Elevit et Andreafol

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
musette

Elevit et Andreafol

Message par musette »

ma gynécologue m'avait prescrit de l'Andreafol (acide folique) 0.4mg dès que je lui avait annoncé qu'on voulait essayer BB1 (au mois de février) et j'ai commencé à le prendre tout de suite. Le mois dernier, lors d'un contrôle urinaire chez mon médecin généraliste, je lui ai annoncé que j'étais enceinte (je n'avais pas encore été au 1er contrôle chez la gynéco) et il m'a prescrit de l'Elevit. Comme une grande, j'ai arrêté l'Andreafol et j'ai pris plus que de l'Elevit. Je viens de remarquer que la dose d'acide folique dans l'Elevit est beaucoup plus petite que dans l'Andreafol.... oups, et je me fais du souci... dois-je prendre les 2 médic en même temps? (je dois déjà prendre du fer)
musette, enceinte de 9 semaines et 6 jours.
lany

Hello, Sauf erreur, Elevit

Message par lany »

Hello,

Sauf erreur, Elevit est suffisant. Mais téléphone à ta gynéco pour vérifier.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
bebeone

Pas de soucis

Message par bebeone »

Hello Musette,

Pas de soucis, c'est de la prévention, ce n'est pas vital pour le bébé !
Moi je n'ai jamais eu de l'Andreafol et j'ai directement pris dès que j'étais enceinte de l'Elevit ! Je n'ai même rien pris avant d'être enceinte comme Acide Folique. Je suis à 19SA et pas de problème !
Parles-en à ta gynéco elle te tranquilisera.

Bienvenue au club des femmes enceintes au fait !

A+

Séverine
framboise 2006

-

Message par framboise 2006 »

Dans le temps, mon arrière grand-mère, qui a eu 17 enfants, accouchait le matin et partait au champ l'après-midi! Je suis bien contente que le monde a avancé...

Quant à moi, j'ai pris de l'andreafol avant de tomber enceinte (pendant un mois) et ensuite c'est un supplément combiné de fer et d'acide folique que je prends depuis maintenant plus de deux mois.

C'est effectivement de la prévention, la probabilité d'avoir un enfant souffrant de spina bifida diminue mais n'est quand même toujours pas nul.

Bienvenue dans le club grossesse
A bientôt
Framboise

Lilypie Attendre un bébé Ticker
chouette80

hello, l'Elevit est

Message par chouette80 »

hello,
l'Elevit est suffisant. Mais je me demande combien de comprimés d'Andréafol tu prennais car si c'est 1 par jour tu as donc 0,4mg d'acide folique. Et si tu prends 1 comprimé d'Elevit tu as 0,8mg d'acide folique donc 2 fois plus alors je ne vois pas ou est le problème ,-)

biz
mumu83

Effectivement t'inquiète

Message par mumu83 »

Effectivement t'inquiète pas..moii j'ai rien pris jusqu'à env. 8sa je dirais..puis mon gygy m'a préscrit duofer-fol!
BB va très bien donc oui c'est préventif et pas dramatique si t'en prend pas ou pas exactement ce qu'il faut..

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Maman_de_Fées

Tu as fait

Message par Maman_de_Fées »

Tu as fait juste....
L'andreafol est de la prévention avant d'être enceinte.... C'est bien de faire le plein d'acide folique.... comme ça tu as commencé ta grossesse en en ayant dans le corps.... Parce que notre allimentation actuel (ou tout est raffiné) en manque....
Et tu as fait juste de l'arrêté pour prendre l'elevit....
Dans l'elevit il y a tout ce qu'il te faut pour ta grossesse....
Ne prend pas les 2 parce que sinon tu auras trop d'acide folique et ce n'est pas bon non plus!!!!!
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

ely9905

normalment l'elevit est

Message par ely9905 »

normalment l'elevit est sufisant, ma gyneco m'a donne une ordonance pour du fer au cas ou dans les annalise il y avait un manque alors elle ma dit d'attendre quelle m'appele aprés le resultat...moi je vous conseil de prendre se complement car bébé se sert dans vous réserves et si vous avez un manque souvant c'est aprés l'accouchement que vous allez vous rendre compte..Fatigue, probleme avec les dents, deprime et j'en passe...Bonne grossesse a toutes

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Tickybee Ticker<[img]
Prochain rdv le 28 septembre
musette

RECTIFICATION!!!!!!

