Septembrette... c'est a nous!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kitty2003

@marcy322...

Message par kitty2003 »

... Tu viens en valais... c'est cool ca!
Ma maman habite a St-Séverin juste en dessus de conthey!

Tu es d'origine valaisanne?
Et pas de problème pour se voir ca serait super sympa!

Pour ce matin, comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et j'ai pensé a ca seulement dans la voiture au retour...
J'ai pas eu de problèmes pendant ma grossesse, sauf saignement avant les 3 mois... et franchement beaucoup de mamans m'expliquait des trucs que moi j'ai jamais eu pendant les controles! En fait y'a jamais eu de soucis a se faire donc ben je pense qu'ils se sont dis qu'il n'y avait pas besoin de le faire!
On verra vendredi, je leur en parlerais qu'en meme!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

UN JOUR...

Message par kitty2003 »

... Voila ca fait un jour de plus...
On s'croirait dans le film des inconnus "le pari" quand ils arrêtent de fumer et qu'ils comptent les jours hi hi... ben moi pareils mais c'est mon bébé que j'attend!
J'ai quelques douleurs en plus dans le ventre aujourd'hui et des contractions en plus aussi il me semble mais mais mais... tjs rien d'autres!
Alors tjs de l'attente pour moi aujourd'hui...

bizz
kitty
marcy322

Hello Kitty (ça fait un peu

Message par marcy322 »

Hello Kitty (ça fait un peu marque ça non!!!hi!hi!) Alors toujours rien. mais on dirait que tu commences gentillement à avoir quelques contractions. Tu verras ça va arriver. Je comprends ton impatience. Je sais pas toi mais moi pour mes 2 grossesses on me dit tu vas accoucher avant le terme et patati et patata et pour le premier rien du tout!!!!
Moi je ne suis pas valaisanne. J'habite lausanne, j'y suis née. Mais avec mon mari on cherchait 1 4p1/2 pour que chaque petit ait sa chambre et ici pas de loyer à moins de 2000.-!!! Si ce n'est dans des quartiers pas très recommandable (enfin pour moi). On a des amis qui habitent Conthey et on a beaucoup aimé l'endroit. Alors on a commencé à chercher par là-bas. et on a trouvé la perle rare. Un lot de bâtiments qu'ils construisent alors on se réjouit!!!! Mais c'est vrai que je ne connaîtrai personne ni aucun endroit, alors ça serait cool de se faire déjà quelques amies!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
kitty2003

Coucou Marcy...

Message par kitty2003 »

... oui en effet ca fait un peu marque hi hi mais c'est bien pour ca que j'ai choisi ce nom j'ai tjs aimé ce petit chat hi hi...
Pour les contractions on dirait bien que j'en ai déjà plus... SUPER! Et devient long long long encore et encore mais bon pas le choix hein... mais comme on s'est dit avec mon chouchou hier soir, maintenant on sait que d'ici la semaine prochaine de toute facon il sera la... ca fait bizarre d'avoir un délai... mais c'est cool!

Pour ton déménagement franchement je pense que vous allez vous plaire en valais... c'est sur que c'est bien plus calme que sur vaud mais au moins t'es tranquil et a conthey c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui se construisent!
Et franchement pas de soucis pour se rencontrer car je sais que c'est pas facile quand tu connais presque personnes... mais tu verras ca viendra vite les gens sont sympa ici enfin moi je trouve j'y suis née donc...
Et c'est vrai aussi qu'il est difficile chez vous de trouver des apparts pas trop cher mais assez spacieux dans des quartiers tranquils... pas compatible! donc autant profiter c'est vrai! Mais ton mari et toi allez continuer a travailler sur vaud ou vous avez trouvé qqch ici?

kitty
Lea83

^coucou les

Message par Lea83 »

^coucou les septembrettes...moi je suis une ex-septembrette...(terme prévu le 11 septembre)ma petite puce à décider de pointer le bout de son nez du côté des aoûtienne. C'est à 4h13 le 29 août que Méline nous a montré sa petite frimousse! Elle pesait 2kg520 et mesurait 46cm, une toute petite crevette!

