à celles qui souhaitent tenter l'huile de ricin, attention...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bettymimi

à celles qui souhaitent tenter l'huile de ricin, attention...

Message par bettymimi »

Bonjour les filles...

J'attends impatiemment d'accoucher et j'ai, de ce fait, recherché des "trucs" pour provoquer l'accouchement...
Beaucoup de femmes conseillent de prendre de l'huile de ricin. Suite à cela, j'ai fais quelques recherches sur internet pour me renseigner un peu + sur cette méthode(je veux quand-même pas prendre n'importe quoi sans savoir!...)
J'ai vu que l'huile de ricin provoque des contractions car c'est un laxatif. Et comme c'est un laxatif, cela donne la diarrhée et peut, de ce fait, aussi faire vider dans le liquide amniotique le meconium accumulé dans les intestins du bébé, et ça ça peut être dangereux pour lui...(maldie pulmonaire)Alors voilà je sais que ça a marché pour pleins de femmes mais moi je crois pas que je vais pas prendre le risque pour mes 2 puces.

Bonne journée

Bettymimi
MBB

Merci pour l'info!!! ça va,

Message par MBB »

Merci pour l'info!!!
ça va, toujours aussi impatiente,lol???
ça sera peut-être pour ce week-end, qui sait!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
angel2000

Il faut en prendre très

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Il faut en prendre très peu, pas + de 1 cuillèrée à café par jour et surtout pas tous les jours.
A l'hôpital, il nous l'ont conseillé et avec si peu je n'ai pas eu un semblant de diarrhée! Tout était normal.
Mais, effectivement, il faut bien suivre les instructions et ne pas dépasser la dose.
Voilà, mais ce n'est pas une obligation d'en prendre, moi, j'en avais trop marre d'attendre. Et comme c'était prescrit par des médecins, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
2bb

et ça à marché...

Message par 2bb »

et ça a marché pour toi avec une cuillère à café? Moi j'avais entendu une cuillère à soupe, ce que j'ai pris y'à environs 2heures maintenant, et pour le moment tjs pas de signes annonciateurs!

40SA +1
bettymimi

Coucou!

Message par bettymimi »

Oui toujours aussi impatiente!!!
J'espere que ça sera pour ce week mais je ne pense pas...J'ai un contrôle lundi, on verra si ça aura évolué d'ici là!

Bonne fin de journée!

Bettymimi
angel2000

Il faut prendre, sauf

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Il faut prendre, sauf erreur (çà fait un p'tit bout de temps), 1 cuill. à café le matin dans un verre de jus de fruit et alterner le jour suivant avec 3 tasses de tisane de sauge (en pharmacie, Sidroga, je crois)
Ne jamais prendre les 2 le même jour.
C'est ce dont je me souviens.
En 4 jours, l'accouchement s'est déclenché. Mais bon, ce n'est que mon expérience.
Noosy

Hello les filles, Pour moi

Message par Noosy »

Hello les filles,

Pour moi l'huile de ricin a été plus qu'efficace ! J'ai pris une cuillère à café et deux heures après j'ai perdu les eaux !! Pas de diarrhée pour moi et ma puce se porte à merveille ! J'ai aussi massé le périné avec de l'huile de ricin !

Il ne faut pas non plus exagérer avec les doses.

Bisous

Noosy
hbu

Hello les filles, A partir

Message par hbu »

Hello les filles,
A partir de quand peut-on prendre de l'huile de ricin (en petite quantité)? J'en suis à 36 semaines et j'en ai vraiment marre... si j'en prends par exemple dans deux semaines y aurait-il un danger?
Merci pour vos témoignages.
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
soleil548

Achat de l'huile de ricin?

Message par soleil548 »

Où en vend t-on? Est-ce sur les tablettes à la pharmacie?

Merci,
angel2000

Pour prendre l'huile de

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Pour prendre l'huile de ricin, il faut attndre d'être à + ou - à terme. Ne pas en prendre avant que ce ne soit l'heure pour BB de sortir!
Il faut demander au pharmacien, il t'en donne la quantité désirée. Il faut prendre le + petit flacon proposé. Y en a pas sur les étalages.
soleil548

Allo les filles, Moi j'ai

Message par soleil548 »

Allo les filles,
Moi j'ai essayé hier soir et ce matin de prendre 2 c. à thé d'h de ricin dans du jus mais à part 1 ou 2 contractions, un grand inconfort et aller à la toilette ça n'a rien fait. Pourtant mon col est dilaté à 2 cm et effacé à 75% alors tout était de mon bord.

Je ne crois pas en reprendre, c'est assez méchant au goût j'en ai même eu des haut le coeur la deuxième fois. Je patienterai!!!

Bonne chance à toute..
Maline0303

Autre solution

Message par Maline0303 »

Je sais que je reviens toujours avec ma tisane, mais ça a tellement bien marché pour moi, pour une amie à qui je l'ai conseillée que je continue... j'ai pris un litre à T+8, un second à T+9 et ça m'a permis d'éviter la provocation et d'avoir un accouchement de rêve, sans peri parce que très rapide (les contractions étaient très efficaces!)... alors si jamais, je vous donne le lien: http://www.bebe.ch/drupal/node/28075
Répondre