Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
... t'es un chou!
Moi je viens de passer au moins l'aspirateur, par contre la serpillère j'arrive plus aujourd'hui, j'ai le dos en compote!
Je comprend que tu ai eu peur car c'est tjs mieux que le bb reste encore un peu au chaud...
Pour ma part je vais accoucher a Sion! Et toi?
Alors moi aussi je suis une sensée accoucher ce mois... terme prévu le 28 septembre. Mais franchement je me pose des questions, car il y a trois jours, énorme douleur dans le ventre et le dos (j'étais en train de faire les courses) j'ai dû rentrer et prendre un bain pour que ça passe... et depuis, dès que je marche plus de 5 mn idem!!! alors j'espère pas que ça va être comme ça pendant un mois, ça risque de faire un peu long!!!!! sinon bébé en pleine forme sauf qu'il y a deux semaines à la dernière écho, il n'était pas encore retourné le coquin.....
Alors moi c'est au, comme dis plus haut, au CHUV que je vais accoucher!
@kitty: comme toi j'aimerais bien un accouchement tout gentil, tout doux, qu'il sorte comme une lettre à la poste.... Ce qui me fait le plus angoissé c'est d'avoir une épisiotomie, et vu le poids de bébé je risque de ne pas pouvoir y échapper!!!
... j'crois que c'est encore le pire des trucs l'épisio... ce que je redoute le plus! Après faut plus long pour s'en remettre et tout et j'ai pas trop envie franchement¨
ton bébé est estimé a quel poids? Moi a la toute dernière écho, ca fait un moment déjà, elle m'avait dit que c'était le poids normal.. . alors je sais pas ce qui m'attend... hi hi!
... c'est dans la moyenne... je pensais tout de suite a plus de 4kg moi... mais tu sais ils se trompens souvent pour les estimations de poids donc te fais pas trop de soucis qu'en meme!
C'est vrai que moi j'aimerais bien un tit bébé aussi mais en fait c'est parce que j'ai acheté pas de fringues en 50 et je sens que je vais pas arriver a lui mettre hi hi... et c'est dommage parce qu'il y a des trucs trop trop chou... mais au tout début, vu que j'y connaissais rien, j'ai demandé au vendeuses dans les mag et elles m'ont toutes dis qu'il falait acheter du 50 etc... alors ben naïve j'ai pris ca... mais bon on verra bien quoi!
Mais le principal c'est que ces petits bouts soient en bonne santé, pas leur poids ni leur taille!
Soleil72
La sage-femme m'avait dit que j'avais des contractions dites de pré-travail et pendant le week-end j'en ai encore eu même en ce moment :0)
vu que je me suis dit que peut être c'est pour bientôt j'en ai profité pour faire le ménage, le jardin etc. comme ça, tout est en ordre. Mon copain il rigolait bien de me voir dans cet état. Nous avons aussi profité de se faire un très bon resto et il m'a préparé un bon repas à midi alors maintenant je peux y aller je suis prête!!!!
Une très belle fin de dimanche à vous les filles
... depuis ce matin j'ai pas la pêche, j'ai des coups de chauds, mal dans le bas ventre (mais pas des contractions), mal a la tête, j'suis vraiment vraiment pas en forme du tout!
Alors j'ai pas perdu le bouchon, pas les eaux, pas vraiment de contractions, pas de pertes de sang... alors pourquoi je suis pas bien? ben j'aimerais bien le savoir tiens!
Soleil72
de l'épisiotomie n'y d'une césarienne.
Moi j'accouche au CHUV.
@Kitty j'avais la même chose vendredi très mal au dos et au ventre je ne pensais pas que c'était des contractions mais quand je suis arrivée au CHUV et qu'ils m'ont mis sous monitoring c'était bien ça alors... bonne chance tu vas peut être accoucher en premier ;0)
@Bettimini du même avis que Marcy322 c'est super que tu sois encore parmi nous avec des jumelles. BRAVO!!!
@natacha144 on sera peut être entrain de pousser en même temps ;0) pas mal c'est déjà un beau bébé. Le mien je n'en sais pas trop car la dernière estimation a été faite à 32 semaines et il pesait 2.300Kg.
