Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Comme toi, depuis ce week-end, j'ai de temps en temps des nausées en matinée. Mais ça va, c'est supportable pour l'instant. Et mes hormones commencent gentillement à travailler. Parfois je ris pour un rien et après j'ai les larmes aux yeux. Bizarre... bizarre... ;o)
On en a gentillement parlé avec mon mari, mais je pense plutôt aller du côté de Morges, c'est quand même un peu plus près de chez moi.
Comment ça se passe, il faut annoncer à l'hôptial qu'on désire accoucher ces eux ?
Et l'annonce aux proches... Vous pensez le faire quand ?
Moi j'attends les conseilles de ma gygy (et surtout le délais exact)pour l'annoncer à l'hôpital mais il me semble qu'il faut "réserver" assez tôt.
Les proches sont déjà tous au courant (parents, soeurs et future marraine) par contre les amis et collègues ce sera après les 3 mois (si je tiens le coup car je dois avouer que j'ai envie de le dire à tout le monde..... eum eum)
Ah oui le coup de rire et pleurer je connais ! Ca monte ça monte et taaa je lache une goutte... et je me marre... c'est étrange comme sensation en tout cas !
Ici pas trop de nausée à part un peu hier et ce matin, le poids, préfère pas encore regarder mais j'enfile encore bien tous mes pantalons....j'ai des petits tiraillements au bas du ventre je penses que ça travaille bien et sinon je sens bien mes seins qui travaillent pas mal eux aussi....je penses accoucher surement au CHUV, pour mon 1er j'ai accouché là-bas et j'étais contente car comme il est né à la 33eme sem.et j'avais pris une chambre à un lit qui coute CHF 150.00 par jour c'était bien vu que j'avais pas mon bb avec. Je me réjouis de mon proch rdv des 8 sem. mi-octobre. A bientôt Ptite mama
Mon mari veut attendre le rdv chez gygy du 11.10 avant d'annoncer la bonne nouvelle. ça me frustre car j'aimerais tellement l'annoncer à ma famille proche !!! Grrrr.... ça devient de plus en plus difficile de tenir sa langue... Surtout que bcp de monde se pose la question lorsque je refuse un verre d'alcool ! (d'habitude, j'aime bien boire mon verre...)
Chaque jour, j'essaye de lui dire que c'est important pour moi et invente une "nouvelle excuse", mais ça ne marche pas :-(
Je comprends ta frustration Ticia !!! ;-) courage !!
Pour ma famille je suis partie du principe (sans voir le mal partout)que si malheureusement ça se passerait mal j'aurais besoin d'en parler... afin d'être soutenue... et je leur fais confiance pour ne pas en parler autour d'eux.
Et une bonne nouvelle comme ça je ne pouvais décidemment pas me la garder pour moi car ma mère me connait trop.
Par contre mes amis commencent aussi à se poser des questions car j'étais une "habituée" des apéros.... ;-)
Mes symptomes sont un ventre tout gonflé et de terribles nausées du matin au soir (plus quelques vomissements...). Ah! Et puis la fatigue, mais quelle fatigue! Je me traine toute la journée (avec les nausées ça n'arrange rien). Les seins me laissent tranquile cette fois ;)
Autrement, j'ai fait une prise de sang il y a 2 semaines pour contrôler les risques de maladies et le taux de l'hormone de grossesse...
Bonne nouvelle: je suis immunisée contre la toxo (ce n'était pas le cas pour la 1ère grossesse). Par contre le taux de l'hormaone était trop bas... Re-prise de sang hier (j'étais en vacances la semaine passée): tout est normal... Ouf!
Cristelle, je voudrais également en parler à ma famille en cas de coup dur ... J'aurais vraiment besoin d'eux... surtout que mon mari doit partir en Irlande fin octobre pour 1 mois ! Donc s'il se passe quelque chose, je serais seule de chez seule ! Enfin, je vais encore tâcher de convaincre "Jule" !
Mrrr, je ne savais pas que tu ne pouvais pas être immunisée contre la toxo lors d'une 1ère grossesse puis pour la seconde l'être. Enfin, je suis bien contente pour toi que tout joue de ton côté.
21 jours avant mon 1er rdv ... j'appréhende un peu, mais m'en réjouis !!!
@ mrrr : c'est bien que tu soies immunisée dis voir !! Par contre moins chouette les nausées... ça doit être très pénible et il faut pas t'étonner que tu sois raide du coup !!! J'espère que ça s'améliorera de ton côté...
Moi qui suis habituellement fragile de l'estomac je crains les nausées !
@Ticia : Alors là je te comprends à 100% ! Expliques à ton jule tes craintes à ce sujet... il n'y a peut être pas tout simplement pas pensé...
Sinon questions envie ressentez-vous des envies spéciales ?? Genre moi aujourd'hui j'ai pris ma pause pour aller m'acheter des Balisto... il me les fallait !!! LOL
pour moi d'apres mes calcul il ou elle est prevu pour le 25 mai... a faire confirmé par mon gygy le 10 octobre...
je n'en peux plus d'attendre le rdv pour la première echo...
au fait je me disais que ce serai cool si on s'organisait une petite rencontre...
redite moi ce que vous en penser...
et encore toute mes felicitation a vous toutes et au papa...
