nouveau-né qui régurgite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
woman

nouveau-né qui régurgite

Message par woman »

j'ai un petit souci avec mon bébé de 8 jours. Il régurgite souvent mon lait. Je l'allaite et parfois tout de suite àprès ou une heure après, il vomit le tout. C'est très impressionnant car c'est une grande quantité de lait. Elle n'a pas l'air de souffrir car elle ne pleur pas et redemande à manger tout de suite. elle ne fait pas ça après chaque tétée mais environ 1 fois par jour.

Avez-vous de conseils à me donner? dois-je m'inquiéter? A savoir, elle ne perd pas de poids, elle en prend régulièrement et fait des selles normales.

D'avance merci de votre aide
miss_cassis

Mon fils régurgitait

Message par miss_cassis »

Mon fils régurgitait énormément aussi. C'était très impressionnant. Le pédiatre lui avait fait des tas d'examens car il pensait qu'il avait une malformation de l'estomac. On a beaucoup paniqué mais en fin de compte, cette "habitude" lui a passé quand il avait environ 4 mois. Et sans rien faire, du jour au lendemain, il a cessé de tout régurgiter. Quel soulagement !
Depuis, il ne régurgite plus du tout et tout va bien.
Donc, ne t'inquiète pas, c'est fréquent et tant que le bébé ne perds pas de poids, il ne faut rien faire de spécial.
maélo

Je pense que tu as un petit

Message par maélo »

Je pense que tu as un petit glouton et qui prend trop à la fois et bien sûr après c'est trop pour son petit estomac!! Mon fils était aussi comme ça au début.
véronika

Nux vomica....

Message par véronika »

Je suis du même avis, je pense que ton bébé est un petit glouton, j'avais le même problème avec mes deux puces, il faudrait que tu l'arrêtes de temps en temps pendant la tétée, même si elle n' est pas contente, juste le temps de lui faire un petit câlin, bien lui faire faire son rot, et si tu veux lui donné du nux vomica un quart d'heure avant de la mettre au sein, pour la quantité demande à ton pharmacien. Celà s'arrêtera complètement le jour où elle sera sevré. Voilà, et ne t'en fais pas trop tant qu'elle mange bien et qu'elle prend du poids pas de soucis. Bon courage.....
Palomitas

Pareil avec evan, mais le

Message par Palomitas »

Pareil avec evan, mais le pediatre ma dit pas de soucis. J'ai utilisé par la suite le GRIPE WATER, par contre je me souviens plus si c est a partir de la naissance ou de 1 mois... mais c assez efficace. il evite les bulles d'oxygene d estomac, qui prenne de la place ds l estomac (c est de l air) pis ca fait vomir avec le lait en plus... pas assez de place ds le ventre, tu vois?? voila biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
mamma

Ma petite aussi

Message par mamma »

Ma petite aussi était une régurgiteuse. Les médecins m'ont conseillé de la faire téter par petites quantités : je la laissais téter 10 minutes, puis je lui faisais faire un 1er rot; si elle le souhaitait, elle pouvait retéter ensuite et je lui faisais à nouveau faire un rot après 10 minutes.

En plus, je l'ai amenée chez l'ostéo car elle avait de la peine à faire le rot et souvent elle vomissait au lieu de le faire. Ca lui a fait beaucoup de bien. Elle n'a plus régurgité depuis ses 3 mois et arrive sans problèmes à faire son rot.
woman

merci de vos conseils

Message par woman »

merci pour vos conseils! je vais prendre un rendez-vous chez l'ostéo et voire comment ça évolue...là, elle n'a plus régurgité depuis plus de 24heures mais elle a parfois des petits renvois....ce qui est pénible aussi, en plus du fait que c'est très impressionnant et qu'on se sent inutile..., c'est que ça fait beaucoup de lessive!
merci à toutes
Répondre