si jamais moi je suis du canton de Fribourg mes origines sont de la commune de Murten et mon Zom de Lauterbrunnen BE
donc je pense que ca peut change de canton en canton mais suis pas sure car mon parrain n etait pas marié non plus et ses filles ont pris le nom de la mere aussi canton de Neuchatel meme que lui devait verser les pensions alimentaires a sa bonne femme meme qu il vivait sous le meme toit.
tant dis que moi j ai dis au juge tant qu on vit ensemble j en veux pas.
Pour ce qui est du Canton de BE l enfant porte le nom de la mere aussi si pas marié.
je recapitule
Canton de Fribourg: l enfant porte automatiquement le nom de la mere et son origine
Canton de Neuchatl : idem
Canton de Berne: idem
par contre je ne sais pas comment cela s applique si parent pas suisse un des 2 ou les 2.
la je parle pour parents suisse.
et sauf erreur de ma part canton de Vaud nom de la mere aussisi pas marié sauf erreur de ma part.
voila
petitelola
![Lilypie Deuxième Pic](http://lilypie.com/pic/060406/fTTT.jpg)
1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200
7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure ???