Echo Vaginale
Echo Vaginale
Je suis nouvelle ici!!! et Voila!! Je suis enceinte!! J'ai 5 semaines, je viens de faire le test et voila les deux lignes sont aparues!! Mais j'ai eu une FC en avril, donc je suis plein d'angoisse. Lors de cette FC j'ai du passer au moins 8 echo-vag. et moi j'ai detesté ça!! Je hesite d'appeler mon gyneco car je veux pas faire ce type de echographie. Je sais pas si c'est obligatoire. Je peut aller au premier RdV est pas la faire??? Je suis sure que tout va bien mais j'aimerais faire l'echo au 3 mois.
Merci
AlexB
Merci
AlexB
Exactement...
Moi j'en ai eu deux fois! Au 1er rdv et au 3 mois aussi! C'est pour ton bien qu'il fait ca c'est pas pour t'embeter au contraire! et surtout que vu que tu as déjà fais une fausse couche il doit encore mieux regarder... donc tu peux lui dire que tu veux pas mais il va te dire qu'il ne peut pas faire autrement pour vérifier... a toi de voir!
kitty
kitty
-
tout d'abord, félicitations
tout d'abord, félicitations alex!!! suis aussi à 5SA auj....
j'ai déjà subi une echo vaginale lundi et la 2ème ce matin et ceci n'empiète en rien le bon déroulement de ta grossesse... mon gygy me les a faites pour *se rassurer* que tout se passe bien... tu as peut etre horreur de cela, mais c'est. comme les filles te disent, aussi pour se rassurer sur l'emplacement de la poche etc... c'est jamais trop agréable mais pour ma part, je me suis dit que c'est pour mon bien, surtout pour atténuer mes angoisses! car ne t'inquiètes, j'ai aussi déjà vécu une FC en juin 2005 et depuis, on était en bb essais!
tout de bon donc...
j'ai déjà subi une echo vaginale lundi et la 2ème ce matin et ceci n'empiète en rien le bon déroulement de ta grossesse... mon gygy me les a faites pour *se rassurer* que tout se passe bien... tu as peut etre horreur de cela, mais c'est. comme les filles te disent, aussi pour se rassurer sur l'emplacement de la poche etc... c'est jamais trop agréable mais pour ma part, je me suis dit que c'est pour mon bien, surtout pour atténuer mes angoisses! car ne t'inquiètes, j'ai aussi déjà vécu une FC en juin 2005 et depuis, on était en bb essais!
tout de bon donc...
Essaie d'en parler avec ton
Essaie d'en parler avec ton GYgy et de lui expliquer quelles sont tes peurs et pourquoi et de cette manière il pourra t'expliquer ce qui est obligatoire afin qu'il puisse faire son travail correctement.Et peut-être que la 1ère echo n'est pas obligatoirement vaginale ..... Je suis sûre qu'il cpmprendra tes craintes et il saura te rassurer ..... Le dialogue est la meilleure solution et il n'y a que lui qui pourra apporter les réponses à tes questions. Allez bon courage à toi et surtout très bonne grossesse.....
Coucou, j'avais fait une
Coucou, j'avais fait une echo sur le ventre et j'étais à 7-8 semaines donc demande à ton gyné...
Et pour la douleur d'une écho, il faut pas être crisper mais je ne trouve pas ça agréable, mais c'est pas horrible, surtout si c'est pour voir la petite crevette
Bisous et bonne grossessse à toute
Prochain RDV le 12/09/06
Et pour la douleur d'une écho, il faut pas être crisper mais je ne trouve pas ça agréable, mais c'est pas horrible, surtout si c'est pour voir la petite crevette
Bisous et bonne grossessse à toute
Prochain RDV le 12/09/06
Echo Vaginale (2)
Merci pour vos reponses. L'echo vaginale fait pas mal (pour repondre a musette) mais comme pour la FC j'ai du passer tellement des fois l'examen, j'ai peur que ça va faire mal au bb, en plus ça va me rappeler le moments penibles de ma FC. Mais vous avez raison qu'il faut discuter avec le gyné, je vais faire donc le RdV. Merci encore!!!
Le bb ne risque rien...
... sinon l'echo vaginale ne serait pas faite! Ne t'inquiète pas les gygy savent ce qu'ils font... ils l'ont fait a d'autre avant toi et les bb sont bien arrivé! En fait j'ai marqué en haut que j'en avais eu deux mais non c'est 4 parce que j'avais eu des saignements par deux fois et a l'hopital ils m'ont fait les controles comme ca et tu vois je n'ai plus jamais eu de problèmes (les saignements étaient simplement des restes qui devaient s'en aller c'est tout) et mon bb doit arriver dans 12 jours et il bouge bien je peux te dire!
Alors ne t'inqiète pas et surtout lache un peu prise et essaie de ne plus vouloir avoir le controle sur tout... je suis pareille et je me suis bien calmée!
kitty
Alors ne t'inqiète pas et surtout lache un peu prise et essaie de ne plus vouloir avoir le controle sur tout... je suis pareille et je me suis bien calmée!
kitty