chats alors ! comment faire ??
chats alors ! comment faire ??
Salut !
Je suis un peu em-bête-ée (bon j’arrête avec mes jeux de mot :-) parce que j’ai 3 chats et qu’ils dorment avec nous dans la chambre (bon pas les 3 en même temps)
mais voilà le problème : je n’arrive pas à leur interdire la chambre !
bon bébé n’est pas encore là mais je voulais les habituer avant son arrivée, à ne plus y venir.
(car je souhaite faire dormir bébé quelques temps avec nous mais dans un berceau)
Oui, je sais, si je manque de fermeté déjà maintenant, ben qu’est ce que ça va être avec bébé !!! non mais franchement, vous, comment vous avez fait ?
Merci et bonne journée
biz stoudi
Je suis un peu em-bête-ée (bon j’arrête avec mes jeux de mot :-) parce que j’ai 3 chats et qu’ils dorment avec nous dans la chambre (bon pas les 3 en même temps)
mais voilà le problème : je n’arrive pas à leur interdire la chambre !
bon bébé n’est pas encore là mais je voulais les habituer avant son arrivée, à ne plus y venir.
(car je souhaite faire dormir bébé quelques temps avec nous mais dans un berceau)
Oui, je sais, si je manque de fermeté déjà maintenant, ben qu’est ce que ça va être avec bébé !!! non mais franchement, vous, comment vous avez fait ?
Merci et bonne journée
biz stoudi
salut, j'ai 2 chats aussi,
salut, j'ai 2 chats aussi, mais pas encore d'enfant.
mais j'ai toujours entendu dire (et ça me paraît logique), qu'une fois que tu as autorisé un endroit à un chat, il ne peut pas comprendre qu'il n'y aie plus accès par la suite.
je ne sais pas quoi te conseiller, à part autoriser tout le petit monde dans la chambre, avec une sécurité pour le bébé (souvent les chats, aimant la chaleur, risquent de se coucher sur le bébé et de l'étouffer), je sais pa scomment, et les réponses ici m'intéresseront aussi
a+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mais j'ai toujours entendu dire (et ça me paraît logique), qu'une fois que tu as autorisé un endroit à un chat, il ne peut pas comprendre qu'il n'y aie plus accès par la suite.
je ne sais pas quoi te conseiller, à part autoriser tout le petit monde dans la chambre, avec une sécurité pour le bébé (souvent les chats, aimant la chaleur, risquent de se coucher sur le bébé et de l'étouffer), je sais pa scomment, et les réponses ici m'intéresseront aussi
a+
--------
J'ai deux chats
Salut moi j'ai deux chattes super possessive et qui dormaient tout le temps sur notre lit par manque de place ma fille dors dans notre chambre donc j'ai essayé de plus les laisser y aller avant la naissance du bébé et ça a été la galère elles ont pissé partout donc j'ai fait un compromis la journée la porte est ouverte et dés que je m'étais ma fille au lit la porte etait fermée et pas de problème maintenant que ma fille est plus grande je ferme juste quand on va tous dormir mais par contre je leurs est touhours interdit d'aller dans le lit de ma fille est je ne les ai jamais trouvée dedans ni des poils donc il faut essayé et tu verra se qui va le mieux pour tout le monde.
lillo
Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
lillo

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
merci !
coucou,
merci pour les conseils, mais justement c'est la nuit que ça me pose problème, parce que je ferme la porte et hop une de mes chattes miaule et gratte à la porte et c'est ce petit miauuu qui me fait craquer !
mais bon je vais retanter le coup ce soir si j'en ai la force !
merci en tous cas
biz et bonne soirée
merci pour les conseils, mais justement c'est la nuit que ça me pose problème, parce que je ferme la porte et hop une de mes chattes miaule et gratte à la porte et c'est ce petit miauuu qui me fait craquer !
mais bon je vais retanter le coup ce soir si j'en ai la force !
merci en tous cas
biz et bonne soirée
Alors, on avait exactement
Alors, on avait exactement le même problème. Nos deux chats étaient habitués à dormir sur notre lit, et on voulait les déshabituer avant l'arrivé de bébé. Si on fermait la porte, ils grattaient et miaulaient et on pouvait pas dormir. On en a parlé au vétérinaire, qui est également comportementaliste. Et il nous a donné une technique qui a marché !!! ça demande tout de même 2-3 jours d'adaptation.
Il faut savoir que les chats sont des êtres territoriaux, pour l'instant ils considèrent votre lit comme leur territoire. Il va falloir leur apprendre que ce n'est pas le cas. Il faut prévoir un petit endroit près du lit qui soit "leur coin à eux". Nous on a rajouté une table d'appoint assez fine au pied de notre lit et on a mis un vieux pull en laine. Ensuite il faut acheter le produit "feliway", c'est des hormones de chat, et il faut sprayer partout dans l'appartement, sauf sur votre lit. Bien sprayer leur nouveau "petit coin à eux". Comme cela, par l'odeur, ils sauront que c'est partout à eux sauf votre lit. Puis, la nuit venue, avec BEAUCOUP de patience, à chaque fois qu'ils sautent sur votre lit, il faut les prendre et les mettre sur leur "petit coin". Nous on a passé 2 nuits à faire que ça. Puis on s'est aidé d'un spray d'eau (tu sais les sprays pour repasser), à chaque fois qu'ils venaient "pschit" un petit spray. Et si on avait la patience on les prenait et mettait sur leur petit coin.
Un des chat a tout de suite compris le truc et l'autre il lui a fallu 3 jours.
Mais ça vaut la peine car maintenant on peut dormir la porte ouverte et s'ils dorment dans notre chambre, c'est sur leur petit coin à eux.
Voilà,
Bonne chance,
Pan