Marcy322 peut être c'est pour la semaine prochaine vu que le 7 c'est la pleine lune.... et normalement les 2° arrivent un peu à l'avance non...
... mais là ah je sais pas je suis super émotive, je viens de me taper une bonne crise de larmes et je sais meme pas pourquoi! Mon homme a bossé toute la journée pour vinéa et je viens de l'avoir au tel il m'a dit qu'il allait juste boire un verre avec un copain et j'lui ai demandé de rentrer assez tot parce que je suis restée toute la journée seule et j'en ai raz le bol... la journée m'a passé super long, j'ai pas arreté de tourner en rond et je me suis vraiment ennuyée,c'est une des première fois depuis que je suis a l'arret que ca m'arrive... alors j'ai pleuré en raccrochant... et la bébé bouge beaucoup et ca me fait super mal...
j'aime pas les jours sans le moral... mais ma foi ca arrive! Et quand on a envie de pleurer ben je pense qu'il faut se laisser aller ca fait tjs du bien!
En tout cas Soleil merci pour tes encouragements ca fait tjs du bien aussi!
Bonne chance pour la fin
kitty
COucou les filles!
Merci pour vos mess!Oui moi aussi je suis super contente d'avoir pu tenir jusque là!J'étais sûre d'accoucher en août!Encore 6 jours et mes filles ne seront plus considerées comme prématurées alors faut que je tienne encore un peu!
@kitty 2003 : tout d'abord bonne chance pour ton R-V de ce matin, j'éspère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles!Et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'à moi que les mouvements de bébé font mal!Là pour moi c'est vraiment pas agréable quand elles s'étirent ou qu'elles poussent...Et moi non plus suis pas très bien depuis 2 jours...très émotive, mal au dos, douleurs dans le vagin mais toujours pas de perte de bouchon muqueux ou autre!!!Grrrr!
Bonne chance Kitty pour ton rdv!!! Peut-être quand tu nous liras, tu auras déjà accouché!!!
Pour te rassurer, lors de ma première grossesse je suis allée au rdv le jour du terme. On m'a fait un touché. Le col n'avait pas bougé. Aucun signe d'accouchement en vue, pas une seule contraction de toute la grossesse. On m'a donné rdv pour la semaine suivante, je voulais attendre avant de provoquer. Et bien le lendemain soir j'ai commencé à avoir les contractions vers 22h30 et Mateo est né à 9h du matin. Comme quoi tout peux aller très vite!!!
... tout d'abord merci pour vos mess les filles!
Je reviens de mon rdv... alors tjs rien en vue, assez de liquide, tout va bien... mais par contre elle m'a pas fait de touché c'est ca que je trouve bizarre, mais bon elles savent ce qu'elles font qu'en meme c'est pas a moi de leur dire je pense!
SInon elle a évalué son poids et bb ne fera pas plus de 3kg400 au grand maximum... donc ca va c'est pas un trés gros bébé et la sage femme a mesuré avec ses doigts le tour du corps et ca faisait pas beaucoup beaucoup non plus donc ca va!
J'ai rdv vendredi matin et en attendant ben j'attends...
Marcy j'espère que mon fils se décidera aussi entre deux a sortir, on sait jamais en effet... en plus vendredi matin je dois y aller seul car mon mari travail et ils ne font pas de rdv l'après midi a Sion...
Enfin voila pour les news du jour et je vous tiens au courant pour la suite!
Coucou les filles ! Moi c'est prévu pour le 10 et comme c'est le 2ème j'espèrait qu'il vienne plus vite. Mais nada... jusqu'ici aucun signe annonciateur. Les maux de dos, dans le vagin etc c'est tout à fait normal à notre stade et j'en ai des plus fort depuis jeudi. Mon ventre est super dur depuis samedi, mais sinon rien. Pas de contraction, pas de pertes supplémentaires. Du coup ben me voilà au boulot en train de bosser et je crois que c'est parti pour la semaine. Mes collègues sont bien contentes de m'avoir encore avec elle mais moi franchement j'en ai marre et aimerait bien déjà avoir mon bébé dans me bras. Enfin patience... viendra quand sera prêt :) Euh si jamais, si cela peut vous rassurer : l'épisio ne fait pas mal et tu ne fais pas plus long pour te remettre. Ca cicatrise très vite. Je l'ai eu pour ma 1ère et je pense l'avoir encore avec bb2 car d'après les dires de mon gygy bb est plus grand. Super !!! Ca me fout quand-même un peu la trouille même si je sais qu'on va bien s'occuper de moi et que je dois juste écouter la sage-femme et faire ce qu'elle me dit.