L'accouchement s'est super bien déroulé. J'ai commencé à perdre le bouchon mucqeux le matin et rien d'autre jusqu'à environ 22h30 ou les 1e contractions on commencé tout gentillement, toutes le 15 min environ. à 1h00 du matin, mon mari insiste pour que j'appelle la maternité vu qu'elle sont régulière mais tjs toutes les 15 min. On s'y est pris assez tot car notre premier nous a fait une surprise en naissant 30 minutes après mson arrivé à la maternité!!! Comme on avait pas envie que le 2e naisse à la maison on a pris nos avance. Vers 1h30, arrivée à la maternité oû une gentil sage-femme nous attend. Elle pose le monitorig et contrôle le col. Génial, 4cm et très mou. Elle me dit"super, c'est pour cette nuit!" J'étais super heureuse de savoir que ça n'allait pas encore durer trop longtemps. Après 1h de monitorig, elle refait un touché et là 6cm...génial...ca approche!!! Comme je me sentait encore en super forme, je suis allé faire 2-3x les escaliers et m'acheté un biberli car j'avais une faim de loup (il parrait que c'est pas bien de manger avant d'accouché mais je crois que j'aurais fait une hypoglycémie si j'avait pas oser manger!!! Vers 3h, elle m'installe en salle d'accouchement ou je me suis allongé sur le lit avec mon mari. Cette fois, les contractions se rapprochent un peu, entre 10 et 5 minutes mais tjs très suportable. Là , le col est ouvert à 8-9cm...c'est bientôt l'arrivée!!!vers 3h45 les contraction commence à se raproché et à devenir assez douloureuse. Elle appelle le gygy qui arrive vers 4h00. Cette fois les chose serieuse commence!!! La maman ne rigole plus...elle se concentre...car vers 4h07...elle doit donner toute sa force pour pousser...1x......attendre la contraction suivante et repoussé...2e fois...et...là...fini la souffrance....à 4h13 je l'attrape sous les épaules , Méline me rejoint. La plus belle des petite princesse!

Tout c'est super bien passé, pas d'épisio, pas de péridurale...tout s'est fait naturellement.

Voila les futurs mamans, je vous souhaite une experience inoubliable pour la naissance de vos petits bout de chou!

Je me réjouis de vous lire!

bisous

jojo

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
marcy322

Cool!!! ça veut dire que

Message par marcy322 »

Cool!!! ça veut dire que ça s'approche gentillement!!! Quelle chance!!!snif!snif! moi aussi je veux accoucher!
Mon mari va continuer de travailler sur Lausanne, mais moi je suis maman au foyer donc pas de souci de ce côté là. Et puis c'est vrai que je vais connaître des gens, surtout avec les enfants on se fait vite des liens. Je me réjouis. Mais d'abord me réjouis de voir la frimousse de mon ptit bébé!!!!!!!!!!!¨

kitty2003

Eh ben dis donc...

Message par kitty2003 »

... félicitations!
J'espère avoir un accouchement comme le tiens...
Encore une qui m'a devancée... mais je ne t'en veux pas va... c'est bien si elle est sortie avant c'est qu'il le fallait et qu'elle le voulait!

Bon ben j'espère que vous n'allez pas toutes passer devant moi qu'en meme hein... hih i

encore félicitations

bizz
kitty

kitty2003

Ben non...

Message par kitty2003 »

... je crois pas en fait car j'ai eu des petites contractions mais rien d'allarmant et la ca s'est calmé, ca vient de temps en temps mais bon c'est comme d'hab quoi... donc non je crois pas que ce soit un signe anonciateur!
Et je recois des sms et des coups de fil de tout le monde pour me demander comment alors j'essaie de leur faire comprendre que je les tiendrait au courant au moment venu, qu'ils ne sont pas obligé de m'appeler ou m'écrire tous les jours... c'est gentil c'est sur mais c'est pas comme ici (ici on est toutes dans le meme cas et ca ne me dérange pas) alors j'essaie de tempérer un peu!

Ton mari va en fait faire ce que beaucoup de valaisans font, travailler dans le canton de vaud et habiter en valais... c'est pas plus mal!

Et tu as vu léa83 a accouché... regarde tout en haut y'a son mess... joli accouchement comme on aimerait toutes avoir!

bizz
kitty
tchipoune

les filles, je ne suis

Message par tchipoune »

les filles, je ne suis "qu'une" essayeuse (j'espère vite vous rejoindre!), mais je vous souhaite plein de courage pour ces prochains jours, je suis sure que ces petits bouts vont vite se pointer!!
Kitty, tiens-nous au courant, je vois qu'il ne te reste plus qu'un jour selon le terme fixé, j'espère que ton bonhomme sera déjà une bête de ponctualité!!!
Bisous

Daisypath Ticker
bettymimi

hi hi hi ;-)

Message par bettymimi »

salut tchipoune!
Hé bein son ptit bonhomme n'est pas très ponctuel puisqu'il a deja 1 jour de retard!!Mais faut pas trop le lui rappeler à Kitty hi hi hi!!! ;-)

Bizoo
kitty2003

Bettymimi...

