Question de fuite !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sisi01

Question de fuite !

Message par sisi01 »

Bonsoir à toutes !

J'ai une question... je suis à bientôt 24 semaines et j'ai des pertes d'urines et assez génantes.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème pendant la grossesse, et qu'avez-vous fait pour cela ? Est-ce votre gynéco vous a presrit de la physio pour muscler tout ça ?

Pour celle qui n'ont rien fait, cela s'est bien passé au terme de la grossesse, et pendant l'accouchement, et après ???

Merci pour vos réponses.
Snake Charm

Hello! Il paraît que ça

Message par Snake Charm »

Hello!

Il paraît que ça peut arriver pendant la grossesse car les muscles sont plus "lâches". Personnellement, il m'arrive d'avoir ce souci lorsque j'éternue ou tousse, alors que ça ne m'était jamais arrivé avant.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
greentea

Salut, je ne pense pas que

Message par greentea »

Salut,
je ne pense pas que tu puisses faire grand chose tant que tu es enceinte, ton béb doit presser sur la vessie et tu as peut-être une petite faiblesse de la vessie.
Par contre, après ton accouchement, il est important de faire quelque chose genre physio et rééducation, c'est trés efficace et ca te permettra d'éviter d'avoir des problèmes de prolapsus (descente des organes, vessie ou utérus). J'ai moi-même eu des pertes urinaires après un accouchement aux forceps et mon gygy m'avait donné des exercices à faire avant de faire de la rééducation, ces exercices ont suffit.
Essaie tout de même de resserrer ton vagin par serie de 4-5 et tenant quelques secondes et ceci plusieurs fois par jour. Tu peux aussi faire ca quand tu tousses ou eternues, ca évite le relâchement. Ces exercices te seront utiles aprés l'accouchement.
Voila, si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par MP.
Bonne continuation de grossesse.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mumu83

Ben voilà on se sent moins

Message par mumu83 »

Ben voilà on se sent moins seule!hihi!
Moi c'est assé souvent quelques goutes..pff!Après m'être essuyée au wc aussi y a encore trois goutes!
Et comme snake quand j'éternue super fort parfois j'ai beau crisper mes muscles à xce niveau..!
Mais bon un protège slip me suffit!Ouf!
En fait j'ai même pas pensé à en parler au gyné..on verra après..

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
sisi01

Merci pour vos réponses.On

Message par sisi01 »

Merci pour vos réponses.

On m'a dit que c'était normal mais ça m'inquiète quand même parce que des fois c'est assez fort...

J'ai quand même appelé mon gynéco ce matin qui doit me rappeler demain. Il doit se renseigner auprès d'un physio si c'est bien de faire des exercises pendant l'accouchement. Enfin je verrai..

Carouille

Salut Sisi

Message par Carouille »

Moi je n'ai pas eu ce problème jusqu'à présent, mais justement mon livre en parle cette semaine. Apparement cela peut arriver assez souvent quand on tousse ou quand on rigole (etc.) Ils disent que tu as besoin d'une rééducation du périnée. Ils donnent des excercices à faire tous les jours pour tonifier le perinée.
"- Simulez le fait de retenir le besoin d'aller à la selle puis celui d'uriner. L'ensemble des muscles que vous sentez constitue le périnée.
Excercice:
-assise en tailleur mettez un main sur le Périnée et les muscles abdominaux complétement détendus. Contractez le en commençant vers l'arrière et en continuant vers le vagin.
-Maintenez la contraction 5 secondes avant de relacher pendant un dizaines de secondes. Poussez ensuite sur le périnée comme si vous vouliez pousser votre main: le périnée s'ouvre.
-Quand vous arrivez à faire cet ex. facilement, entraînez vous en coordonant la respiration.
-inspirez brièvement en contractant le périnée
-expirez longuement pendant la décontraction ou l'ouverture du périnée.
Faîtes cet ex. 2 à 3 fois par semaines si pas tous les jours jusqu'à l'accouchement. Assise ou debout à tout moment de la journée, faîtes des séries de 10 contractions."

Voilà... j'espère que ça t'aidera... et que ce sera efficace. (ils diesnt aussi qu'il faut le faire même pour les femmes qui n'ont pas de pertes urinaires pendant le grossesse, car cela évite d'en avoir après l'accouchement...)

Bon courage !

Lilypie Expecting a baby Ticker
sisi01

Merci beaucoup Carouille

Message par sisi01 »

Merci beaucoup Carouille !

Je vais essayer de faire cette exercice.

Mais en même temps, mon gynéco m'a finalement prescrit des séances de physio, je commence à la fin du mois...

Alors j'espère que ce sera efficace, parce que c'est vraiment très génant ce problème...

Répondre