comment les couvrir la nuit??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
erialex

comment les couvrir la nuit??

Message par erialex »

Bonjour à toutes,

voilà mon souci. Ma fille de 10 semaines n'arrive pas à dormir dans un sac de couchage. Il faut dire qu'au début j'avais tellement de soucis d'endormissements avec elle que je la couchais en pyjama sous une couverture. Mais maintenant depuis quelques semaines, ça va mieux et j'aurai voulu la coucher dans un sac de couchage car j'ai peur qu'elle ait froid. Mais voilà, à chaque tentative, ça a été l'enfer, des pleurs et des pleurs. Je crois qu'elle se sent trop emmitoufflée et elle n'arrive pas à bouger correctement, notamment à emmener ses mains à sa bouche. Bref, elle est toujours sous sa couverture, avec un coussin autour d'elle pour être sûre qu'elle ne glisse pas dessous. Mais je sais que dans quelques semaines elle va gigoter beaucoup et se retourner et ça va devenir dangereux. Il y a la solution des surpyjamas mais j'ai quand même peur que ce ne soit pas suffisant. Parfois elle dort toute la nuit et parfois elle se réveille 1 fois et elle a les mains froides alors je me dis qu'elle a eu froid, mais peut-être que ça n'a rien à voir...

Bref, j'aurai voulu avoir vos avis, si vous avez connu ça et ce que vous avez fait pour que vos petits bouts passent une bonne nuit.

Merci par avance.
monica6

re: comment les couvrir la nuit??

Message par monica6 »

bonjour,

pourquoi ta petite ne peut pas porter sa main dans sa bouche? je mis ma fille dans un sac à couchage depuis sa naissance et elle tourne,bouge librement! Moi je préfère le surpyjama en hiver car ça tient plus chaud; en fait il est fait en fourrure polaire et c'est ça chauffe plus qu'un sac à couchage en plus elle est encore plus libre de ses mouvements! Il est clair qu'il faut quand meme lui mettre en dessous un pyjama et un body en coton sinon ce n'est pas assez mais c'est important aussi d'adapter l'habillement à la température de la chambre!

A+
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Maude et Chloe

Message par Maude et Chloe »

moi je la met dans un sac de couchage.. tout va bien mais elle a tjrs les mains froides...

on m'a dit que pour controller si un bébé à chaud c'est pas les mains mais la nuque qu'il faut sentir... les mains peuvent être froides mais tant que la nuque est chaude c'est qu'elle a assez chaud...

si tu as vraiment peur qu'elle ait froid... met-lui un body, voir 2 bodys (tu prends 1 second de la taille au dessus) 1 pyjama et le surpyjama... comme ça pas de soucis qu'elle ait froid

bisous

Maude et Chloé (née le 30.08.05)
erialex

Message par erialex »

elle peut porter la main à la bouche mais ça lui demande plus d'efforts car au niveau des épaules elle a les bretelles qui la gêne je crois.
Si le surpyjama est une bonne méthode je vais peut-êtrre essayer. Ou tu les achetes?

merci.
monica6

Message par monica6 »

je les achètes à la placette lausanne 4ème étage, du coté droit en sortant de l'ascenseur, juste derrière les chaussures. Je te conseille de prendre 1 a 2 tailles de plus car il faut aussi compter qu'ils retrecissent un peu au lavage et que tu vas lui mettre un pyjama en dessous en plus elle doit pouvoir se recroqueviller et plier les genous avec aisance.
Comme a dit une autre maman, il faut toucher la nuque pour savoir si un enfant a froid ou chaud. Il ne faut pas non plus qu'elle ait trop chaud (transpire).

A+
Monica

Texas412

Message par Texas412 »

Bonjour,

Ca me rappelle ma puce. Elle tolère sa turbulette depuis une semaine à peine. Avant, je la faisais dormir dans son nid d'ange et elle l'adorait! Elle était bien au chaud et en sécurité. Malheureusement, il existe pas de nid d'ange plus grand que 0-6 mois. Donc j'ai dû réessayer la turbulette et à present, elle l'accepte.

Elle aussi avait les mains froides ces derniers temps alors je lui met des chausettes sous sont pygama en velour et depuis, elle fait ces nuits à nouveau sans problème.

Mon pediatre m'a dit qu'il fallait toucher l'avant-bras pour savoir s'il avait vraiment froid...

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
bebedamour

Message par bebedamour »

Hello

J'ai eu le meme problème que toi .... j'ai trouvé un sac de couchhage ou je peux enlever les manches ..... et comme ça mon fils n'a pas de problème .... Je l'ai acheté en action chez Happy Baby.

Sinon il a 6 mois et je lui met souvent une couverture ..... il se dépatouille très bien.

