A toutes celles qui ont allaité/allaitent:
Quand avez-vous commencé à donner des fruits ou des légumes à votre BB?
Jusqu'à quand avaz-vous allaité à 100%?
Je commence à avoir de la peine à suivre pour nourrir mon petit de 7 Kg et je dois parfois un tout petit peu compléter avec du lait en poudre.
La dame du CMS de ma région dit que c'est mieux de ne pas commencer le solide avant 5 mois et demi/6 mois, le pédiâtre idem, mais j'ai aussi entendu dire que dès 4 mois il n'y a pas de problèmes.
Je préférerai donner des légumes/fruits plutôt que du lait en poudre, mais il parait qu'il faut toujours qu'ils aient surtout du lait jusqu'à 6 mois...
Comment avez-vous fait?
Début de la nourriture solide
-
re: Début de la nourriture solide
La société suisse de pédiatrie conseille de commencer les solides qu'à partir de 6 mois pour prévenir les allergies, mais on peut commencer avant 4-5 mois. Moi il a commencé les solides à 6 mois pile!
Pour le lait, ils en ont besoin tout au long de la première année (Lait artififiel ou lait maternel), les solides ne peuvent pas complètement le remplacer!
Pour le lait, ils en ont besoin tout au long de la première année (Lait artififiel ou lait maternel), les solides ne peuvent pas complètement le remplacer!
Yalena est d'excellents conseils, vraiment, ça fait plaisir.
Mon chouchou a été nourri EXCLUSIVEMENT au lait jusqu'à six mois, justement sur les conseils de la société suisse de pédiatrie et d'après les recommandations de l'OMS!!
Pour la diversification alimentaire, j'ai commencé par la compote de pommes élaborée dans le génialissime Babycook! puis trois jours après la compote de poires, juste quelques cuillères pour qu'il s'habitue!
Plus tard, le premier légume que j'ai intégré: la carotte !!
En ce qui me concerne j'ai pris mon temps pour la nourriture solide. Je peux te dire que BB a 15 mois depuis hier et il se porte comme un charme!! En plus, comble du bonheur: il mange tout tout tout et il ADORE les legumes et les fruits et DETESTE les biscuits et autres sucreries (sauf le caco: chocolat ;-)))
Mon chouchou a été nourri EXCLUSIVEMENT au lait jusqu'à six mois, justement sur les conseils de la société suisse de pédiatrie et d'après les recommandations de l'OMS!!
Pour la diversification alimentaire, j'ai commencé par la compote de pommes élaborée dans le génialissime Babycook! puis trois jours après la compote de poires, juste quelques cuillères pour qu'il s'habitue!
Plus tard, le premier légume que j'ai intégré: la carotte !!
En ce qui me concerne j'ai pris mon temps pour la nourriture solide. Je peux te dire que BB a 15 mois depuis hier et il se porte comme un charme!! En plus, comble du bonheur: il mange tout tout tout et il ADORE les legumes et les fruits et DETESTE les biscuits et autres sucreries (sauf le caco: chocolat ;-)))
J'ai commencé à introduire les légumes à 4 mois et demi (ma fille ne présente aucun risque d'allergie), ensuite les légumes. Bon, le 1er mois, elle ne mangeait que quelques cuillères. Maintenant, elle prend 200g de légumes à midi et 150g de fruits à goûter. Et la semaine prochaine, on introduit la viande blanche. Je l'allaite encore mais 3 repas sur 4, chez la nounou elle prend un biberon de lait en poudre. Je compte l'allaiter comme ça jusqu'à 1 an si possible.
Bises
Lany

Bises
Lany
Hello!
J'ai commencé les purées à 5 mois car je recommencais à travailler et je n'arrive pas à tirer mon lait.Maintenant J'allaite toujours ma fille de 8,5 mois:
- Matin:tétée
- Midi: purée légumes (panais, pdt douces, courge, fenouil...)avec huile de colza et tétée ou bib de bisoja si je bosse.
- Goûter: pureé de pommes ou poires avec pureé d'amande et millet ou avoine.
- Soir: tétée
J'essaie l'eau à la tasse mais peu de succès!et comme elle a 2 dents que depuis 3 semaines, j'ai essayé un bout de pain rassis qelle aime beucoup!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

J'ai commencé les purées à 5 mois car je recommencais à travailler et je n'arrive pas à tirer mon lait.Maintenant J'allaite toujours ma fille de 8,5 mois:
- Matin:tétée
- Midi: purée légumes (panais, pdt douces, courge, fenouil...)avec huile de colza et tétée ou bib de bisoja si je bosse.
- Goûter: pureé de pommes ou poires avec pureé d'amande et millet ou avoine.
- Soir: tétée
J'essaie l'eau à la tasse mais peu de succès!et comme elle a 2 dents que depuis 3 semaines, j'ai essayé un bout de pain rassis qelle aime beucoup!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Bonjour,
mon petit Bruno vient de fêter son neuvième mois et je l'allaite toujours au sein minimum deux fois par jour. J'ai introduit les solides entre le sixième et septième mois, j'ai commencé par les fruits et ensuite, les légumes, tout s'est bien passé. j'entends continuer l'allaitement maternel jusqu'à deux ans, 2 fois par jour, si 4a sera possible !
mon petit Bruno vient de fêter son neuvième mois et je l'allaite toujours au sein minimum deux fois par jour. J'ai introduit les solides entre le sixième et septième mois, j'ai commencé par les fruits et ensuite, les légumes, tout s'est bien passé. j'entends continuer l'allaitement maternel jusqu'à deux ans, 2 fois par jour, si 4a sera possible !
-
Merci pour tout vos témoignages. D'avoir plusieurs avis qui finalement se rejoignent (c'est surtout l'âge qui change) ça m'aide à y voir de plus en plus clair!
C'est motivant d'entendre qu'on peut continuer à allaiter avec la reprise du travail malgré les doutes: quantité de lait, difficultés avec le tire-lait...
Pour moi, le come back sera en janvier...
La, il est chez la maman de jour pour l'adaptation et j'ai déjà l'ennui...

C'est motivant d'entendre qu'on peut continuer à allaiter avec la reprise du travail malgré les doutes: quantité de lait, difficultés avec le tire-lait...
Pour moi, le come back sera en janvier...
La, il est chez la maman de jour pour l'adaptation et j'ai déjà l'ennui...