Baby Ticker
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

J'ai également fait de l'hapto durant ma grossesse et je peux que te conseiller de le faire.

Nous avons été à Givisiez à la maison de naissance du petit prince, la séance est de Fr. 90.00 sauf la 1ère Fr. 100.00 et c'est une fois par mois et il y a un suivi après la naissance. L'assurance maladie rembourse à concurrence des cours classiques d'accouchement.

Si tu veux plus de renseignement fait moi signe.
caramel74

Message par caramel74 »

alors à Morges la sage-femme demande : Fr. 90.00 par séance, payable à la fin du cours qui dure en moyenne 50 à 60 mn, au début les 3 premières séances c'était une par semaine et ensuite c'était une séance toutes les 3 semaines environ... il faut compte entre 6 et 8 séances avant l'accouchement et 3 après. Une dans les premières semaines de vie de ton BB, une 2ème à ses 3 mois et la dernière lorsqu'il commencera à se tenir debout.
caramel74

Message par caramel74 »

J'ai oublié de préciser également que l'assurance de base participe aux frais. dans mon cas, elle m'a remboursé Fr. 300.00 sur les Fr. 540.00 que j'ai déboursé et les 3 séances après accouchement ne me coûtent rien. la sage-femme envoie sa facture directement à mon assurance comme : conseil à l'allaitement.

http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/2;10721;104/st/20050723/n/Mon+petit+tresor/dt/6/k/dad4/age.png
sabetnic

Message par sabetnic »

ok merci et tu ne saurais pas s'il y en a une sur lausanne car morges ça fait un peut loin pour moi

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Maman voyageuse

Message par Maman voyageuse »

Bonjour,
Je suis très intéressée par l'haptonomie et je vis tout près Morges. Quel est le nom de cette fameuse sage-femme?
Merci d'avance.
tatou2

Haptonomie et assurance de base

Message par tatou2 »

Bonjour !
Mon mari et moi avons entrepris des séances d'haptonomie qui nous comblent. Par contre, je ne suis pas au clair sur les possibilités de remboursement : certains témoignages disent que c'est pris en charge à hauteur de 100.- (= prépa accouchement), et pour vous, le remboursement est assez élevé ! Je me suis renseignée concernant ma complémentaire, mais l'haptonomie n'est pas "reconnue" comme médecine parallèle donc pas pris en charge. Je peux vous demander votre assurance de base ? Merci :-)
Nath
Pat70

petite question... pourquoi

Message par Pat70 »

petite question...
pourquoi si on fait l'haptonomie, il ne faut pas faire d'autres préparations, y compris le yoga pré-natal?
c'est quoi l'incompatibilité?

merci d'avance.
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Layanne

C'est bizzare car ou je vais

Message par Layanne »

C'est bizzare car ou je vais elle nous a dit qu'on pouvais sans autre faire une autre préparation a l'accouchement car l'haptonomie est un accompagnement pour aider a comuniquer avec son bb, enfin elle nous a pas expliquer comme ça mais c'est a peu près ça et si on le souhaite on peux faire autre chose mais certains couples n'en ressentent pas le besoin

Tickybee Ticker
tatou2

Hapto et "incompatibilité"

Message par tatou2 »

Alors voilà le peu que je sais : en principe, on ne va pas "interdire" mais plus "déconseiller" toute méthode qui met un fort accent sur la respiration. Parce que l'haptonomie, c'est aussi une forme de relaxation (et beaucoup d'autres choses bien sûr et avant tout), comme du yoga, mais on peut être perturbé dans la démarche si on a recours par réflexes aux principes de respiration du yoga. L'haptonomie rend attentif à son corps et son intériorité, mais pas de la même façon que le yoga.
Répondre