Bonjour!
La date du terme approche à grands pas et je me posais la question suivante à propos du lit du bébé: avez-vous fait dormir votre enfant directement dans un "grand lit" avec barrières? Est-ce qu'il y en a qui ont utilisé la nacelle de la poussette les premiers mois? Je n'arrive pas trop à savoir ce qui est le mieux pour le début...
Merci d'avance pour vos commentaires!
Lit pour les premiers mois?
moi je l'ai mis direct dans
moi je l'ai mis direct dans son grand lit et aucun soucis. Ca c'est très bien passé.
-
pour mon fils
au retour de la maternité, mon fils avait l'air "perdu" dans son lit à barreau.
une amie qui m'apportait un baby call, m'a dit :
au début, tu peux le mettre dans le landeau de la poussette et le landeau dans le lit, il se sentira moins perdu
resultat : nickel
alors voilà
une amie qui m'apportait un baby call, m'a dit :
au début, tu peux le mettre dans le landeau de la poussette et le landeau dans le lit, il se sentira moins perdu
resultat : nickel
alors voilà
-
Par soucis de place dans
Par soucis de place dans notre ancien appartement, nous avons opté pour un moïse, mais tu peux le mettre direct dans le grand lit avec éventuellement un cale bébé car ils ont encore besoin de se sentir enveloppé comme dans le ventre de maman. Nous dans le moïse on a eu besoin de rien ...
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Idem pour notre fille,
Idem pour notre fille, nacelle de la poussette jané trés confortable installée dans le lit..un couffin peut aller aussi ...le cale bébé a plus géné ma fille qu'autre chose...ce qu'elle n'a pas supporté non plus c'est cet espèce de repose tête supposé éviter les déformations dues à l'appui répété sur le matelas...elle hurlait avec...elle a vite apprécié une fois que je l'ai définitivement retiré!
Lit pour les premiers mois
Nous avons utilisé la nacelle les premiers temps. D'une part, c'est rassurant pour les petits d'être dans un "cocon", et, de plus, cela nous permettait de le faire dormir ailleurs que dans sa chambre: les premières semaines, il dormait dans notre chambre la nuit (pratique pour les tétées) et dans le salon avec nous la journée. Puis on l'a progressivement acclimaté à son lit, en commençant par mettre sa nacelle dans ce dernier.
Il a par ailleurs fait ses siestes dans la partie "jour" de la maison jusqu'à presque 6 mois, à la lumière du jour et dans le bruit ambiant (mais pas la télé à fond quand même ;-)... La puéricultrice nous avait conseillé d'agir ainsi pour que le bébé puisse acquérir le rythme jour-nuit plus facilement.
C'est peut-être sans lien, mais en tout cas notre fiston dort magnifiquement toutes les nuits...
Il a par ailleurs fait ses siestes dans la partie "jour" de la maison jusqu'à presque 6 mois, à la lumière du jour et dans le bruit ambiant (mais pas la télé à fond quand même ;-)... La puéricultrice nous avait conseillé d'agir ainsi pour que le bébé puisse acquérir le rythme jour-nuit plus facilement.
C'est peut-être sans lien, mais en tout cas notre fiston dort magnifiquement toutes les nuits...
Lit pour les premiers mois?
Pour mon 1er enfant, je n'avais pas de nacelle, alors il a dormi dès le 1er jour dans son lit à barrières. Commme c'est un lit qui mesure 70x140cm, j'avais l'impression qu'il était perdu. Mon mari a trouvé dans un magasin français (sauf erreur Bébé9 à Thoiry), un réducteur de lit (Modulit). C'est un kit qui comprend 2 petits coussins allongés que l'on attache sur les côtés (raccourci la largeur du lit) et d'une planche que l'on attache plus bas que les pieds de bb (raccourci la longueur du lit) et que l'on modifie au fur et à mesure que bb grandit. J'espère avoir été claire. En tout cas, on avait bien apprécié le système. Pour le 2ème, j'ai dû changer de poussette et cette fois, j'ai pris une nacelle et je vais y faire dormir bb2 les premières semaines, afin de pouvoir le garder près de moi durant la nuit. Pour mon 1er, je devais toujours me lever, aller dans sa chambre et je l'allaitais sur un matelas posé sur le sol. Mais souvent, je m'endormais avec lui entre 2 têtées! C'est pour ça que j'aimerais avoir bb2 directement à côté de mon lit et pouvoir allaiter sans me déplacer. On verra ce qui est le plus pratique.
Bisous
Komo
Bisous
Komo