Césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hbu

Césarienne

Message par hbu »

Bonjour
Combien de temps avez-vous mis pour récupérer physiquement d'une césarienne? Avez-vous eu très mal à la cicatrice?
Après combien de temps avez-vous repris le sport et les relations sexuelles?
Voilà toutes les questions que je me pose ;o)
Merci d'avance pour vos témoignages.

HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
Annie76

Hello, Pour récupérer

Message par Annie76 »

Hello,
Pour récupérer après une césarienne, le mieux est d'essayer de te lever dès le lendemain, même si on te le déconseille. Lève-toi doucement, jamais seule dans ta chambre, fais quelques pas, puis rasseois-toi. J'ai eu la même en urgence, à dilatation complète ma fille ne passait pas, à 23h21 ! Le lendemain, 8h, j'étais debout. Mets bien les collants pour éviter les oedèmes même si c'est pas joli ni confortable ! Le surlendemain, je pouvais enfin prendre une douche ! Là, ça a tout de suite été mieux pour moi.
J'ai bien récupérer, ce qui a pris du temps c'est le système digestif ! Fais bien attention à ce que tu manges le mois suivant ta césarienne ... J'ai beaucoup souffert de constipation.
La cicatrice me fait encore mal, 6 mois après, mais uniquement lors de changements de temps ou quand je suis très fatiguée. Autrement, une fois que les agrafes sont loin, tu n'as plus trop mal. A la mat, tu as des analgésiques très puissants qui font que tu ne sens pratiquement rien.
Le sport, pas eu le temps ... Les rapports sexuels, environ 8 semaines après, quand ma fille commençait à avoir un certain rythme et que j'étais moins fatiguée. Mon médecin déconseillait et le sport et les rapports sexuels dans les 6 premières semaines en tous cas.
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Tout de bon
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Saboo

Hello hbu!Pour ma part tout

Message par Saboo »

Hello hbu!
Pour ma part tout c'est très bien passé...enfin mieux que je le pensais...c'était une césarienne programmée.
Je suis descendue au bloc à 13h00 et 5 heures après on m'a mise debout... franchement c'était pas le top mais le lendemain pas de soucis! j'allais même à la pouponnière changer mon fils... et niveau cicatrice c'est pas l'enfer...je ne sens déjà plus rien!
Franchement ne t'en fais pas...simplement il faudra peut-être te forcer les premiers temps pour récupérer plus vite...
Si tu as encore le temps de lire il y a un livre qui est très bien concernant la césarienne!il y a même des exercices à faire avec ton bébé pour les semaines qui suivent ton accouchement.: APRES UNE CESARIENNE de chez MARABOUT (18.-).

Voilà...
et tout pleins de bonheur pour la suite

Sab
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Zigou

Chaque femme vit

Message par Zigou »

Chaque femme vit l'après-césarienne de façon très différente. Pour moi ça a été un peu moins rose que pour les autres mamans qui t'ont répondu. Personnellement je n'ai pu me lever seule que 2 jours après la césarienne. C'est long lorsqu'on ne peut pas s'occuper de son bébé seule... Et j'ai eu un mal de dos terrible ensuite à ma rentrée à la maison. J'ai boité durant 2 semaines jusqu'au rendez-vous chez mon ostéo (c'était un problème ligamentaire). Ca a rapidement été mieux ensuite ! Si tu as la complémentaire d'aide au ménage dans ton assurance maladie n'hésite pas à demander à ton gynéco de te faire une ordonnance pour de l'aide au ménage à ta sortie de la mat (sur Vaud ce sont les CMS qui s'occupent de cela). J'ai eu ainsi quelqu'un pour 1h de ménage + 1h de repassage par semaine durant 3 semaines. Et heureusement car j'aurais été bien incapable de m'en charger !
J'ai aussi des copines qui ont beaucoup mieux vécu leur césarienne que moi donc je pense que ça dépend vraiment de la personne !J'ai eu du mal à accepter le fait de devoir subir une césarienne (ma fille était en siège)... ceci explique peut-être cela !
Tout de bon pour la suite !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
hbu

Merci à toutes pour toutes

Message par hbu »

Merci à toutes pour toutes vos réponses.
En fait mon bébé est en siège pour l'instant et il pèse déjà 2.4 kg donc la gygy ne sait pas trop s'il va réussir à se retourner. Moi je sens qu'il essaye mais qu'il n'y parvient pas pour l'instant.
Je saurais dans trois semaines si césarienne ou pas... c'est pour ça que je me renseigne au cas ou...
Enfin merci pour vos témoignages, j'espère que je pourrais accoucher par voie basse...
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
Zigou

As-tu tenté les méthodes

Message par Zigou »

As-tu tenté les méthodes douces pour essayer de le faire tourner ? Personnellement j'étais allée voir un acupuncteur et un ostéo qui tentent en parallèle de faire tourner le bébé. Cela n'a malheureusement pas fonctionné pour moi mais j'ai appris par la suite (durant la césarienne) que j'avais une malformation de l'utérus (non décelée jusque là car mon premier accouchement s'était fait par voie basse!) qui expliquait que le bébé n'avait pas la place pour tourner ! L'ostéo ma dit qu'il avait 2 autres mamans avec des bébés en siège en même temps que moi et que les 2 avaient tourné !
Je n'ai par contre pas tenté la version et heureusement car mon gynéco m'a dit que vu la malformation on aurait pu tout déchirer !!

J'espère que ton loulou va se tourner et te souhaite une belle fin de grossesse et plein de bonheur pour la suite !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
hbu

Zigou

Message par hbu »

J'ai parlé à ma gynéco de la version mais elle n'est pas pour vu que c'est mon premier enfant.
Des fois je mettes les jambes en l'air il parait que ça peut aider le bb à se retourner mais bon je pense que la nature fait bien les choses (la plupart du temps) donc s'il se retourne ça serait nickel et s'il ne se retourne pas ben tant pis ça sera une césarienne. De nos jours la césarienne programmée ne présente presque plus acun danger. Nous verrons tout ça... nous serons fixé dans 3 semaines (je serais à ce moment à 37 semaines).
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
Nanimini

hello, la version est très

Message par Nanimini »

hello,
la version est très douloureuse pour la mère, donc à éviter à mon avis. Par contre, l'haptonomie et l'acupuncture sont fortement conseillées !
A toi de voir !
Tout de bon

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre