Question sur la césarienne
-
Question sur la césarienne
Bonjour à toutes! Je suis une octobrette (terme le 8 octobre) et j'aurai une césarienne programmée pour le 28 septembre.
Je me pose diverses questions et j'aurais aimé que vous puissiez m'éclaircir!!
1) Je m'angoisse pour la pose de la sonde urinaire, ça fait mal??
2) Est-ce que pour la césarienne ils effectuent un lavement du rectum?
3) Est-ce que systématiquement le bébé ne pleurt pas tout de suite en sortant car on doit lui aspirer le liquide amniotique?
Merci de me rassurer sur ces points et à bientôt!!
Gros bisous
Je me pose diverses questions et j'aurais aimé que vous puissiez m'éclaircir!!
1) Je m'angoisse pour la pose de la sonde urinaire, ça fait mal??
2) Est-ce que pour la césarienne ils effectuent un lavement du rectum?
3) Est-ce que systématiquement le bébé ne pleurt pas tout de suite en sortant car on doit lui aspirer le liquide amniotique?
Merci de me rassurer sur ces points et à bientôt!!
Gros bisous
Alors voilà: 1/ non, ils te
Alors voilà:
1/ non, ils te la posent quand la péridurale fait encore effet... et quand ils l'enlèvent tu ne sens rien.
2/non!
3/il pleure mais souvent ils doivent tout de même aspirer un peu de liquide
Bonne suite dans ta grossesse
Robyn
1/ non, ils te la posent quand la péridurale fait encore effet... et quand ils l'enlèvent tu ne sens rien.
2/non!
3/il pleure mais souvent ils doivent tout de même aspirer un peu de liquide
Bonne suite dans ta grossesse
Robyn
coucou... J'ai eu une
coucou...
J'ai eu une cesarienne l'année passée pour mes puces...
Pour répondre à tes question :
1) Tu ne sens pas du tout la sonde...il te la pose alors que tu as la péridurale...tu ne sens vraiment vraiment rien...promis
2)Il n'effectuent aucun lavement...
3) Oui, ils mettent un tuyau dans la bouche du bb mais ca dure quelques secondes, genre 2-3 secondes pas plus...
Voilà...j'espère avoir pu te rassurer...
Bisous
J'ai eu une cesarienne l'année passée pour mes puces...
Pour répondre à tes question :
1) Tu ne sens pas du tout la sonde...il te la pose alors que tu as la péridurale...tu ne sens vraiment vraiment rien...promis
2)Il n'effectuent aucun lavement...
3) Oui, ils mettent un tuyau dans la bouche du bb mais ca dure quelques secondes, genre 2-3 secondes pas plus...
Voilà...j'espère avoir pu te rassurer...
Bisous
-
J'ai eu une césarienne
J'ai eu une césarienne après 18 h en salle de travail car bébé ne sortait pas :-) et mon plus beau souvenir a ét de voir ses jolies fesses me passer au dessus de la tête !!
Non, tu ne sens rien quand on te pose la sonde et les lavements ne se font plus depuis quelques années déjà, donc pas de souci !
Tout de bon et bises
Annie
Non, tu ne sens rien quand on te pose la sonde et les lavements ne se font plus depuis quelques années déjà, donc pas de souci !
Tout de bon et bises
Annie
-
Hello j'ai aussi eu une
Hello
j'ai aussi eu une césarienne programée et j'en garde un excellent souvenir malgré que je souhaitais un accouchement par voie basse, à refaire , je recommence demain.
pour tes questions
1) ils m'ont posé la sonde urinaire avant la péridurale, pas de douleur, juste un petit peu désagréable mais ça dure qq seconde
2) pas de lavement
3) je ne me rappelle plus si bébé à pleurer ou pas... trop émue ! ils mel'ont posée qq seconde sur mon ventre et après je suis allée en salle de réveil.
Bon accouchement et pas de panique, c'est un moment magique et sans douleur.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
j'ai aussi eu une césarienne programée et j'en garde un excellent souvenir malgré que je souhaitais un accouchement par voie basse, à refaire , je recommence demain.
pour tes questions
1) ils m'ont posé la sonde urinaire avant la péridurale, pas de douleur, juste un petit peu désagréable mais ça dure qq seconde
2) pas de lavement
3) je ne me rappelle plus si bébé à pleurer ou pas... trop émue ! ils mel'ont posée qq seconde sur mon ventre et après je suis allée en salle de réveil.
Bon accouchement et pas de panique, c'est un moment magique et sans douleur.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
Toutes les questions posées
Toutes les questions posées ont trouvées réponses...tant mieux!
Pour ma part, j'ai eu une césarienne programée pour siège. Ce n'était pas le scénario que j'imaginais, mais tout s'est très bien passé, je regrette juste de n'avoir pas posé des questions à d'autres césarisées avant, je l'aurais peut-être digéré plus vite.
Alors sens-toi libre de poser toutes tes questions!!!!!!!!!!! Elles valent toutes la peine
Pour ma part, j'ai eu une césarienne programée pour siège. Ce n'était pas le scénario que j'imaginais, mais tout s'est très bien passé, je regrette juste de n'avoir pas posé des questions à d'autres césarisées avant, je l'aurais peut-être digéré plus vite.
Alors sens-toi libre de poser toutes tes questions!!!!!!!!!!! Elles valent toutes la peine
Toutes les questions posées
Toutes les questions posées ont trouvées réponses...tant mieux!
-
Encore merci pour vos
Encore merci pour vos commentaires! En effet, j'ai une césarienne programmée du à mon petit gabarit mais je voulais une césarienne de toute manière donc je pense je vais bien la vivre mais j'ai peur de l'opération et j'aimerais être prête avec des petits détails pour ne pas être surprise le moment venu donc je voulais toutes vous remercier pour vos réponses cela m'angoisse déjà beaucoup moins!!! J'avais peur de paniquer si par exemple je ne vois pas bébé pleurer etc...
J'ai trop envie d'avoir ma petite à mes côtés tout bientôt!
Gros bisous!
J'ai trop envie d'avoir ma petite à mes côtés tout bientôt!
Gros bisous!
si jamais...
www.cesarine.org c'est un super site qui répond à toutes les questions concernant la césarienne!