bébé ne fait toujours pas ses nuits à l'aide !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mixa240281

bébé ne fait toujours pas ses nuits à l'aide !

Message par mixa240281 »

bonjour
voilà je recherche des personnes qui auraient vécu la même chose ou qui pourraient me donner des conseils parce que là je suis à bout. mon deuxieme enfant à maintenant 7 mois et demi et n'a jamais fait plus de six heures de sommeil d'affilées depuis qu'il est né et quand je dis six heures c'est très rares le plus souvent c'est quatre heures de sommeil la nuit et il repleure ensuite jusqu'a ce que je lui donne un biberon sinon impossible de le faire se rendormir, il se reveille donc trois fois dans la nuit défois quatre (mais je lui donne que des biberons toutes les quatre heures) . donc comme je n'en peux plus je suis allée consulter un ostéopathe là j'en suis à 5 séances heureusement remboursée et mon bébé ne dort toujours pas!!! j'ai tout essayer le bib avec farine le soir le repas en plus du bib (purée légumes plus viande ou poisson) j'ai essayer de le bercer de le faire dormir dans le noir ou avec veilleuse de le faire dormir ailleurs que dans son lit on a meme essayer de le laisser pleurer jusqu'a ce qu'il se rendorme sur conseil du pédiatre il se rendort qu'apres une heure de pleure environ et se réveille une heure après. l'ostéopathe me dit que c'est pas normal que là avec les séances il devrait dormir depuis longtemps il pense que c'est à cause de moi parce que je le porte trop la journée et que donc il a trop besoin de moi alors la nuit des que je ne suis plus auprès de lui il me réclame alors dites moi svp que feriez-vous dans mon cas??
sianna18

re: bébé ne fait toujours pas ses nuits à l'aide !

Message par sianna18 »

Tu as peut-etre déjà essayé... mais, est-ce qu'il prend la lolette? s'il prend un biberon toutes les 4 heures pour se rendormir, c'est peut-etre qu'il lui faut l'effet succion, et pour ça la lolette peut faire des miracles...
Bonne chance!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mixa240281

Message par mixa240281 »

merci d'avoir répondu sianna18 la lolette je suppose que ça doit être une sucette (hihi) on a essayé il y a pas longtemps il l'a prend la tétouille et la recrache trois secondes apres il n'a pas eu l'habitude de l'avoir et donc maintenant il prend le pouce...
minichou

Message par minichou »

Hello!

Je n'ai jamais été dans ton cas mais je te fais quand-même part d'un petit "truc", qui sait...

Notre bb a assez vite fait ses nuits mais pendant pas mal de temps il pleurait lorsqu'on le couchait et ça pouvait durer jusqu'à 20mns environ. Une amie nous a alors conseillé les granules homéopathiques de Causticum. On lui en a donné juste avant le couché et il a effectivement arrêté de pleurer!

Bon courage, j'espère que tu trouveras tout bientôt une solution.

Lilypie Baby Ticker

StephanieW

Message par StephanieW »

Salut!

Je ne peux pas t'aider mais je peux te dire que je te comprends... ma fille aura 10 mois dimanche et elle fait toujours pas ses nuits... elle pèse 6,3kg et n'est pas mature pour... Courage je pense bien à toi... Tu peux m'envoyer un mp si tu veux discuter...

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

tchoupette

Message par tchoupette »

hello,
je ne peux pas t'aider non plus mais je suis aussi preneuse de conseils. Ma fille a 9 mois et 1 semaine et ne fait pas ses nuits. Elle se réveille toujours une fois pour manger. Et pourtant elle fait 9kg100, donc elle a des réserves!!! J'ai essayé le thé mais ça ne marche pas!!!
on pourrait se soutenir, moi non plus j'en peux plus!!!
Valérie
si jamais mon mail est valerie.pozzera@bluewin.ch
katych

Message par katych »

J'ai lu un super livre "Mon enfant dort mal" de Marie Thirion et là elle disait qu'à partir d'un certain âge, (je crois au poids de 5 kg ou 5-6 mois) l'enfant a la capacité de faire ses nuits. Et en tout cas, il n'y a aucune raison qu'il mange la nuit. S'il se réveille (hors maladie, bien sûr) c'est qu'il en a pris l'habitude.

Il s'agit de lui dire fermement, "c'est le moment de dormir, tu es assez grand maintenant, papa et maman doivent aussi dormir..." etc et de le laisser pleurer progressivement 5 min, 10 min, 15 min 20, 30 min en lui expliquant. Elle rajoute que c'est vraiment rendre un service au bébé que de faire cela car ensuite il pourra accéder à un sommeil plus reposant.
J'ai entendu plusieurs témoignages qui disent que cela a marché en quelques nuits !!!