Il faut savoir que les chats sont des êtres territoriaux, pour l'instant ils considèrent votre lit comme leur territoire. Il va falloir leur apprendre que ce n'est pas le cas. Il faut prévoir un petit endroit près du lit qui soit "leur coin à eux". Nous on a rajouté une table d'appoint assez fine au pied de notre lit et on a mis un vieux pull en laine. Ensuite il faut acheter le produit "feliway", c'est des hormones de chat, et il faut sprayer partout dans l'appartement, sauf sur votre lit. Bien sprayer leur nouveau "petit coin à eux". Comme cela, par l'odeur, ils sauront que c'est partout à eux sauf votre lit. Puis, la nuit venue, avec BEAUCOUP de patience, à chaque fois qu'ils sautent sur votre lit, il faut les prendre et les mettre sur leur "petit coin". Nous on a passé 2 nuits à faire que ça. Puis on s'est aidé d'un spray d'eau (tu sais les sprays pour repasser), à chaque fois qu'ils venaient "pschit" un petit spray. Et si on avait la patience on les prenait et mettait sur leur petit coin.
Un des chat a tout de suite compris le truc et l'autre il lui a fallu 3 jours.
Mais ça vaut la peine car maintenant on peut dormir la porte ouverte et s'ils dorment dans notre chambre, c'est sur leur petit coin à eux.
Voilà,
Bonne chance,
Pan

moi perso je trouve pas
moi perso je trouve pas très cool qu'ils doivent avoir des interdictions avec l'arrivée de bébé ça risque de pas aider avec la jalousie...Ce que je veux surtout pas c'est que notre vieille chatte aille dans le berceau de bébé et pour le moment c'est ok donc je pense pas qu'elle va prendre l'habitude maintenant!
Mais tu as déjà quelques bonnes techniques...en tout cas jhe pense que l'essentiel c'est le lit de bébé...après tout le monde aura acces à notre lit..sauf les chiens bien sur!!!
Mais tu as déjà quelques bonnes techniques...en tout cas jhe pense que l'essentiel c'est le lit de bébé...après tout le monde aura acces à notre lit..sauf les chiens bien sur!!!

malheureusement les chats ca
malheureusement les chats ca s eduque pas comme les chiens... ils obeisse s ils le veule! A part le spray et fermer les chambres a coucher, je ne sait pas koi te conseiller... ils grateront un peu au debut, mais il faut tenir et pas leur ouvrir les chambres...voila bonne chance.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

chat va j'ai encore du temps ....
pour voir comment faire, (j'suis à 11 semaines) mais merci pour vos temoignages !
une toute bonne soirée
et à bientôt
pour voir comment faire, (j'suis à 11 semaines) mais merci pour vos temoignages !
une toute bonne soirée
et à bientôt
une toute bonne soirée
et à bientôt
un mythe tenace?? le gros
un mythe tenace?? le gros chat noir de mes grands-parents s'est couché sur moi il y a 36 ans ... mon père a failli avoir une attaque, mais bon je suis là et en vie, effectivment, mais j'avais un "gros tas" de 7 kg bien étalé sur moi. Imagine ça, sur un bébé ... pour respirer pas facile!
ceci ne m'a pas empêchée d'adorer ce chat toute mon enfance :)) mais mes parents ne m'ont plus jamais laissée seule dans la chambre des grands-parents (ou on était souvent à midi et siestes, durant mon enfance)
--------
ceci ne m'a pas empêchée d'adorer ce chat toute mon enfance :)) mais mes parents ne m'ont plus jamais laissée seule dans la chambre des grands-parents (ou on était souvent à midi et siestes, durant mon enfance)
--------
-
Mon ami n'a jamais voulu que
Mon ami n'a jamais voulu que les chattes entrent dans la chambre... néanmoins fermes toujours cette porte, il ne faut plus qu'il y entrent et le jour où bb est là, si tes chats sont stressés ou jaloux mon véto m'a dit qu'il existait des féromones qui se dégagent dans l'air, totalement inoffensif pour toi tout comme pour bb et qui aideront tes chats à être plus relaxes... donc le conseil... fermes la porte afin qu'ils trouvent un autre endroit sympa... Supermimine

-