Maternité de Morges ou du CHUV?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
carib mummy

Maternité de Morges ou du CHUV?

Message par carib mummy »

Voilà voilà,
mon titre explique ma question... Je me torture le cerveau à savoir quelle maternité choisir.
J'aimerais avoir des avis, des anecdotes bref quelques pistes qui me permettraient de choisir l'une des deux.
Et je voulais aussi savoir... Lorsqu'on est en chambre commune, on partage sa chambre avec combien de mamans?

Merci de m'aider à choisir

Tickybee Ticker
fam4

Moi, c'est le CHUV

Message par fam4 »

Je vais accoucher de mon troisième enfant d'ici quelques jours, et j'ai choisi le CHUV pour la troisième fois. J'ai toujours trouvé les sages femmes et infirmières très compétentes et en nombre suffisant. Il est vrai qu'à chaque fois j'étais la seule à accoucher dans ces horaires, peut-être y a-t-il des moments de bourre moins marrants. Pour ce qui est des chambres, quand on est en division commune, on est susceptible de partager sa chambre avec une, voire deux mamans, suivant le nombre de présence. Pour ma part, nous avons toujours été 2. Par contre, au CHUV, même si on a l'assurance en division commune, on peut payer un supplément de 400chf et passer le séjour à l'étage supérieur, seule dans une chambre, avec WC et douche.
Une autre remarque : nous avions choisi le CHUV parce qu'il y a un service néonatal, et il nous a servi pour notre première enfant : elle avait bu du liquide amniotique pendant l'accouchement, et a donc du être sous surveillance les 3 premiers jours, le temps d'être sûr que c'était bien cela et non pas une méchante infection qui lui bouchait les poumons. Si j'avais accouché à Morges, elle aurait été amenée d'urgence au CHUV, peut-être même tout d'abord sans moi....et le voyage peut parfois être un laps de temps trop long quand la complication est sérieuse !!!
voilà pour mon expérience !
hermione24

Pour moi, la question ne

Message par hermione24 »

Pour moi, la question ne s'est jamais posée: c'était le CHUV! Et pour un peu près les mêmes raisons que fam4: il y a tout sur place, s'il arrive quelque chose au bébé ou même à la maman. Je trouve que c'est vraiment rassurant! Je n'aurais pas supporté que mon bébé ait dû être transféré au CHUV, alors que moi j'étais toujours dans un autre hôpital.
Les sages-femmes ont toujours été impeccables, elles m'ont toujours bien expliqué les choses, elles étaient toujours disponibles et sympathiques! Et cela même si l'hôpital était bondé!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
mimi-la-praline

Hôpital de Morges

Message par mimi-la-praline »

Salut,

Pour ma part j'ai accouché il y a une semaine à l'H de Morges et je peux t'assurer que tout a été impeccable... Les Dr et sages-femmes et tout le team a été formidable !

Tous très gentils et très humains ! J'ai bcp aimé mon séjour hospitalier ! Ah, et pas négligeable non plus, la bouffe était très bonne et très abondante !!!!!

Fabilou
Tickybee Ticker
lauriane1984

tout le monde me conseil

Message par lauriane1984 »

Coucou !

Alors j'en ai discuter avec quelques mamans autour de moi et toutes me dit Morge donc on va opter pour Morge !

voilàs bon dimanche Lauriane :)
lauriane1984

tout le monde me conseil

Coucou !

Alors j'en ai discuter avec quelques mamans autour de moi et toutes me dit Morge donc on va opter pour Morge !

lauriane1984

tout le monde me conseil

Coucou !

DanEmi

J'ai accouché 2x au CHUV et

Message par DanEmi »

J'ai accouché 2x au CHUV et j'ai été très contente du personnel autant en salle d'accouchement qu'à l'étage.
J'ai plusieurs amies qui y ont aussi accouché et qui en ont été satisfaites.
DanEmi, heureuse maman de 3 p'ts loulous
Choupette35

Coucou, J'ai accouché le 21

Message par Choupette35 »

Coucou,

J'ai accouché le 21 juin 2005 au CHUV et pour ma part, je ne retournerai jamais accoucher au CHUV!!!
Dans les grandes lignes, j'y suis entrée pour provoquer le lundi matin et le lundi après-midi, le personnel nous a dit : On stoppe les ovules car les salles d'acc. sont surchargées!!! J'ai du attendre le soir pour que la provocation reprenne. Ma fille est née le mardi soir.
L'accouchement s'est très bien passé mais le sejour en chambre : UNE HORREUR!
Je suis arrivée en chambre le mardi soir à 22 heures avec ma puce dans les bras et ils n'ont amené un petit lit que 1 heure plus tard après que mon mari ait été gueulé plus de 5 fois!
De plus, le personnel ne me l'a même pas laissée pour la nuit. J'ai dû me battre afin d'avoir ma fille ; sur les 5 jours à l'hôpital, elle n'a été baignée qu'une fois ; ...
Le pire a été pour l'allaitement : Madame, couchez-vous et pouf, ils jettaient la tête de ma puce sur mon sein!!! Bien sûr, elle était stressée et moi aussi. 2 jours après elle ne prenait toujours pas le sein alors j'ai decidé de donner le biberon. Mais là, personne ne m'a conseillé que je pouvais tirer le lait et le donner au biberon. Ils m'ont directement donner les comprimés pour couper le lait et hop du lait artificiel!!!

Malheureusement, ce n'est que la partie visible de l'iceberg de ce qui nous est arrivé. Il y a tellement encore mais je n'ai pas envie de m'étaler!!!

Voilà. J'espère ne pas t'avoir fait peur! Chaque expérience est différente pour chacune. Une amie a accouché à Morges, elle m'a dit que c'est super!!!

Bonne journée
Céline
Lilypie Deuxième Ticker

Je l'aime tellement...
Daisypath Ticker

Lulucoccinelle

Morges

Message par Lulucoccinelle »

sans doute: Morges!

j'ai passé un séjour tellement agréable! les sage-femmes sont très aimables et surtout toujours à ta disposition. j'ai accouché le mardi 23 mai et le lendemain ils ont battu les records: 13 accouchements en une journée (dont 7 césariennes!) et pour elles c'était un peu stress, mais il nous l'ont pas du tout fait ressentir...

Bref, c'était top super!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Nena76

Pour ma part, j'ai longtemps

Message par Nena76 »

Pour ma part, j'ai longtemps hésité... moi j'étais plutôt CHUV (je suis née au CHUV) et mon mari était plutôt Morges... du coup, il m'a sorti un argument choc... vous allez rire, mais il m'a dit qu'au CHUV, c'était la merde pour parquer... le parking horriblement cher et les places autour de la maternité, toujours occupées... et qu'à Morges, avec ce grand parking, y'avait pas ce problème... Ah ces z'hômes, ils ont toujours le côté pratique en vue! hi hi hi...

Du coup, j'ai cédé et j'irai accouché à Morges... par contre, si je sens que ça vient avant la 34ème semaines, j'irai au CHUV (c'est un conseil de mon gygy!). Mais de toute façon, à Morges, ils ont fait d'énooorme progrès quant à la prise en charge des bébés (et maman) à problème et il y a de moins en moins de transfert sur le CHUV!

Et même si tu accouches au CHUV d'un grand prématuré, tu n'es même pas sûre qu'il restera au CHUV, car si c'est plein, ils le transféreront soit sur Berne, soit sur Genève...

A toi de voir... va visiter les salles d'accouchement, fais-toi ta propre impression... moi, les visites des salles d'accouchement (et surtout la différence d'accueil entre Morges et le CHUV) m'ont fait pencher pour Morges...

Sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
carib mummy

Merci à toutes...

Message par carib mummy »

Je constate que les avis sont très partagés... Je penchais plus pour le CHUV parce que j'habite Lausanne (plus pratique).
JE crois que je vais suivre le conseil de Sonia76 et aller visiter les deux maternité avec mon chouchou... On se fera peut-être une idée plus précise après.

Bisous à toutes!
Tickybee Ticker
lana2006

3 accouchements au CHUV

Message par lana2006 »

Pour ma part j'ai accouché 3 fois au CHUV, la dernière fois était le 27 août 2005 , et bien j'ai été ravie de mon séjour ainsi que de la compétence du personnel soignant, tans pour mon bébé que pour moi ..

J'ai heureusement vécu l'inverse de Celine22, pour le petit lit, il était déjà en salle d'accouchement prêt à être utilisé.Pour dormir avec bébé dans la chambre, no soucis pour moi, même pas eu besoin de demander, car ils me l'ont proposé d'office .

le bain, et bien c'étais chaques matin avant la tetée, une sage venait avec moi pour peser bébé et faire les soins du cordon .
L'allaitement oufff il ne me jettaient pas mon bébé au sein (heureusement) j'ai été super bien entourée ...
J'habitais déjà en Valais, alors je me suis battue pour pouvoir aller accoucher au CHUV tellement j'ai étée satisfaite de cet hôpital ...

D'ailleurs la j'attends un ti bébé pour mars, à cause du refus de mon assurance maladie qui ne veux pas prendre en charge les soins hors canton, je suis contrainte d'aller accoucher à Sion ...Franchement j'aurais aimé retourner au CHUV ..

Mais voilà !!!

Rosys

Aucune des 2...

Message par Rosys »

Cela n'engage évidemment que moi mais je ne conseille aucune des 2 à personne... J'ai eu de très mauvaises expèriences avec ces 2 hôpitaux. Mais, je le répéte, cela n'engage que moi car d'autres mamans les ont appréciées. A toi de faire ton expérience.
Répondre