Il a toujours les mains froides au réveil par contre il a chaud sur tout le reste du corps.....

Lilypie Baby Ticker
MOUSI

Message par MOUSI »

Coucou !
Ma petite Marina dort sous le duvet que je coince avec le matelas, pour le moment elle ne gigote pas encore "assez fort" pour se découvrir, mais si jamais je l'ai déjà fait dormir aussi avec le sac de couchage (j'ai quand même peur avec le duvet...).

Par contre, il faut qu'elle aie les mains libres, sinon elle ne dort pas et c'est vrai que souvent ils ont les mains froides, surtout car ils les mettent dans la bouche et après c'est mouillé, donc plus froid. Mais le reste du corps est chaud.

Bises
Mousi
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

Mon fils avait toujours les mains froides lorsqu'il est né mais s'est normal, les bébés ont souvent une mauvaise circulation. Donc contrôle dernière la nuque, pour le surpyjama je ne suis pas sûr que tu trouves la taille, chez Manor ça commence à 68 et elle ne se sentira pas assez protégée uniquement avec le surpy, mais un petit sac de couchage sans manche, un pyjama en velour, body manche longue et une bonne couverture polair devrait faire l'affaire et je sais de quoi je parle je vis en plaine campagne.

Bonne recherche pour trouver ce qui te parleras le plus !

Mandarine
Lilypie Baby Ticker
tetelle

Message par tetelle »

Bonsoir Erialex,
Alors mon fils a toujours dormi dans un sac de couchage depuis sa naissance. De plus ils étaient toujours sans mamche afin qu'il puisse bouger et boire la nuit comme il l'entend.
Mais c'est vrai que les nuits deviennent très fraîche et il faut les couvrir un peu plus.
Je réalise des sacs de couchage évolutifs de 6 à 36 mois hiver ou été c'est selon. Pour l'hiver c'est un coton matelassé avec une ouatine au milieu.
De plus je réalise aussi la couverture multi usage en laine polaire afin de le couvrir si nécessaire.
Voilà si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer des photos avec les prix.
Bonne suite.
Tetelle maman d'un coquin de 25 mois
delph1

Message par delph1 »

Et ben moi je la mets dans un sac de couchage en duvet. Super pratique, super chaud. Je l'ai acheté chez Happy Baby (149CHF).

Lilypie Baby Ticker
monica6

Message par monica6 »

Bonjour,

En effet, ta puce est encore petite et donc tu peux la couvrir avec un duvet mais dès que tu vois qu'elle se déplace dans le lit, tu la mets dans un sac à couchage (chez C&A ils en ont avec des manches que tu peux enlever et ça ne coute pas cher. J'avais acheté un surpyjama pour tout petit chez "pareil au même" rue de l'Ale à lausanne.)
Toutes les solutions proposées par les autres mamans sont bonnes sauf à mon avis, par prudence, celle du duvet dès que l'enfant commence à bouger.
En tous les cas, c'est normal que les bébés aient les mains froides car ils sont presque immobiles mais cela ne veut pas dire qu'ils aient froid.

Il ne faut pas trop s'inquiéter et par conséquent trop l'habiller car la chaleur n'est pas bonne non plus (mort blanche = pédiatre et sage-femmes m'ont conseillé que la chambre doit être entre 18-20°C et que les fenêtres doivent être ouvertes pour changer l'air une fois par jour pendant 10mn. Habiller le bébé:body en cotton grenouillette chaude ou moins chaude selon les saisons, chaussettes et pour la nuit les mettre sac à couchage adapté à la saison ou surpyjamas mais d'éviter de les surchauffer; dans le lit :pas de coussins, pas de duvets/couvertures tous choses sous lesquelles ils peuvent se glisser et ne pas pouvoir se libérer car jusqu'à 4,6-8mois ils n'ont pas la force de se tourner, se dégager, d'enlever la couverture s'ils se retrouvent dessous et s'ils ont le rhume, bronchite ne pas les faire dormir sur le ventre.

je vais regarder dans mes cartons si j'ai encore le surpyjamas pour bébé et te dirais; si je ne l'ai encore pas donné, je te le donnerais volontiers.

Monica

Kit

Message par Kit »

A la Redoute (et certainement ailluers) ils ont des "sac de couchage " où tu peux enlever les bras ou les laisser, et l'entrejamble tu peux le ziper ou pas, donc çA te fais un surpyjama ou un sac de couchage. Ils sont en polaire, je viens dêncommander un pour voir ce que ça donne, car j'ai un peu le même soucis elle s'énerve car elle est un peu gênée pour bouger....Regarde le site ou le catalogue ça te donne une idée.

Lilypie Baby Ticker
Répondre