Peridurale ou pas?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamjali

J'ai été provoquée, et

Message par mamjali »

J'ai été provoquée, et j'ai accouché sans péri'. Et si c'était à refaire, je referai pareil. C'est sûr c'est douloureux, surtout après provocation, il n'y a pas de répit entre les contractions, mais j'aurais peur de rater quelque chose si la péri est surdosée par exemple. Et j'ai trouvé la douleur supportable. Il faut juste avoir une très bonne technique de respiration.
Pour ce qui est d'annoncer ton choix, je ne sais pas ce qui se passe ailleurs mais à Morges tu peux demander quand tu veux. Tu dois effectivment signer une décharge. Et c'est assez flippant quand tu lis qu'il existe des risques (très faible il est vrai) de paraplégie... ça m'a un peu fichu les bouboules parce que j'ignorais totalement ça!
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Coco2

Moi je m'était dit que je

Message par Coco2 »

Moi je m'était dit que je verrais sur le moment, et j'ai aussi eu une provocation donc contractions super fortes et pas le temps de souffler entre ,alors quand ils me l'ont proposée, j'ai juste pu faire oui de la tête (pouvait même plus parler)!!!
Ils me l'ont faite que quelques heures plus tard car ils avaient peur qu'en la faisant trop tôt, ça stoppe le "travail" !!
Quand l'anestesiste était là et m'expliquait les risques et comment il allait procéder, ds ma tête je me disait "ta g..... et pique, j'ai mal!!!"
Et au moment où elle à commencé à agir (env. 5min) je me suis dit vive les progrès de la médecine!!! je pouvais enfin parler et rire avec mon mari.. et j'ai quand même senti quand pousser..
juste dommage que j'ai pas pu l'avoir plus vite, la prochaine fois je n'hésite pas à demander plus tôt, mais ça m'à soulagée pour la dernière heure de l'accouchement:-)

en bref à toi de "sentir" sur le moment!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
paulineta

Message par paulineta »

Image Hosted by ImageShack.us
Tickybee Ticker
Flo07

Merci à toutes pour vos

Message par Flo07 »

Merci à toutes pour vos réponses... ca me rassure quand même de voir que pas tous les accouchements se passe avec péri... J'ai bien aimé ta réponse chouette 80 et je pense comme toi...
J'espère donc faire sans et si j'ai vraiment mais alors vraiment mal je demanderai la péri...
A bientôt
Flo

Tickybee Ticker
silka

Bon plan pour moins souffrir

Message par silka »

Voici cinq remèdes homéo qui peuvent être pris sous forme de complexe:

CAULOPHYLLUM 5CH
ACTAEA RACEMOSA 5CH
ARNICA MONTANA 5CH
GELSEMIUM 5CH
PULSATILLA 5CH

en mélange dans un tube-granules à raison de 3 granules matin et soir pendant le 9ième mois de la grossesse, puis tous les 1/4 d'heure dès le début des contractions, ce qui facilitera le travail et la délivrance.

Vous pouvez simplement demander à votre pharmacien de faire préparer ce complexe par un laboratoire d'homéo.
Toutes les filles que je connais qui ont pris ce médicament ont accouchées sans trop de peine et assez vite. A bon entendeur!!!
Mettons toutes les chances de notre côté :-)
Mél

Pour mon fils je souhaitais

Message par Mél »

Pour mon fils je souhaitais ne pas faire de péridurale mais je n'étais pas catégoriquement contre, je me disais " on verra bien!".
En tout cas je peux te dire que personne à l'hôpital ne m'a demandé à l'avance si j'en voulais une...
Finalement je n'ai pas eu le choix, après 25 h de contractions régulières et douloureuses (j'étais super fière j'arrivais bien à gérer...), l'accouchement s'est compliqué, le col ne s'ouvrait plus et le coeur du bb faiblissait (travail trop long, le bb se fatiguait), alors ils ont dû me poser la péridurale pour pouvoir m'injecter de fortes doses d'ocytocine qui devaient accélérer un max l'accouchement, et ils donnaient 10min pour que le col bouge sinon je partais pour la césarienne... En plus mon bb est arrivé avec 1 mois d'avance donc c'était assez délicat...
Bref, ca ne se passe pas toujours comme prévu! mais tout est bien qui finit bien.

Pour BB2 prévu en mars je souhaite accoucher en maison de naissance, donc sans péridurale. Mais pour ca il faut que tout se déroule au mieux pendant la grossesse, que BB se présente bien pour l'accouchement et surtout qu'il ne veuille pas sortir avant, sinon c'est fichu! Le mieux est de ne pas se faire trop de plans, car on accouche rarement comme on veut!

Mél.

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre