Sieste et bibis!!!
Sieste et bibis!!!
Voila ma première question sur ce site en tant que "MAMAN"!
Voila hier je suis donc rentré avec mon loulou et la 1ère nuit a été un peu compliquée!
A l'hopital on m'a dit qu'il fallait un délai de 3-4h entre chaque bibis mais cette nuit mon fils avait souvent faim et donc j'ai du par moment lui donner un plus petit bibs pour caler sa faim et donc il a pas bien dormi et nous non plus!
Aujourd'hui tout le contraire il ne fait que dormir et il y a des délais de 5h et plus entre chaque bibis... j'ai essayé de le réveiller pour lui donner pour pas le laisser trop longrtemps sans manger mais rien a faire il est dans le cirage complet hi hi!
Il dort profondément... mais j'ai peur que cette nuit ben il ne dorme pas et je pense que c'est ce qui va arriver vu qu'il a dormi toute l'après midi avec un bibi entre deux!
Est-ce normal au début? dois je le laisser dormir ou le réveiller?
Help je suis une new maman je sais pas ce qui est le mieux!
Merci
kitty
Voila hier je suis donc rentré avec mon loulou et la 1ère nuit a été un peu compliquée!
A l'hopital on m'a dit qu'il fallait un délai de 3-4h entre chaque bibis mais cette nuit mon fils avait souvent faim et donc j'ai du par moment lui donner un plus petit bibs pour caler sa faim et donc il a pas bien dormi et nous non plus!
Aujourd'hui tout le contraire il ne fait que dormir et il y a des délais de 5h et plus entre chaque bibis... j'ai essayé de le réveiller pour lui donner pour pas le laisser trop longrtemps sans manger mais rien a faire il est dans le cirage complet hi hi!
Il dort profondément... mais j'ai peur que cette nuit ben il ne dorme pas et je pense que c'est ce qui va arriver vu qu'il a dormi toute l'après midi avec un bibi entre deux!
Est-ce normal au début? dois je le laisser dormir ou le réveiller?
Help je suis une new maman je sais pas ce qui est le mieux!
Merci
kitty
Bon j'ai allaité, mais je
Bon j'ai allaité, mais je pense que le principe qui dit qu'on ne réveille pas un bb pour qu'il mange marche aussi au bib.La journée laisse le dormir même s'il dort 6 heures de suite. La nuit c'est normal qu'il se réveille plus souvent les bb sont souvent tout décalé au début. Donne lui toutes les 3h si nécessaire, ça compense ce qu'il n'a pas prit la journée.
Y a pas de recette miracle à part la patience pour le faire prendre un rythme jour nuit correct. Quoi que la journée tu peux év le laisser dormir au salon, qu'il entende le bruit et voie les lumières. La nuit donne lui son bib tout tranquilement dans un endroit sombre et en lui parlant doucement, ainsi il fera la différence entre les 2.
Et toi profite de te reposer la journée quand il dort, car il peut reès bien tenir ce rythme plusieurs mois ! Mais après on oublie vite...
Mais n'oublie pas non plus que ton bb ne pleurera pas que de faim la nuit !
Tout de bon avec ton p'tit loup...
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005
Y a pas de recette miracle à part la patience pour le faire prendre un rythme jour nuit correct. Quoi que la journée tu peux év le laisser dormir au salon, qu'il entende le bruit et voie les lumières. La nuit donne lui son bib tout tranquilement dans un endroit sombre et en lui parlant doucement, ainsi il fera la différence entre les 2.
Et toi profite de te reposer la journée quand il dort, car il peut reès bien tenir ce rythme plusieurs mois ! Mais après on oublie vite...
Mais n'oublie pas non plus que ton bb ne pleurera pas que de faim la nuit !
Tout de bon avec ton p'tit loup...
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005
-
Ma fille est au bib depuis
Ma fille est au bib depuis qu'elle a trois jours et elle a eu exactement le même comportement que ton bébé! En effet, elle dormait la journée et réclamait beaucoup la nuit. Je l'ai toujours laissé dormir, même si elle dormait 5 heures la journée. La nuit, j'ai légèrement augmenté le nombre de ml parce qu'elle n'était pas rassasiée,elle réclamait 30 min après le bib. Au bout de quelques jours, elle s'est réglée d'elle-même et maintenant elle dort 13h! Chaque bébé est différent,mais je pense que tu devrais continuer à lui donner à la demande et ça va se règler rapidement.
Au fait, j'en profite pour te féliciter pour ton ptit bout, il porte un très joli prénom!
Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
Au fait, j'en profite pour te féliciter pour ton ptit bout, il porte un très joli prénom!
Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
Merci les filles...
... je vois qu'on a la meme facon de penser, ca me rassure, je savais pas si je faisais bien ou pas... bien sur c'est la 1ère fois donc... pas de comparaisons!
Mais je vais continuer comme ca! La il s'est réveillé a 19h30, je lui ai donné le bain et un bibi et il dort depuis 20h a nouveau! Je pense qu'hier c'était nouveau pour lui, il a un grand lit comparé a l'hopital et il est seul dans la chambre donc fallait qu'il s'habitue!
On verra bien!
Merci pour les conseils et hermione24 merci pour tes félicitations!
kitty
Mais je vais continuer comme ca! La il s'est réveillé a 19h30, je lui ai donné le bain et un bibi et il dort depuis 20h a nouveau! Je pense qu'hier c'était nouveau pour lui, il a un grand lit comparé a l'hopital et il est seul dans la chambre donc fallait qu'il s'habitue!
On verra bien!
Merci pour les conseils et hermione24 merci pour tes félicitations!
kitty
MOn fils a été...
... super cette nuit! Un bibi a minuit et un a 5h du matin et après debout a 8h30 donc ca va il est tranquil! Avant il hurlait quand on le changeait là il est tout calme!
Pourvu que ca dure!
@ mumu j'avais aussi entendu dire ca! et franchement moi ca me dérangerait qu'on me réveille pour manger hi hi!
kitty
Pourvu que ca dure!
@ mumu j'avais aussi entendu dire ca! et franchement moi ca me dérangerait qu'on me réveille pour manger hi hi!
kitty
Moi non plus je n'ai jamais
Moi non plus je n'ai jamais reveille mon fils s'il dormait...
C'est normal qu'il leur faille un moment pour se "regler", ils ne font aucune difference entre le jour et la nuit ces petits BB! Ca peut prendre plus ou moins de temps selon le BB. On m'a toujours conseille de nourrir mon fils a la demande (je l'allaitais mais pour le bibi j'ai entendu dire que c'etait pareil), l'inconvenient c'est qu'il mangeait entre 10 et 12 fois par 24h, donc autant dire que j'avais l'impression de faire que ca! Et il mangeait aussi souvent la nuit que le jour, voire plus... Mais il s'est regle tout seul, les BB trouvent leur propre rythme si on les nourrit a la demande.
Une fois ma pediatre m'a dit d'essayer d'espacer les tetees de 3-4h, et bien ca a ete la cata! Je devais chaque fois le faire patienter, le promener, bercer etc..., et il finissait par avoir tellement faim qu'il mangeait trop vite, s'enervait en tetant, et donc plein de coliques!!! je suis vite repassee aux repas a la demande...
Bon courage en tout cas, donne-toi le temps et donne du temps a Louan pour se regler, c'est vrai que c'est pas facile les 1eres semaines avec BB, surtout les nuits!
Mel.
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25 janvier 2006
C'est normal qu'il leur faille un moment pour se "regler", ils ne font aucune difference entre le jour et la nuit ces petits BB! Ca peut prendre plus ou moins de temps selon le BB. On m'a toujours conseille de nourrir mon fils a la demande (je l'allaitais mais pour le bibi j'ai entendu dire que c'etait pareil), l'inconvenient c'est qu'il mangeait entre 10 et 12 fois par 24h, donc autant dire que j'avais l'impression de faire que ca! Et il mangeait aussi souvent la nuit que le jour, voire plus... Mais il s'est regle tout seul, les BB trouvent leur propre rythme si on les nourrit a la demande.
Une fois ma pediatre m'a dit d'essayer d'espacer les tetees de 3-4h, et bien ca a ete la cata! Je devais chaque fois le faire patienter, le promener, bercer etc..., et il finissait par avoir tellement faim qu'il mangeait trop vite, s'enervait en tetant, et donc plein de coliques!!! je suis vite repassee aux repas a la demande...
Bon courage en tout cas, donne-toi le temps et donne du temps a Louan pour se regler, c'est vrai que c'est pas facile les 1eres semaines avec BB, surtout les nuits!
Mel.
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25 janvier 2006
-
Effectivement nourrir bébé
Effectivement nourrir bébé à la demande est la meilleur facon afin qu'il prenne par la suite un rythme jour-nuit. Malheureusement à l'hôpital on m'avait dit de réveiller ma puce tous les 4heures(jour et nuit) pour lui donner le sein. N'ayant aucune expérience du fait que c'était mon premier bébé, j'ai appliqué cette règle. Du coup, la nuit je me réveillais tous les 4heures pour lui donner le sein alors qu'en fait elle ne réclamait même pas et ca la décalée. La journée (ayant été réveillée régulièrement la nuit), elle dormait fort et ne voulait pas manger et du coup comme elle dormait bien le jour, la nuit c'était la cata! Elle était bien réveillée et agitée. J'ai donc essayé de ne plus la réveiller, de la nourrir à la demande puis elle a pris d'elle-même un rythme jour-nuit. Ca a été un moment, il a fallu de la patience mais ca a fini par arriver...ouf! Et comme dit plus haut, lorsqu'ils pleurent la nuit ce n'est pas toujours forcément de faim mais aussi parce qu'ils sont un peu perturbé par leur nouvel environnement. Ils ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter à leure nouvelle vie hors du ventre de maman.
Bonne continuation!
Bonne continuation!