Bonjour à toutes!!
Voilà, mon premier rdv chez gygy se rapproche enfin! Dans une semaine, je saurai!! Mais en lisant deux-trois posts par ici, j'ai entendu parler d'une écho vaginale...ça consiste en quoi exactement? Parce que mon ami avait prévu de venir, et maintenant rien que le nom lui fait peur. Bon je le comprends, même à moi ça me fait peur!! :)
Merci d'éclairer ma lanterne les filles!
lilaloops, 7 SA, sur la bonne voie j'espère!
1ere écho...vaginale? Hem, quoi pardon?
-
-
L'échographie vaginale est
L'échographie vaginale est une échographie que le gynéco fait avec un sonde vaginale, qui est une longue tige avec un bout légèrement arrondi. Le gynéco l'introduit dans le vagin et de cette manière la visualisation de l'utérus est plus nette que à travers le ventre. Ils font cela en début de grossesse car le foetus est tellement petit et ils doivent le mesurer pour confirmer la date du terme prévu ainsi que de vérifier les battements cardiaques. L'écho vaginale ne fait pas mal du tout. Tu dois juste te coucher sur la chaise comme pour un contrôle normal mais il ne met pas le spéculum à moins que tu dois faire un frottis du col si tu ne l'as pas fait dernièrement.
Ne t'inquiète pas et ton ami peut venir avec, il peut rester à tes côtés vers ta tête et de toute façon vous aurez les yeux rivés sur l'écran et vous oublierez cet engin...
Félicitations ...
Babouche, maman de 2 petits loups et ancienne assistante médicale de gynéco....
Ne t'inquiète pas et ton ami peut venir avec, il peut rester à tes côtés vers ta tête et de toute façon vous aurez les yeux rivés sur l'écran et vous oublierez cet engin...
Félicitations ...
Babouche, maman de 2 petits loups et ancienne assistante médicale de gynéco....
Hello!
Oui moi aussi j'ai réagis comme toi quand j'ai su que la première écho se faisait par voie vaginale!!!
J'ai hésité à prendre mon chouchou avec mais en fait il est quand-même venu et heureusement car c'est ce jour là qu'on a apprit qu'on attendait 2 bébés!!!Et il n'aurait voulu manquer ça pour rien au monde!Et moi ça m'aurait vraiment beaucoup embêtée d'apprendre cette nouvelle toute seule sans lui!
Et puis tu sais il n'a rien vu car le gyné lui a demandé d'aller vers ma tête et en +, dès que vous verrez votre petite crevette à l'écran vous zapperez complètement le reste, je t'assure!Et dis-toi qu'il faut bien qu'il s'habitue car à l'accouchement ça risque d'être un peu + hard que ça!! ;-)
Tout de bon pour votre 1ère rencontre avec bébé!
Bettymimi
J'ai hésité à prendre mon chouchou avec mais en fait il est quand-même venu et heureusement car c'est ce jour là qu'on a apprit qu'on attendait 2 bébés!!!Et il n'aurait voulu manquer ça pour rien au monde!Et moi ça m'aurait vraiment beaucoup embêtée d'apprendre cette nouvelle toute seule sans lui!
Et puis tu sais il n'a rien vu car le gyné lui a demandé d'aller vers ma tête et en +, dès que vous verrez votre petite crevette à l'écran vous zapperez complètement le reste, je t'assure!Et dis-toi qu'il faut bien qu'il s'habitue car à l'accouchement ça risque d'être un peu + hard que ça!! ;-)
Tout de bon pour votre 1ère rencontre avec bébé!
Bettymimi
-