Bonne chance.

Mon 2ème garçon se réveillait aussi 2-3 fois par nuit jusqu'à 5 mois, jusqu'à ce que mon mari lui parle fermement et le laisse pleurer (moi je n'étais pas là je n'aurais peut-être pas supporté...) et cela a cessé du jour au lendemain!!!
Lys77

Message par Lys77 »

Salut,
Moi j'ai plus de chance ma fille (bientôt 1 année) fait ses nuits depuis l'âge de 6 mois environ. Effectivement le livre "Mon enfant dort mal" donne quelques directives. Si tu veux un ostéo. je te conseillerais M. Thierry PUGIN au Petit-Lancy. Il est magicien.

Bon courage

Lys77
lily-01

Message par lily-01 »

Comme dit plus haut peut-être que de l'homéo peut aider, tu ferais même bien d'aller chez un homéopathe qui te donnera qqch d'adapter à ton bébé, car en homéopathie plein de paramètre rentrent en compte pour le choix du traitement.
Pis sinon je pense en tout cas que continuer à le nourir la nuit ne fait que renforcer son habitude de se réveiller au mlieu de la nuit. Il ne devrait plus manger la nuit à mon avis.
Courage

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
zenobie_1

Message par zenobie_1 »

Hello !
Comme d'autres l'ont écrit: Thirion & Chalamelle: mon enfant dort mal....de précieux conseils pour faire dormir bb. Il y a aussi T. Brazelton: votre enfant et son sommeil, ces livres sont en format poche...
J'ai eu de la chance bb a fait sa première nuit à 6 semaines et maintenant à presque 6 mois il dort de 19h15 à 6h30....un ange. Les fois où il y a eu "crise de croissance", je lui disais qu'il était l'heure de dormir et que j'en avais besoin autant que lui...bizarrement ça marche assez bien de parler et SURTOUT ne pas prendre dans les bras, carresser la tête, faire un bisou mais laisser bb dans son lit...
courage!
Routine

Message par Routine »

Salut,

As-tu essayé de lui masser le dos ( quelques mouvements circulaires pendant que tu lui chantes une chanson ou la nuit tout simplement les mêmes mouvements sans chanter) quand il se éveille ou tout simplement lors du coucher? Lors du coucher essaye aussi de lui dire qu'il va dormir toute la nuit et que vous restez dans l'appartement. Perso quand mon fils se réveille de temps à autre je vais juste le rassurer, si besoin je lui donne du chamomilla et jusque là ça fonctionne. Je te parle en connaissance de cause car mon fils a fait ses nuits pendant un mois puis plus pendant un autre mois donc j'ai adopté les différentes méthodes ci dessus.

Un autre truc, prend toi-même du rescue et tu seras plus relax et ton enfant le ressentira.

Tout de bon

Routine, maman d'un petit mec de 6 mois et demi
Kit

Message par Kit »

Comme Katych j'ai le bouquin, version longue qui s'appelle : Le rêve le sommei et l'enfant. En effet ma pédiatre me l'a confirmé à cet âge là il n'a pas faim la nuit. Enfin il a pas besoin de manger. Ma petite a recommencé à se réveiller vers 4 mois. Puis pendant 2 mois je n'arrivais que à la faire rendormir en lui donnant à manger. L'ostéopathe m'a dit pareil qu'il n'y avait rien que c'était une mauvaise habitude. J'ai dû apprendre à la laisser pleurer...dur pour moi. Mais j'ai réussi. D'abord j'ai décidé de lui réduire le lait et gentimment remplacé par de l'eau. Puis je lui donnait un peu d'eau mais sans la sortir du lit. Je ne la sortait plus du lit. Puis quand elle a vu qu'elle n'avait ni calins ni lait elle a arrêté. Depuis elle dort à nouveau des nuits de 12h00....un ange...

Je te conseille vivement le livre: Le rêve le sommeil et l'enfant, que je vais d'ailleurs ofrir à une amie, nouvelle maman depuis peu. Il m'a énormément aidée, et pourtant je suis pas du style à lire des bouquins de ce style ! Si tu vas sur le site de www.payot.ch tu peux même le commander en ligne avec paiement sur facture! ça explique de la naissance à l'adolescence, pleins de trucs sur le sommeil!

Courage !!! J'en ai passé des nuits à me demander ce que j'allais faire de cette puce ....

Lilypie Baby Ticker
Répondre