Cristelle, faut vraiment que je décide mon homme ... ça devient dur de cacher la bonne nouvelle ! Surtout que je ne bois plus un verre d'alcool... Et l'excuse : "sans alcool jusqu'à Noël", n'est pas crédible pour tous... Bref... faut que je le motive !
Et sinon, la proposition de Virgouille est très sympa ! Faudrait juste trouver un endroit et une date, ... mais actuellement "overbookée" :oD
Ben moi, j'ai pas trop d'envie spéciale... D'ailleurs, je n'ai plus vraiment de symptôme à part le ventre un peu dur. Hier je disais à mon mari que je n'avais pas l'impression d'être enceinte... Mais bon, normal ça fait que 5 semaines d'après mes calcules...
Jour J-17 avant rdv chez gygy.... ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh !!!!!!!
Pourquoi pas une rencontre ça peut être sympa en effet ;-) reste juste à trouver l'endroit et le jour ;-) ce serait peut être bien que l'ont soit toute arrivée aux 3 mois d'ici là non ?
Comment ça va Mrrr ??? Toujours autant de nausées ? Moi je sens qu'elles arrivent gentiment. Je suis assez "glauque" ces jours...
@Ticia : Moi qui était une gde fêtarde mes amis commencent à se poser des questions aussi mais j'ai encore l'excuse de devoir prendre le volant mais je me réjouis de leur donner la VRAIE raison car j'ai presque l'impression de les trahir (à force de mentir)! C'est con hein... :-)
L'automne s'est installé... brrrrrrrrrrrrrrrrrr
7 jours avant mon 1er rdv... et 12 avant mon anni ;-))))
Alors ici les nausées se calment un peu... :-) le ventre gonfle gonfle... bon faut dire que le 3ème c'est plus rapide d'après ce quej'ai entendu... j'ai eu mon anni, donc voilà bébé naîtera à mes 23 ans...
Mon premier rendez-vous est dans 8 jours, je m'impatiente tellement....
bonne journée
Maman d'une fée née en été 2002,d'un lutin né en hiver 2004 et de x ou y pour début Mai 2007!!!
... et moi premier rendez vous jeudi à 8sem. me réjouis. ensuite mon mari veut le dire à tout le monde :)
j'espère que tout ira bien ... je me fais pas de souci, mais me modère au cas ou.
je suis souvent de "mauvaise" humeur et très fatiguée, mais toujours pas de nausées. ai pris un tour de taille, c'est un peu compliqué pour les pantalons... bientôt le shopping!!
Les nausées c'est de pire en pire chez moi... Je prends du Prinpéran depuis 1 semaine et je ne vois pas de différence! :(
Mais, en fait, je ne sais pas si ce sont vraiment des nausées, c'est plutôt que je ne digère rien (sauf, un peu, les pates à la tomate...), c'est de pire en pire au fur et à mesure que la journée avance. Et le soir c'est l'horreur!
Si on ajoute la fatigue (je dois dormir au moins 10h par 24h pour tenir le coup), on ne peut pas dire que ce début de grossesse soit le pied. Du coup, je n'arrive pas à me réjouir de la situation, et ça me mine encore plus... L'avantage c'est que du coup je ne flippe pas du tout à l'idée d'une fausse couche, je n'y pense simplement pas.
A part ça, nous on l'a annoncé à pas mal de monde déjà. En tout cas à nos familles (pour mes grands-parents j'attends la 1ère écho) et nos amis proches. De toute façon s'il arrive quelquechose, on aura surement aussi envie d'en parler...
Est-ce que vous aussi vous allez au WC mille fois par jour ? Non sérieusement... j'ai tout le temps besoin !!
Sinon j'ai des sortes de nausées en général juste avant de manger et ensuite j'ai l'impression d'avoir manger pour 10.
Le tour de taille est encore limite... par contre les seins c'est l'horreur... je me sens coincée dans tout mes tops ! Va falloir aller faire du shopping de mon côté aussi !!
Le futur papa viendra à votre 1er rdv ??? Moi je pense pas.
Comme je l'ai marqué sur le sujet les maiettes moi aussi c'est prévu pour mai... Mais la fin le 25 d'après mon tél avec le gygy, j'attend mon rendez-vous de vendredi pour en savoir plus !!!... Mon mari voudrais que j'ai de l'avance car il ne veux pas d'un gémaux (il est lui même taureau...)
Pour ce qui est des WC moi aussi je dois meme y courir qq fois terribles, j'avais un ti peu des nausées y'a qq jours et maint ça va bien et moins de tiraillements aux ovaires depuis hier, le ventre je ne vois encore rien car il était resté un peu gonflé du à ma 1ere césarienne, les seins terribles sont énormes...Le futur papa y viendra je penses avec mon ptit gars, ce sera mon 2ème rdv chez gygy mais ma 1ère prise de sang et urine. Je me réjouis trop de savoir si j'aurai un 2ème petit gars ou une petite nana.