Quelle taille pour bébé en hiver???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
MBB

Quelle taille pour bébé en hiver???

Message par MBB »

Salut à toutes!

On est en plein préparatifs pour l'arrivée de bébé. Maintenant que la collection d'habits pour l'hiver arrive dans les magasins, je me demandais quelle taille prendre pour une combinaison pour ma louloutte qui devrait arriver autour du 10 décembre??? On a lu dans un livre pour les papas que c'était pas vraiment nécessaire d'acheter en taille 0 mois car ils grandissent très vite, mais une amie me dit que les bodys pour le début seront trop grands...

Vous achetez quelle grandeur de bodys, gilet, pantalons et COMBINAISONS d'hiver???

Merci pour vos infos,

MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker

lany

Hello, En fait, tout dépend

Message par lany »

Hello,

En fait, tout dépend de la boutique où tu achètes les vêtements... eh oui, toutes les marques ne taillent pas pareil!!! Par ex., H&M taille très grand, alors tu peux prendre la taille 50 cm. Sinon, si c'est des marques françaises (Du Pareil au Même, Petit Bateau, ...) ça taille plutôt petit, donc body et pyjamas à prendre plutôt en 56 cm. En plus, n'oublie pas que tu vas les laver à 60 °C, alors ils vont un peu rétrécir.
Je te conseille d'acheter:
- 6 body longues manches en taille 56 cm
- 6 pyjamas taille 56 cm
et deux-trois jolies tenues style training en velours
Des petits chaussons et un bonnet tout doux, et tu es parée pour deux mois si tout va bien!
Si t'as d'autres questions...
Ah oui, pour la combi, la prend pas trop petite, c'est pas grave s'il flotte dedans et ça te fera tout l'hiver.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
tetelle

Une tabelle des tailles bébé

Message par tetelle »

Voici une tabelle pour s'y retrouver :
1 mois 50/56
3 mois 62
6 mois 68
9 mois 74
12 mois 80
18 mois 86
2 ans 92
3 ans 98
Pour les vêtements venant de France (La Redoute, Gemo, etc..) il faut prendre 1 taille au dessus.
Pour la Suisse (Migros, Coop, H&M) les tailles correspondent bien même parfois un peu grand. Mais au moins on peu l'utiliser plus longtemps.
Attention à la qualité Gemo, c'est selon mon expérience (car mon petit avait reçu des vêtements) ce n'est pas terrible...

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Tickybee Ticker
lany

Juste pour compléter la

Message par lany »

Juste pour compléter la très utile tabelle de tételle, à la Redoute il y a plusieurs marques et elles taillent pas pareil... Cocoon taille plutôt grand, sinon le reste c'est assez petit (OKAOU, A L'HEURE ANGLAISE, ...).

Lany

lany

Ah oui, encore un petit

Message par lany »

Ah oui, encore un petit conseil, achète seulement les habits pour le début, tu achèteras le reste au fur et à mesure, en fonction de tes besoins, de ce que tu as reçu et du gabarit de ton bébé!

Lany

Lala05

Coucou! Ma puce est aussi de

Message par Lala05 »

Coucou!
Ma puce est aussi de l'hiver (février) et un petit conseil qui m'a bien servi...mon gygy me disait que j'aurais un bébé de 3.6 kg....donc je me suis dit, avec quelques bodys et quelques pyjamas taille 56, je pourrais tenir quelques jours avant d'aller faire de plus gros achats....et bien figures-toi que le bébé faisait à peine 2.6kg!!!!! donc il a fallu que j'envoie mon homme et ma maman m'acheter des bodys taille 46 et 50!!! Donc prévoir, c'est un peu laborieux mais je pense que si tu en as 2 tailles 50, tu tiendras au moins le temps de sortir de la mat! ;o)
Pour le reste, je prendrais du 56 car 50, ça dure juste quelques petites semaines, voire quelques jours si BB prend vite du poids...
Bonne journée! et bonne fin de grossesse!
Lala05, maman de Morgane
Lilypie Deuxième Ticker
tetelle

Si petit bébé

Message par tetelle »

Si petit bébé, il y a C&A qui taille petit et qui fond les tailles 42 - 48 - 50 pour les prématurés.

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Tickybee Ticker
MBB

Merci les filles! On ira

Message par MBB »

Merci les filles!

On ira faire du shopping avec le futur papa, lui qui adore ça, hihi... bon, là il est motivé, c'est pour une bonne cause et il veut s'investir!
@nerini: j'ai reçu tes brochures ce matin!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
tetelle

Super

Message par tetelle »

Je suis super contente que ton mari va t'aider à faire des achats avec toi. Tu verras, les hommes parfois achètent plus pour bébé que nous, en tout cas le mien c'était un peu ça.

Je suis ravie que les brochures soient déjà arrivées, avec l'explication de mes créations (article de presse). Alors un gros merci pour la diffusion.

Et si tu penses avoir besoin de quelque chose, je suis à disposition.

Bonne suite de grossesse et meilleures salutations.

Tickybee Ticker
Annie76

Hello ! Le 56 dure environ 2

Message par Annie76 »

Hello !
Le 56 dure environ 2 et 1/2 mois, le 62 3 mois ...
Je te conseille donc le 56 !
Avec ma fille qui crache beaucoup, j'ai acheté environ 15 bodies manches courtes, idem manches longues, une dizaine de pijamas et d'ensembles. Avec tout ça (je la changeais 3-4 fois par jour :-) ), je faisais 3 lessives par semaine rien que pour elle ...
Je ne te le souhaite pas, mais mon conseil : achète ce qui te plaît, on est maman pour la première fois qu'une seule fois dans notre vie !!
Tout de bon et bons achats !
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilie brown

Hello, Moi je te conseille

Message par Lilie brown »

Hello,

Moi je te conseille au moins du 56 parce que suivant la taille et le poid de ton ptit bou à la naissance, le 50 ne lui iront peut-être que 2-3 semaines et encore. Ca grandit tellement vite ces petits. Mais ce qui est sure, c'est qu'il faut acheter au fur et à mesure parce qu'on a souvent tendance à acheter trop et finalement on ne leur met pas la moitié de ce qu'on a acheter.
Pour ma part, ma puce a 3 mois et je peux déjà lui mettre du 68. Elle fait 5500gr mais elle est hyper longue.

Maman d'une petite choukinette née le 18 mai 2006

baby
Répondre