Allez bon courage à toutes, soyez pas top impatiente mère nature fait bien les choses :) Je vous souhaite le plus beau et doux accouchement possible !
Voilà une nouvelle semaine qui commence! J'ai passé une nuit infernale, des douleurs, impossible de trouver une position agréable, j'étais sûre que c'était pour cette nuit, mais non! Je suis toujours là et je me sens mieux!!! j'espère que pour vous toutes, tout se passe bien, mais c'est vrai que la fin est pénible...
Qui va accoucher au CHUV???... Je me réjouis d'avoir de vos news et bonne chance à toutes ;-)
... et on est toutes la pour se soutenir c'est ca qui est bien car c'est long, on vient en parler ici et il y a tjs qqun pour nous redonner le moral, la pêche, etc...
Moi aussi j'ai un peu la trouille, d'ailleurs meme ce matin j'avais un peu d'anxiété meme si je savais que c'était juste pour controler... ca s'approche et on se rend de plus en plus compte des choses!
Bonjour,
Voila je vous rejoins, mon terme est prévu pour le 21 septembre..mais commencant à avoir des douleurs au niveau du bassin, il est tout à fait possible que mon bébé arrive avant cette date.
Je suis à la fois heureuse de pouvoir faire les tout derniers préparatifs et anxieuse pour l'accouchement.
Etes-vous dans le même cas...???
Bonnne chance à toutes.
Salutations
C'est effectivement étonnant qu'il n'ait pas fait un contrôle du col, mais comme tu dis y connaissent leur travail et savent ce qu'ils font!
Moi j'ai enfin réussi à joindre le CHUV ce matin pour prendre un RDV pour jeudi, ça n'a pas été chose facile. Ils sont débordés, en plus je suis un nouveau cas,... c'était à deux doigts qu'ils me prennent pas! J'ai RDV à 10h15 mais la secrétaire m'a dit qu'il y aurait de l'attente, je sens que je vais pas être dehors avant 14h! J'aimerais tellement que bébé se décide de venir avant ce RDV!!! Mais bon j'en doute, surtout que j'ai tjs le ventre haut, d'ailleurs il me fait aussi très mal parce qu'il a tjs ses pieds sur le côté gauche. et sinon ben quelques petites douleurs mais c'est tout!!!
C'est horriblement long ces derniers jours d'attente!!!
... les jours on l'impression de durer 48h au lieu de 24 chez moi... c'est une horreur! Hier c'était la pire je crois!
Aujourd'hui j'ai super chaud et ca passe assez long aussi mais bon on va pas trop se plaindre au moins le soleil est de retour!
J'espère aussi vraiment que bb pointera son nez avant vendredi mais je le sens pas non plus...
@Mayana t'inquiète je suis au moins aussi anxieuse que toi... je pense que c'est normal dans un sens on sait ps trop ce qui nous attend!
Faut tenir encore le coup les filles c0est pas fini... hi hi!
@kitty: contente que tout aille bien pour toi et ton bébé. Ne t'en fais pas il va finir par sortir ce ptit bout. c'est vrai c'est bizarre qu'il n'ait pas fait de touché. Moi à mon dernier rdv pour ma dernière grossesse j'y avais eu droit et aussi après à une stimulation du col. ça fait horriblement mal, alors tant mieux si tu as pas eu!!! Bon on va pas se retrouver à l'hôpital ensemble, mais je vais déménager en Valais en avril prochain, à Conthey, alors peut-être qu'on pourra se rencontrer et racconter en live nos vies de septembrettes!!!!
@flowerpower: moi j'accouche au CHUV, mon terme est prévu pour le 29 mais j'espère accoucher avant, comme ça mon bébé sera de la vierge comme moi!!!hi!hi!! Et mon premier garçon est balance, alors vu son caractère, une balance me suffit à la maison!!!!