Peur de la péri!!!
Peur de la péri!!!
Salut les filles!
Mon accouchement approche et normalement il se fera par voie basse...
Je souhaite demander la péridurale(on me l'a conseillée aussi à l'hôpital avec une grossesse gemellaire...)mais j'ai très très peur!!!
En fait je suis belonophobe(phobie des aiguilles), c'est terrible, et je crois que j'angoisse + en pensant à la péri qu'à l'accouchement en lui-même!!!
Comment ça s'est passé pour vous?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont aussi très peur?!
Biz
Bettymimi
Mon accouchement approche et normalement il se fera par voie basse...
Je souhaite demander la péridurale(on me l'a conseillée aussi à l'hôpital avec une grossesse gemellaire...)mais j'ai très très peur!!!
En fait je suis belonophobe(phobie des aiguilles), c'est terrible, et je crois que j'angoisse + en pensant à la péri qu'à l'accouchement en lui-même!!!
Comment ça s'est passé pour vous?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont aussi très peur?!
Biz
Bettymimi
-
Tu dois être couchée sur
Tu dois être couchée sur le côté et l'anesthésiste est derrière toi ! Donc, tu ne vois RIEN !!!! En plus moi qd il m'a dit "je pique, bougez pas" eh bien j'ai rien senti !!!
Par contre, qd il t'introduit le petit tuyaux, il peut toucher des nerfs et ça ça fait pas du bien, c'est comme des décharges, mais ça dure 10 secondes !!!
Par contre, qd il t'introduit le petit tuyaux, il peut toucher des nerfs et ça ça fait pas du bien, c'est comme des décharges, mais ça dure 10 secondes !!!
J'avais aussi très
J'avais aussi très peur!
Pour mon 1er, j'étais heureuse de voir arriver l'anesthésiste!
Pour le 2ème, la pose de la péri m'a fait un mal de chien, horrible, pire que l'accouchement! En +, elle n'a pas fonctionné car le travail était trop avancé! A refaire, je ne choisirais pas la péridurale!
Et puis, si t'as la trouille, ne demande pas la péridurale. Ce n'est pas une obligation! Bien des femmes ont accouché sans, elles sont toujours là pour en témoigner! Si çà te fous la trouille, dis-toi que tu ne la demanderas pas, comme çà tu seras moins stressée. Et puis, si t'en peux plus, tu pourras toujours voir venir!
J'avais aussi très
J'avais aussi très peur!
Pour le 2ème, la pose de la péri m'a fait un mal de chien, horrible, pire que l'accouchement! En +, elle n'a pas fonctionné car le travail était trop avancé! A refaire, je ne choisirais pas la péridurale!
Et puis, si t'as la trouille, ne demande pas la péridurale. Ce n'est pas une obligation! Bien des femmes ont accouché sans, elles sont toujours là pour en témoigner! Si çà te fous la trouille, dis-toi que tu ne la demanderas pas, comme çà tu seras moins stressée. Et puis, si t'en peux plus, tu pourras toujours voir venir!
J'avais aussi très
J'avais aussi très peur!
Ne te fais pas de souci
Coucou,
Je suis comme toi, à chaque prise de sang chez mon gygy j'étais terrorisé à la vu de l'aiguille, mais là tu ne vois rien comme le dit fripouille19. Alors c'est pas la même chose.
En plus en se qui me concerne j'avais tellement mal à cause des contractions que j'étais aux anges quand j'ai vu l'anesthésiste arriver et j'ai à peine senti la péri.
Reste zen tout va bien se passer, ça va être le plus beau jour de ta vie !!!!
Bizz Vanessa
Je suis comme toi, à chaque prise de sang chez mon gygy j'étais terrorisé à la vu de l'aiguille, mais là tu ne vois rien comme le dit fripouille19. Alors c'est pas la même chose.
En plus en se qui me concerne j'avais tellement mal à cause des contractions que j'étais aux anges quand j'ai vu l'anesthésiste arriver et j'ai à peine senti la péri.
Reste zen tout va bien se passer, ça va être le plus beau jour de ta vie !!!!
Bizz Vanessa
bon je peux pas te
bon je peux pas te renseigner sur la péri vu que pas encore vécu.
mais sache que moi aussi j'ai cette phobie (je m'évanouis une fois sur deux, rien que le fait d'en parler je suis mal! lol)
mais je pense faire comme Angel dit, partir sans l'intention de la faire et si vraiment y'a besoin, j'espère que j'aurais tellement mal que je ne penserais plus à ma peur.
Fait comme tu la sens mais je ne pense pas que stresser soit bien pour toi ou pour bb.
mais sache que moi aussi j'ai cette phobie (je m'évanouis une fois sur deux, rien que le fait d'en parler je suis mal! lol)
mais je pense faire comme Angel dit, partir sans l'intention de la faire et si vraiment y'a besoin, j'espère que j'aurais tellement mal que je ne penserais plus à ma peur.
