Cours de prépa.

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kanelle

Cours de prépa.

Message par Kanelle »

Coucou à toutes et plus particulièrement aux octobrettes,
Alors comment ca va? Impatientes de voir bébé? POur moi c'est la peur de l'accouchement qui commence! Et je voulais vous demandez si vous aviez déja commencé les cours de prépa à l'accouchement et si vous savez combien il y a de cours, pour ma part le 1er rdv et le 20 sept. et ca me parait tard pour une dpa le 26 oct. non ?

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
hbu

Hello,

Message par hbu »

Hello,
Pour notre part nous avons fait déjà 5 cours de préparation à l'accouchement. Il nous reste le sixième la semaine prochaine et le septième sera après la naissance des bb car initiation au massage sur bb.
Tes cours me paraissent un peu tard aussi... par exemple dans notre cours il y a une femme qui devait accoucher le 8 septembre ben elle a accouché il y a une semaine et elle a eu le temps de suivre que les 3 premiers cours...
Autrement je me réjouis vraiment d'accoucher car ça commence à devenir très pénible physiquement. Le bb me pèse et appuie en bas... Travaillez-vous encore les octobrettes?
Pour ma part je travaille encore à 100 % mais là j'en peux plus... on verra ce que me dit le gygy j'y vais jeudi je me réjouis ;o)
Bisous

HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
Christel_22

Coucou les Octobrettes! J'ai

Message par Christel_22 »

Coucou les Octobrettes!

J'ai commencé les cours de prépa, on en a déjà fait 3. J'ai visité la maternité jeudi soir!!!

Ca nous a fait tout bizarre à mon mari et moi. La sage-femme s'est couchée dans le lit pour nous montrer les différentes positions puis, elle a expliqué que la maman reste couchée et que le papa peut aller avec la sage-femme peser le bébé, le mesurer, lui donner son premier bain, mettre son premier pyjama et prendre des photos... Whaou! Il était tout ému et moi aussi d'ailleurs... On avait les yeux qui piquent...

Tout commence à prendre forme et la naissance de nos bébés approche à grands pas... Les filles, dans 6 à 8 semaines on est mamans...

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 2 octobre 2006
baby
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> bébé mesure 37 cm et pèse 1,513 kilos
9ème écho 08.08.06 --> bébé mesure 39 cm et pèse 1,876 kilos
10ème écho 31.08.06 --> 15h30

Visitez http://www.bebedamour.net/
Nena76

Bonsoir, Pour ma part, je

Message par Nena76 »

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé mes cours de prépa... je vais les faire chez une SF indépendante qui propose 2 cours de 2 heures! Elle doit me contacter pour me donner les dates et là, je commence vraiment à être impatiente... Du coup, je crois que je vais la rappeler cette semaine!

Quant au boulot, mon gygy m'a arrêtée depuis mardi passé... quelques soucis de contractions, des insomnies et une anémie assez forte l'ont décidé! Et il faut dire que depuis, je revis!!!!

A part ça, lors du dernier contrôle, bébé faisait 1kg400 et se portait à merveille! Je me réjouis trop de le tenir dans les bras!

En tout cas, pour le moment, je le sens beaucoup bouger et j'adore cette sensation... mais c'est vrai que ça commence à devenir pénible! Rien que de monter les escaliers chez moi m'achève! J'ai de la peine à mettre mes chaussettes et à lacer mes chaussures... les promenades avec mon chien deviennent pénibles et j'ai de plus en plus l'impression d'être une baleine!!! hi hi hi! Je n'arrive plus à trouver une position agréable pour regarder la TV et la nuit, c'est pas mieux! Je me lève quinze mille fois pour faire pipi et j'ai pas mal de brûlures d'estomac! Bref, les joies du dernier trimestre! Mais bon, il y a toujours pire que moi... au moins, je me dis que je peux bouger, que bébé va bien et je plains sincèrement celles qui doivent rester allitées...

Voilà, et vous, comment ça se passe???

sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
physalis

Hello à toutes. Comme le

Message par physalis »

Hello à toutes.

Comme le dis Christel, nous voilà à 6-8 semaines du terme. pour ma part, je commence à y penser serieusement et me dire que ça être là plus vite qu'on ne l'imagine. Du coup, je me dis qu'il faut que je mette un gros coup de collier pour que tout soit ok à la fin de ce mois ( pour être sereine les dernières semaines ) je suis en plein dans des travaux de peinture dans la chambre de mon petit coeur ( je vois la vie en bleu en ce moment ) A ce propos, qqn pourrait me dire comment il est possible de teinter une moustiquaire blanche nylon ???

Je ne vais pas faire les cours de préparation à l'accouchement.. je verrai déjà bien sur place le moment venu. De toute façon, il semblerait que quand on doit aller à l'hôpital pour ouvrir notre dossier, on nous fait la visite de la mat et de la salle d'accouchement si elle est libre.

En ce qui concerne mon état de santé, tout va bien. Mais il est vrai que je commence à avoir de la peine à me mouvoir et ce soir je rigolais toute seule en sortant de ma baignoire qui est pas très large... j'avais une peine de chien à en sortir :-) Pour le sommeil, c'est pas le top. Je dors super mal. J'arrête pas de me retourner péniblement dans mon lit et me lever sans cesse.

Mon petit bidon ( devenu gros de chez gros ) commence à peser... je fais + 13 kilos. Du haut de mes 158 cm c'est beaucoup. Je ressemble à une petite boule:-) Tous le monde pense que je suis à terme hi hi hi.

Bébé bouge beaucoup aussi ces jours et me donne des coups de plus en plus fort.. c'est trop ce qu'un petit bout comme ça peut avoir autant de force... je suis impressionnée. Il adore me presser sur le col ce coquin :- )

Sinon, je vais mardi pour un contrôle et mon gygy me donnera la date de ma dernière écho, ma troisième. Je suis toujours super impatiente de revoir mon petit coeur.

Voilà les octobrettes, je vais aller poser ma tête sur l'oreiller quelques heures.

Gros bisou à toutes et bonne nuit.

Chris.

je pourrais serrer mon petit Nicolas dans mes bras le 13 octobre.
baby

Nena76

Hello Chris, Tu penses

Message par Nena76 »

Hello Chris,

Tu penses accoucher où? Car on a presque le même terme (à 5 jours près...).

Ton post me fait trop rire, car moi aussi, les gens pensent que je suis à terme... je ne suis pas bien grande (1m57) et j'ai pris 10 kilos... et comme j'étais déjà bien "envoloppée" avant, je ressemble vraiment à une boule! hi hi hi!

Tout de bon pour la suite!
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Répondre