Bonjour a toutes !
Je suis une novembrette et comme la date fatidique approche a grands pas, je me demandais comment il fallait organiser cet événement avec notre p'tit loup qui a 2 ans et demi. Je m'explique:
Il sait qu'il va bientot avoir un frère ou une soeur et nous avons prévu de le placer chez mes parents pendant mon séjour à l'hopital.
Mais que doit-on lui dire exactement ? Comment avez-vous vécu ces moments de séparation forcée avec le premier ?
Merci de partager vos expériences avec moi !
Arrivée de BB2
Hello!Le mieux je pense
Hello!Le mieux je pense c'est qu'il soit déjà habitué à passer un peu de temps chez ses grand parents...et puis lui expliquer les choses le plus simplement mais le plus justement possible!
Genre"maman doit aller à l'hopital pour mettre au monde ton petit frère ou ta petite soeur...dès qu'il/elle sera là tu viendra la/le voir..."...
Bon accouchement!
Genre"maman doit aller à l'hopital pour mettre au monde ton petit frère ou ta petite soeur...dès qu'il/elle sera là tu viendra la/le voir..."...
Bon accouchement!
18 mois et des jumeaux
Dis-lui la vérité : Que si tu pouvais, tu le garderais à la maison, mais que tu ne peux pas. Qu'il sera mieux chez ses grand-parents qu'à l'hôpital, où il s'ennuierait beaucoup. Nous avons fait la même chose, mais mon mari y dormait aussi pour qu'il ne se sente pas "casé" et exclu durant cette période charnière de sa vie.
J'ai vécu très bien le séjour à la maternité et mon petit à pris cette période comme s'il était parti en vacance chez ses grand-parents avec son papa. Nous étions aussi tout les trois très contents de nous retrouver à la maison. Contrairement aux idées reçues comme quoi un enfant est toujours jaloux, notre grand n'a jamais été jaloux et leur fait toujours plein de bisous, même s'ils ont pris ses nénés. Il est fier de ses frère et soeur et a peur qu'on les lui vole.
Je te souhaite une histoire aussi belle que la mienne et un très bel accouchement
J'ai vécu très bien le séjour à la maternité et mon petit à pris cette période comme s'il était parti en vacance chez ses grand-parents avec son papa. Nous étions aussi tout les trois très contents de nous retrouver à la maison. Contrairement aux idées reçues comme quoi un enfant est toujours jaloux, notre grand n'a jamais été jaloux et leur fait toujours plein de bisous, même s'ils ont pris ses nénés. Il est fier de ses frère et soeur et a peur qu'on les lui vole.
Je te souhaite une histoire aussi belle que la mienne et un très bel accouchement
Pas besoin d'être habitué...
A noter que notre "grand" n'avait jamais dormi hors de chez nous sans nous et qu'il n'était pas gardé régulièrement pas ses grand-parents. Par contre, il avait l'habitude d'être à la crèche 1 jour par semaine.