Message par kitty2003 »

... a parlé pour moi en effet mon loulou a déjà un jour de retard et va sur son deuxième sans problème...

@tchipoune merci pour ton soutiens ca fait plaisir et bien sur que je vous tiens au courant!

kitty
marcy322

Je n'avais pas vu le message

Message par marcy322 »

Je n'avais pas vu le message de Lea, merci kitty de l'avoir signalé. Au fait je vais sur page 2 et vais tout en bas, donc normal de l'avoir loupé...C'est vrai que moi aussi je veux un accouchement comme ça,tout facile!!!! Pour le premier je voulais pas de péridurale mais la première chose que j'ai demandé en arrivant à la mat c'est n'importe quoi pourvu que je n'ai plus mal. mais bon c'était aussi un bébé de 52cm et 3kg710 et je suis plutôt douillette alors....
@kitty: je comprends ce que tu ressencs avec les téléphones. Je suis pas encore à terme et les gens me téléphone déjà pour savoir si j'ai accouché! Alors quand on dépasse le terme on est déjà assez stresse comme ça parce que ça vient pas, alors que les gens nous le rappelle à longueur de journée!!! Bon ça part d'une bonne intention!!!

kitty2003

@marcy...

Message par kitty2003 »

... oui tout a fait ca part d'une bonne attention mais bon... faut pas trop exagérer non plus... ma mère commencait gentillement a m'appeler tous les jours donc... et la ca va hier pas d'appel par contre c'était les sms de mon père hi hi... si c'est pas un c'est l'autre...
Sinon ben voila j+2 hein... tjs rien!
J'essaie de faire les aller retour dans l'appart, ca va il est grand j'ai de quoi, mais non tjs rien! Et en fait j'ai remarqué que c'est le matin au réveil que j'ai le plus mal au ventre et après ca passe... Donc ben je sens qu'il y en a beaucoup qui vont accoucher avant moi encore...

Mon homme a encore répété hier soir que de toute facon il arriverait lundi ou mardi... donc voila... docteur mon mari a parlé il en est sur et certains! Surtout il aimerait bien parce qu'il a congé dimanche, lundi, mardi et mercredi c'est pour pouvoir venir du matin au soir a l'hopital avec le bb et moi... il est chou cet homme la hi hi!

Et toi tu n'as tjs pas de symptomes particuliers en plus?
Tu arrive a bien dormir encore?

kitty
kitty2003

DEUX JOURS!!!

Message par kitty2003 »

Voila j+2 pour moi... et tjs rien ah ah!

Il faut en rire sinon je pense que je perdrais espoirs...
Et les autres comment ca va?

kitty

bettymimi

Comment ça

Message par bettymimi »

Comment ça va?
pfffffffffffffffffffffffff......................................!!

Bettymimi
kitty2003

Hi hi...

Message par kitty2003 »

... j'vois que c'est pareil pour toi, très motivée... moi j'ai chaud en plus... oh la la... ils annoncent de la pluie a partir de demain avec baisse de température et franchement... je suis contente qu'en meme, suis pas bien quand il fait chaud!

kitty
Pat70

à chaque fois que je vois

Message par Pat70 »

à chaque fois que je vois que t'as mis un nouveau message, Kitty, je me dit: ça y est, elle va poster "hé les filles, je pars à la maternité"...
mais bon, de toute manière, il va pas rester là toute sa vie :O)

tout de bon à toutes!!
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
2bb

kitty

Message par 2bb »

Y annonce déjà des orages pour cet après-midi..... oui je sais pour le moment ca n'est pas très menaçant!!!
kitty2003

@Pat...

Message par kitty2003 »

... non ben tu vois c'est juste pour faire le décompte des jours c'est tout... mais comme tu dis y va pas rester toute sa vie la non plus... ma grand mère m'a appelé ce matin et elle voudrait que j'accouche avant dimanche parce qu'elle part 2 semaines en vacances après et elle veut voir le petit a la naissance... j'ai rigolé et j'lui ai dis que c'était pas moi qui décidait mais qu'elle pouvait venir lui dire de sortir...

@natacha : tjs pas de pluie hein... mais a partir de demain sur que ca doit descendre... enfin c'est ce qui ont dis... sinon toi tjs rien non plus?

kitty
marcy322

Pas de nouvelles de Kitty ce

Message par marcy322 »

Pas de nouvelles de Kitty ce matin???? Est-ce que ça voudrait dire qu'elle a du partir à la mat!!! Kitty on veut avoir de tes nouvelles mais d'ici quelques jours, ça voudra dire que tu as accouché ou que tu pousses en ce moment!!!

Répondre