Message par musette »

oui t'as raison, j'ai dû mal lire, je croyais que c'était des microgrammes, mais c'est bien 0.8 miligrammes. Alors pas de soucis finalement.

musette

Je me suis trompée!!!!!!!

Message par musette »

chouette80 à raison. J'ai relu l'emballage et c'est vrai que l'Elevit contient 0.8 miligrammes d'acide folique, contrairement à l'Andreafol qui n'en contient "que" 0.4mg! (j'ai mal lu, j'ai cru que c'était des microgrammes! quelle bobette!)
Par contre, je voulais juste dire que je n'aime pas trop prendre des médicaments et essaie d'en prendre le moins possible... mais j'ai compris qu'il est important de prendre des compléments parce qu'on ne peut plus comparer les temps présents à celui de nos grand-mères. Maintenant que tout est raffiné, industrialisé et bourré de chimie, les aliments n'ont plus la même valeur que ceux des bons vieux jardins potagers bio de nos ayeux... malheureusement...
Musette
Sena

Moi gynéco m'a donné

Message par Sena »

Moi gynéco m'a donné Elevit et Andreafol (les deux combinés) pendant les 3 priemers mois de grossesse et après j'ai continué avec Elevit seulement. Ne t'inquète pas même avec Elevit je pense que ça va très bien. Tout de bon!
Pat70

elle a eu 17 enfants!!!!!!

Message par Pat70 »

elle a eu 17 enfants!!!!!! purée!!
dans ma famille à cette époque ils n'en faisaient déjà ""plus que" 5 ou 6!

c'est cool, t'as plein de ptits cousins alors!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
framboise 2006

@Pat70

Message par framboise 2006 »

Hé oui, j'ai plein de cousins (même des inconnus!) c-à-dire la moitié de mon village valaisan!!!

Mél

Alors pour ma part j'ai

Message par Mél »

Alors pour ma part j'ai commence a prendre de l'Elevit des les essais BB, et apres le 1er r-v chez Gygy a 6 semaines de grossesse, elle m'a prescrit de l'Elevit pour les 8 mois restants + Andreafol.

J'ai alors demande si c'etait vraiment necessaire de prendre Andreafol vu qu'il y a deja de l'acide folique dans Elevit, et bien oui, elle voulait que je prenne quand meme Andreafol jusqu'a 12 semaines et m'a explique que dans Elevit la dose d'acide folique n'est pas suffisante... Alors j'ai fait comme elle a dit, puis depuis 12 semaines je ne prends que Elevit (mais je l'oublie 3 fois sur 4!).

Mais comme le disent les autres mamans, ne te fais pas de soucis dans Elevit y a deja plein de bonnes choses, et si en plus tu manges equilibre, ton BB se porte tres bien! Mais si ca t'inquiete vraiment, demande plutot a ton medecin ou ton gyneco, ce sont les 2 personnes les plus aptes a te repondre.

Mel.

Lilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25 janvier 2006

grenouille72

je prends perso les deux et

Message par grenouille72 »

je prends perso les deux et mon gygy m'a redit que c'était très bien de prendre les deux... alors je suis ses conseils!
je peux pas t'éclairer + pkoi les deux mais autant suivre ses conseils!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C d'attente interminable!
lemina

et moi...

Message par lemina »

Alors - avant tomber encainte j'ai pris rien. Apres la premiere visite j'ai commence de prendre Elevit. Apres j'ai commence de lire et j'ai demande mon gynecolog ce que ce sera mieux de prendre plus d'acide folique et calcium. Il m'a dit que dans Elevit il y a souffisament de chose alors ce n'est pas necessaire de prendre quelque chose en plus.
Alors je pense - chaque ginecolog a differant avis ;)
A mon avis - chaqunes de nous sais quoi elle besoin a moment. Par example au debut j'ai du manger les tomates avec creme epaisse ;) Apres j'ai du mange des sardines ;)
lemina

:)

Message par lemina »

Moi, personalement, j'ai aucun souci :) Mon corp ma dit quoi il a besoin ;) Les tests de sang sont bon, alors je suis tranquille :)
De temps en temps c'est bon d'ecouter soi-meme, n'est-ce pas? :)
Répondre