Questions habits bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Emy85

Questions habits bébé

Message par Emy85 »

Bonjour les filles!
Je reviens un peu sur le site après 1 mois de vacances et une reprise de travail la semaine dernière...
J'ai besoin de vos conseils!
On a regardé pour commencer d'acheter un peu tout ce qu'il faut pour l'arrivée de bébé car ça coûte vite super cher alors on voulait espacer un peu les dépenses.
J'ai regardé un peu les habits bébé mais je trouve que c'est supra cher! Je suis allée voir chez H&M, C&A, Manor, Carrefour, la halle aux Chaussures... Si vous avez encore d'autres idées c'est volontiers :-)
Sinon je voulais savoir la quantité d'habits qu'il me faut par taille (50,56,62,68...)? Je suis un peu perdue car les gens me disent de ne pas trop acheter car ça grandit super vite mais je ne veux pas non plus que notre bibou se retrouve sans habits héhé...
Si vous pourriez me dire le nombre de pyjama, body, ensemble, chaussettes ou autres vous avez acheté par taille ça m'arrangerait vraiment.
Merci beaucoup pour votre aide et gros bisous à toutes
Emy85

Emy

Message par Emy85 »

Emy

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Coco2

Je te conseille d'acheter

Message par Coco2 »

Je te conseille d'acheter juste 2-3 body et pyjama en taille 50 et éventuellement 56 et pour le reste attend car tu reçois vraiment pleins d'habits à la naissance (l'armoire d'Alessia est pleine!!).Et j'ai des amies qui me disait la même chose..

Ns ce qui nous à manqué à la sortie mat c'est les habits taille 50 car tu reçois bcp pour 2 mois et plus.. mais ns sommes allés acheter par la suite.

Et en plus tu sais pas si t'auras un grand bb ou pas..En fin voilà ce que j'en pense..
Bisous

Lilypie Premier anniversaire Ticker
gigi la tendresse

hello Emy

Message par gigi la tendresse »

Avant l'arrivée d'Anny, je me faisais pas mal de soucis... quoi acheter, où, combien et à quel prix?

Et puis, on m'avait donné pas mal de vêtements... Anny est la 5ème petite fille de la famille alors...

Pour en revenir à nos moutons, je te conseille de ne pas trop acheter avant que bébé soit là! Premièrement, tu ne sais pas forcément quelle taille bébé fera à la naissance ( Pour Anny, elle faisait la taille des prématurés et tout ce que l'on avait était trop grand!!! Ce qui veut dire qu'on a pu lui mettre le 50-56 qu'à 2 mois...), deuxièmement, tu sera étonnée de voir tous les vêtements que l'on reçoit, nous c'était assez impressionnant! Je ne me serai jamais attendue à recevoir tant de petites robes, ensembles et pyjamas...(certains à double) et enfin, je pense que tu va sûrement recevoir des bons cadeaux dans des magasins tels que C&A ou H&M... C'est super d'aller choisir tes vêtements avec ton bébé et de trouver des trucs sympas à la bonne taille au moment venu.

Voilà, en gros je pense que si tu as 3-4 bodys, 3-4 pyjamas, 1-2 ensembles plus jolis, 2-3 paires de chaussettes, 2 petits bonnets, 1 veste (puisqu'il arrivera au moment du froid...) cela suffit déjà bien pour le début! Cela dépend aussi si tu peux faire des lessives rapidement ou si tu dois attendre ton jour!

Et puis, moi, j'avais envoyé le papa faire quelques courses pendant que j'étais encore à l'hôpital pour ce qui nous manquait, ça le fait participer aussi!

J'espère t'avoir un peu aidé!

Gros bisous

Gigi

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Zoe1

Habits bébé

Message par Zoe1 »

Coucou Emy. Je suis d'accord avec Coco. Achète au fur et à mesure, c'est le meilleur moyen d'habiller ton bébé en fonction de ses besoins, de sa taille et de la vitesse à laquelle il/elle grandit. En ce qui nous concerne, notre puce a porté très longtemps du 62. Et en effet, attends aussi de voir ce que tu recevras à la naissance afin de ne pas te retrouver avec des tonnes d'habits en 56, rien en 68 etc. Ce serait dommage!
Bisous et porte-toi bien.
Lulucoccinelle

c'est vrai...

Message par Lulucoccinelle »

c'est vrai, nous aussi on a beaucoup manqué de bodies et pyjamas au début, car on a reçu de tonnes d'habits pour plus tard. Ma fille faisait 51cm à la naissance, du coup j'ai acheté une dizaine de bodies taille 56 (je veillais à les prendre très élastique, et du coup je les utilise toujours) et pas 50, et comme elle a atteint les 60cm maintenant, j'ai été racheter une dizaine de bodies en taille 62.

Je profite de me faire un petit coup de pub:

http://www.auFeminin.com/album/habitsbebeavendre2

S'il y a quelque chose qui t'intéresse, tu peux m'envoyer un message privé.

A bientôt
Lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
amande

même situation

Message par amande »

Hello,
Je suis dans la même situation que toi, je trouve tout super mignon alors c'est dure de résister.. j'ai décidé d'acheter 3 pygamas taille 1 mois (au début il dort non :) ) et j'ai récupérer 2, 3 vieux ensembles de mon temps de bébé (ma mère est super conservatrice).Pour le reste j'attends de voir...
Maintenant j'ai choisi plutôt des choses pour la chambre de bébé, déco, la couleur du maxi-cosi, la marque et couleur de la poussette, les faires-part...
La seule chose que j'aie acheté actuellement est une baignoire en plastique, avec une poubelle à lange, un thermomètre, brosse à cheveux...
Je me dit que lorsque j'aurai tout choisi, il ne restera plus qu'à commander..de plus je ne sais pas dans quel état je serai au 8 ème 9 ème mois, je compte pas courir les magasins à ce moment là.
mon terme est prévu pour le 8 janvier et toi?
bisous

Amande
Tickybee Ticker
Emy85

Ok merci pour le conseil.

Message par Emy85 »

Ok merci pour le conseil. J'ai déjà acheté plusieurs habits en taille 50-56 donc je pense que j'ai assez pour le moment. Mais je pense que les bébés ont les changes tout de même souvent alors il vaut mieux avoir trop que pas assez!

Emy

Emy85

Merci beaucoup pour tout vos

Message par Emy85 »

Merci beaucoup pour tout vos conseils... A vous entendre j'ai déjà bien trop acheté héhé mais lorsqu'on voit tous ces beaux habits il est dur de résister! Pour l'instant je pense qu'on a assez pour les habits :-)
Alors pour répondre à amande mon terme est prévu le 30 décembre :-)

Emy

Répondre