Qui a accouché à la maison de naissance à Grens pour BB2 ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mél

Qui a accouché à la maison de naissance à Grens pour BB2 ?

Message par Mél »

Jecommence à me poser laquestion de savoir où je vais accoucher pour BB2 prévu en mars... Je n'ai pas trop envie d'accoucher à Nyon, car j'en ai de mauvais souvenirs pour la naissance de mon fils: pas pu me lever, j'ai dû rester tout le long sur le côté gauche, monitoring quasi tout le long, lavement en arrivant à l'hôpital, pas pu manger ni boire tout le long (juste m'humecter les lèvres, pfff!), pas pu prendre un bain alors qu'il y avait une baignoire à dispo, épisiotomie sans me dire, une équipe pas très sympa et qui m'encourageait pas assez, à mon goût pour l'allaitement... bref j'étais assez décue donc j'aimerais accoucher ailleurs.
J'aimerais connaître vos expériences si vous avez accouché à la maison de naissance à Grens comment ca se passe exactement?! Il paraît que si y a le moindre soucis on ne peut pas accoucher là-bas (siège, accouchement avant terme, etc)?! J'aime l'idée qu'on puisse bouger comme on veut pendant le travail et qu'on puisse accoucher autrement que sur le dos avec des étriers, la perf, plein de médecins et une lumière hyper forte pour le bb, bref surmédicalisé... Par contre je m'inquièterai du fait qu'on rentre à la maison le jour même de l'accouchement (c'est juste?), car ayant le plus grand à la maison, je pense que ca serait trop sport! Bref, j'ai besoin de vos récits pour m'aiguiller et choisir au mieux.

Lilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé Ticker
marianne80

MP

Message par marianne80 »

Hello!
je t'ai envoyé un MP.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Pan76

Hello! Je n'ai pas accouché

Message par Pan76 »

Hello!
Je n'ai pas accouché là-bas mais j'ai visité et je sais qu'on peut rester quelques jours après l'accouchement, seulement c'est payant. Appelle-les pour une visite et elles te donneront tous les renseignements à ce sujet. J'ai entendu que des bons échos.
Bon accouchement,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Bibi.ch

Salut ! Alors perso je n'ai

Message par Bibi.ch »

Salut !
Alors perso je n'ai pas encore accouché...par contre, je me suis renseignée et Grens reste mon premier choix (2nd à la maison, et 3é au HUG de Genève).

Je l'ai visitée en début de grossesse...visite tous les 1er lundi du mois, sur appel aupréalable. La SF de là-bas à l'air super... je suis sur Genève, donc pour moi ce sera avec celle de Genève qui est aussi géniale !

Il est vrai que si le moindre pb se présente, tu ne pourras pas accoucher là-bas, mais c'est pour ça qu'ils te demandent d'autres alternatives par ordre de préférence !

Je t'encourage à aller voir...c'est le meilleur moyen de se faire une idée !

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre