Grossesse et altitude
Grossesse et altitude
J'avais déjà posé une question concernant la pratique du sport pendant la grossesse dernièrement et la discussion en est venue à l'altitude.
J'aimerais bien avoir vos avis: Peut-on aller en montagne sans problèmes?
j'habite à 1000m et je travaille tous les jours à 1500m. J'ai bientôt 2 semaines des vacances et on projettait d'aller faire des balades en montagne.
J'aimerais bien avoir vos avis: Peut-on aller en montagne sans problèmes?
j'habite à 1000m et je travaille tous les jours à 1500m. J'ai bientôt 2 semaines des vacances et on projettait d'aller faire des balades en montagne.
Coucou!!
Je pense qu'il y a aucun problème pour aller en montagne.Nous on habite à 1200m et on allait souvent faire des ballades.Sauf que vers la fin de grossesse ça devient un peut lourd à porter et tu t'essouffles plus vite et vu que l'oxygène n'est pas pareil qu'en pleine ça aide pas.Mais si j'ai bien compris t'es à ton premier mois donc je pense qu'il y a pas de souci.ça peut te faire que du bien de bouger un peut mais sans forcer!Et fais attention aux chutes!Moi à mon premier mois je savais même pas que j'étais enceinte et je skiais comme une folle :-)
Toutes mes félicitations pour ce bibou qui va venir et bonne journée.
Toutes mes félicitations pour ce bibou qui va venir et bonne journée.
-
Nous avons un chalet à la
Nous avons un chalet à la montagne (1300m) et j'y suis allée pendant toute ma grossesse, jusqu'à deux semaines avant mon terme, sans problèmes. J'ai même pris une fois le télécabine jusqu'à 2300m, mais après coup, ma gyné me l'a déconseillé (trop de dénivelation en même temps).
Bon séjour! Profite bien!
Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
Bon séjour! Profite bien!
Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
On se pose toujours la
On se pose toujours la question de l'altitude quand il s'agit de montagne mais savez-vous que lorsque vous prenez l'avion la cabine est pressurisée à l'équivalent de 2600m? Mais dans ce cas on se demande juste si la compagnie va nous accepter...
Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 25.08.06
Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 25.08.06
ok avec Gouloumi!!! Hello!
ok avec Gouloumi!!!
Hello! Alors moi, je suis monté à 23SA à 3200m d'altitude mais en marchant et aucun problème, nous avons fait 9 cabanes CAS (2500-3000m) pendant ma grossesse et j'ai jamais eu de problème. La seule chose que les gygy déconseille c'est de monté trop vite en haute altitude (avec téléphérique, funiculaire etc) mais je ne sais pas pourquoi!!! D'ailleurs c'est une question que je me pose souvent. Il y a un moi, suis monté à 2200m en téléphérique et j'ai rien remarqué (32SA)...donc sans autre, tu peux t'aventurer à la rendonnée.
Je t'envie d'ailleurs car c'est mon dada la marche en montagne.
profite un max et à bientôt
bisous
Jojo
Hello! Alors moi, je suis monté à 23SA à 3200m d'altitude mais en marchant et aucun problème, nous avons fait 9 cabanes CAS (2500-3000m) pendant ma grossesse et j'ai jamais eu de problème. La seule chose que les gygy déconseille c'est de monté trop vite en haute altitude (avec téléphérique, funiculaire etc) mais je ne sais pas pourquoi!!! D'ailleurs c'est une question que je me pose souvent. Il y a un moi, suis monté à 2200m en téléphérique et j'ai rien remarqué (32SA)...donc sans autre, tu peux t'aventurer à la rendonnée.
Je t'envie d'ailleurs car c'est mon dada la marche en montagne.
profite un max et à bientôt
bisous
Jojo
Mais non...tu peux toujours
Mais non...tu peux toujours faire du VTT...mais bon, je te conseille pas le Grand-Raid!!! Sur la route, il n'y a pas de problème. Moi je me suis acheté un vélo pour allé à la piscine et j'étais à 6 mois de grossesse. Le gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Faut pas voir la grossesse comme une maladie...faut vivre tes envies comme tu le sent. Et ton bébé va vite te dire si il est d'accord ou pas avec tes activité!!! le seul hic avec le vélo, c'est que ca devient gênant au niveau du ventre à la fin. JE suis à 36 SA et j'en ai encore fait la semaine passé mais le ventre commençait un peu à coincé!!!!
Bon courage pour cette toute nouvelle grossesse. et n'arrête surtout pas le sport. Moi j'ai continué comme avant et j'ai pas eu de blème. Je pratique bcp la natation et cette saison 06, j'ai déjà parcouru 145Km..avec des p'tits pieds qui poussent donc....le sport est possible!
Bisous
A bientôt
Jojo
Bon courage pour cette toute nouvelle grossesse. et n'arrête surtout pas le sport. Moi j'ai continué comme avant et j'ai pas eu de blème. Je pratique bcp la natation et cette saison 06, j'ai déjà parcouru 145Km..avec des p'tits pieds qui poussent donc....le sport est possible!
Bisous
A bientôt
Jojo
Je pense que dans l'avion on
Je pense que dans l'avion on a que la pression de 2600m mais y a surement plus d'oxygene qu'en montagne.
Bon je me trompe peut-etre completement, allez savoir! ;-)
Bon je me trompe peut-etre completement, allez savoir! ;-)
Salut, Je t'avais mis un
Salut,
Je t'avais mis un post... Suis allée au Mont-Fort (en télé) pendant ma grossesse et n'ai pas eu de problème (heureusement). Cependant, je ne m'étais absoluement pas posé la question et n'en ai jamais parlé à mon gygy... L'explication qu'a donné sur ton ancien poste une autre personne m'a quand même interpellé, car elle me semblait sérieuse... donc maintenant, je ne sais plus trop quoi en penser (je l'ai fait, mes enfants sont en pleine forme et je n'ai pas de regrets...). Franchement, si je devais vivre une 3eme grossesse, je poserais la question au gygy histoire d'être au clair, mais je crois pas que je m'inquièterai plus que ça...
Tout de bon
Matsi, maman de
Je t'avais mis un post... Suis allée au Mont-Fort (en télé) pendant ma grossesse et n'ai pas eu de problème (heureusement). Cependant, je ne m'étais absoluement pas posé la question et n'en ai jamais parlé à mon gygy... L'explication qu'a donné sur ton ancien poste une autre personne m'a quand même interpellé, car elle me semblait sérieuse... donc maintenant, je ne sais plus trop quoi en penser (je l'ai fait, mes enfants sont en pleine forme et je n'ai pas de regrets...). Franchement, si je devais vivre une 3eme grossesse, je poserais la question au gygy histoire d'être au clair, mais je crois pas que je m'inquièterai plus que ça...
Tout de bon
Matsi, maman de
Làlàlà... Je ne suis
Làlàlà... Je ne suis vraiment pas fière de moi!... :(
Mais si as vraiment besoin d'être rassurée (ou en tout cas fixée), le mieux c'est que tu appelle ton gynéco. C'est un "gynéco des montagnes" il est surement le mieux placé pour te dire exactement ce qu'il en est...
Et surtout ne t'inquiète pas pour ce que tu as déjà fait! A ton stade de grossesse (1 mois je crois) s'il y avait eu un problème tu l'aurais su tout de suite (FC).
Mais si as vraiment besoin d'être rassurée (ou en tout cas fixée), le mieux c'est que tu appelle ton gynéco. C'est un "gynéco des montagnes" il est surement le mieux placé pour te dire exactement ce qu'il en est...
Et surtout ne t'inquiète pas pour ce que tu as déjà fait! A ton stade de grossesse (1 mois je crois) s'il y avait eu un problème tu l'aurais su tout de suite (FC).