^coucou les septembrettes...moi je suis une ex-septembrette...(terme prévu le 11 septembre)ma petite puce à décider de pointer le bout de son nez du côté des aoûtienne. C'est à 4h13 le 29 août que Méline nous a montré sa petite frimousse! Elle pesait 2kg520 et mesurait 46cm, une toute petite crevette!
L'accouchement s'est super bien déroulé. J'ai commencé à perdre le bouchon mucqeux le matin et rien d'autre jusqu'à environ 22h30 ou les 1e contractions on commencé tout gentillement, toutes le 15 min environ. à 1h00 du matin, mon mari insiste pour que j'appelle la maternité vu qu'elle sont régulière mais tjs toutes les 15 min. On s'y est pris assez tot car notre premier nous a fait une surprise en naissant 30 minutes après mson arrivé à la maternité!!! Comme on avait pas envie que le 2e naisse à la maison on a pris nos avance. Vers 1h30, arrivée à la maternité oû une gentil sage-femme nous attend. Elle pose le monitorig et contrôle le col. Génial, 4cm et très mou. Elle me dit"super, c'est pour cette nuit!" J'étais super heureuse de savoir que ça n'allait pas encore durer trop longtemps. Après 1h de monitorig, elle refait un touché et là 6cm...génial...ca approche!!! Comme je me sentait encore en super forme, je suis allé faire 2-3x les escaliers et m'acheté un biberli car j'avais une faim de loup (il parrait que c'est pas bien de manger avant d'accouché mais je crois que j'aurais fait une hypoglycémie si j'avait pas oser manger!!! Vers 3h, elle m'installe en salle d'accouchement ou je me suis allongé sur le lit avec mon mari. Cette fois, les contractions se rapprochent un peu, entre 10 et 5 minutes mais tjs très suportable. Là , le col est ouvert à 8-9cm...c'est bientôt l'arrivée!!!vers 3h45 les contraction commence à se raproché et à devenir assez douloureuse. Elle appelle le gygy qui arrive vers 4h00. Cette fois les chose serieuse commence!!! La maman ne rigole plus...elle se concentre...car vers 4h07...elle doit donner toute sa force pour pousser...1x......attendre la contraction suivante et repoussé...2e fois...et...là...fini la souffrance....à 4h13 je l'attrape sous les épaules , Méline me rejoint. La plus belle des petite princesse!
Tout c'est super bien passé, pas d'épisio, pas de péridurale...tout s'est fait naturellement.
Voila les futurs mamans, je vous souhaite une experience inoubliable pour la naissance de vos petits bout de chou!
Je me réjouis de vous lire!
bisous
jojo