Comment étaient vos dents pendant la grossesse?!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mél

Comment étaient vos dents pendant la grossesse?!!!

Message par Mél »

Voilà je voulais savoir comment sont (ou étaient) vos dents quand vous êtes (ou étiez) enceintes?

Je m'explique... pour la grossesse de mon fils j'ai eu aucun soucis, mais là je suis enceinte de 9 semaines et je me suis cassé une dent, vous allez rire, en mangeant du Mc Do!!! (donc pas qqch de dur!)
J'ai rien senti du tout, j'avale et là je sens qu'il y a un truc qui cloche... J'ai carrément perdu la moitié d'une dent du fond (j'ai du l'avaler, super...). Je ne sais pas si j'ai perdu un plombage (si c'est le cas tout est parti car on ne voit plus rien), ou si sous l'effet des hormones, acidité ou autre , ma dent s'est cassée. Ma belle-mère m'a raconté que pendant qu'elle était enceinte de mon mari, elle a eu plusieurs dents qui se sont effritées et elle en a perdu! Purée ca me fiche la trouille, je savais pas qu'on pouvait avoir ca à 25 ans!!!

Je sais que pendant la grossesse il se passe des choses étranges mais là merci!!!
Enfin, si vous pouviez me raconter vos expériences dentaires liées à votre grossesse, ca pourrait m'éclairer...

Merci d'avance!

Mél.

Lilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé Ticker
banu

pendant la grossesse

Message par banu »

pendant la grossesse, les dents sont tres fragiles, il faut au moins chaque 6 mois faire un ctr dentaire, par un passage chez une hygieniste pour un détartrage : pour eviter les probleme gingival. si vous avez mal a une dent, ne pensait surtout pas que ca va passer, n hesitez pas à aller faire un ctr pour eviter le pire, plus vous attendez, plus le probleme devient gros soit ca fini par un traitement racine, ou extraction de la dent et meme vous serez obliger de prendre des antibiotiques. pour les essayeuses, je vous conseilles vivement de d'abord résoudre les problemes dentaires.
anout

Calcium

Message par anout »

Effectivement pendant la grossesse, on aurait tendance à avoir les dents fragilisée, car le BB utilise notre réserve de calcium, donc il faut absolument boire et manger du lait, yaourt, fromage (pasteurisé) tout les jours.
Il y a un dicton populaire qui dit" 1 bébé = 1dent en moins" mais en consommant du calcium, on peut y remédier.

Mél

C'est sûr en tout cas que

Message par Mél »

C'est sûr en tout cas que j'appelle le dentiste demain à la 1ère heure! D'autant que dans 2 semaines, on part 1 mois en vacances au Canada, alors il faut absolument que je règle le problème avant!
C'est vrai que ca fait 3 ans que je ne suis pas allée chez le dentiste... la honte je sais! Mais c'est tellement cher et pas agréable! Enfin j'espère que le verdict sera pas trop lourd... Merci à vous 2!

Lilypie Troisième Ticker

nadoche

deux grossesses, deux dents

Message par nadoche »

pourtant on dit que c'est une légende mais.. le lendemain de mon accouchement je me suis cassé une dent avec de la confiture de mûres et durant ma deuxième grossesse un dent s'est cassée aussi en mangeant (c'est le dentiste qui est content). Autrement saignements des gencives durant la grossesse et grande difficulté à me laver les dents sans faire les efforts pour vomir! extra.
nadoche
bettymimi

hello

Message par bettymimi »

Hello

Moi je n'ai pas remarqué de changements avec mes dents mais parcontre j'ai les gencives qui saignent vraiment beaucoup à chaque fois que je me brosse les dents!!c'est impressionnant!

Salutations

Bettymimi
Aurele

Moi je saignais juste de

Message par Aurele »

Moi je saignais juste de gensive!

Mais ma maman quand elle était enceinte de ma soeur, la meme chose elle a eu les dents qui se sont effritée... Elle en a perdu 3... Ma soeur lui a pris bcp de calcium parait il...

Ma soeur a 18ans et aucune carie en vue... Et de bonne dents... lOl

Bisous
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mumu83

Hello!alors moi aussi je

Message par mumu83 »

Hello!alors moi aussi je saigne des gencives!Chaques fois que je brosse mes dents mais on m'a conseillé et merci!!de passer entre les dents un batonet il me semble qu'il y a déjà progres après quelques jours!

Bon pour la ptite histoire je crois que ça c'est passé après l'accouchement ma futur belle mère à eu mon homme à 20ans et a perdu toutes ses dents!!!
Aïe!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Mél

Merci à toutes pour vos

Message par Mél »

Merci à toutes pour vos messages, j'ai r-v vendredi chez le dentiste, je me réjouis de voir ce qu'il va dire... un peu moins de ce qu'il va faire!!! Surtout que la secrétaire m'a dit au tél que vu que je ne suis pas encore à 3 mois de grossesse, j'ai pas le droit à l'anesthésie, Aaaahhh!!!

Lilypie Troisième Ticker

Répondre