Fait comme tu la sens mais je ne pense pas que stresser soit bien pour toi ou pour bb.
Coucou! Merci pour vos
Coucou!
Merci pour vos réponses bien que ça ne me rassure pas beaucoup! ;-)
@angel 2000 : Je dois demander la péri, car d'une part, mon accouchement risque d'être un peu plus long étant donné que j'attends des jumelles(la matrice sera très distendue et les contractions risquent de ne pas être eficaces tout de suite...)et d'autre part, même le médecin m'a conseillé de la poser car il y a + de risque de complications avec un accouchement de jumeaux, alors si il y a un problème au moins elle est déja posée et on perd moins de temps pour la césarienne...Donc c'est sûr que je vais la demander...
Et en parlant de ma phobie aux sage-femmes, elles pensent que c'est mieux de me la poser en début de travail, quand les contractions ne sont pas encore trop fortes et trop rapprochées, afin que ça se fasse dans le calme et que j'aie le temps de me préparer...Je ne serai donc pas dans un état de souffrance aussi fort que ce que décrit miss lola plus haut...Alors j'aurai bien le temps de réaliser qu'on me pique!...C'est ça qui m'inquiète!
Mais bon faut y passer!
J'espère avoir d'autre temoignages encore...
Bizoo
Bettymimi
Merci pour vos réponses bien que ça ne me rassure pas beaucoup! ;-)
@angel 2000 : Je dois demander la péri, car d'une part, mon accouchement risque d'être un peu plus long étant donné que j'attends des jumelles(la matrice sera très distendue et les contractions risquent de ne pas être eficaces tout de suite...)et d'autre part, même le médecin m'a conseillé de la poser car il y a + de risque de complications avec un accouchement de jumeaux, alors si il y a un problème au moins elle est déja posée et on perd moins de temps pour la césarienne...Donc c'est sûr que je vais la demander...
Et en parlant de ma phobie aux sage-femmes, elles pensent que c'est mieux de me la poser en début de travail, quand les contractions ne sont pas encore trop fortes et trop rapprochées, afin que ça se fasse dans le calme et que j'aie le temps de me préparer...Je ne serai donc pas dans un état de souffrance aussi fort que ce que décrit miss lola plus haut...Alors j'aurai bien le temps de réaliser qu'on me pique!...C'est ça qui m'inquiète!
Mais bon faut y passer!
J'espère avoir d'autre temoignages encore...
Bizoo
Bettymimi
J'avais tellement peur qu'on
J'avais tellement peur qu'on me pique dans le dos que je n'ai pas voulu de péridurale. J'avais horriblement mal mais la peur a pris le dessus. J'ai donc accouché sans péridurale mais j'ai eu des complications (déchirure jusqu'à l'anus) qui a nécessité une péridurale, là je n'avais pas le choix et 1h30 de suture au bloc opératoire. Je n'avais plus de contractions et plus de douleurs pour masquer et je peux d'affirmer que je n'ai absolument rien senti quand l'anesthésiste m'a piquée. Il endorme un peu l'endroit où il pique!
Il y a une chose qui est sûr c'est que pour le prochain accouchement je vais demander la péri comme ça il y a une complication elle sera faite et je n'aurai pas mal pour l'accouchement.
Bonne chance pour ton accouchement et avec tes deux petites nanas
Il y a une chose qui est sûr c'est que pour le prochain accouchement je vais demander la péri comme ça il y a une complication elle sera faite et je n'aurai pas mal pour l'accouchement.
Bonne chance pour ton accouchement et avec tes deux petites nanas
Je pense en effet qu'il
Je pense en effet qu'il faudrait la faire assez tôt, en début de travail. Car, moi, je souffrais tellement que le " bouger, je pique" et l'injection ont été pour le pire inimaginable!!!
Je pense que la péri est nécessaire dans ton cas. Pour moi, çà s'est passé hyper vite. Je venais d'arriver et ils me faisaient les exams pour savoir s'ils pouvaient me poser la péri sans risque. On a attendu les résultats, çà m'a semblé une éternité! L'anesthésiste arrive enfin et son tél sonne... "attendez, je reviens"... J'ai cru le bouffer!!!
Et puis, quand il a commencé, c'était trop avancé, forcément!
Ben moi je savais pas si je
Ben moi je savais pas si je la voulais ou pas mais je t'assure que sur le moment quand ils m'ont demandé si je la voulais j'ai pas hésiter à dire oui (contractions tellement douloureuses!!)
Bon ça ne sera pas ton cas, mais franchement on ne sent presque rien..
et comme toi tu auras besoin de toutes tes forces pour accoucher de tes jumelles, il faut que tu penses que c'est pour ton bien-être et que comme déjà dit, si ils doivent te faire une césarienne et ben tu sera déjà anestesier...
Courage, et en plus, tu ne vois pas l'aiguille!!
Bon ça ne sera pas ton cas, mais franchement on ne sent presque rien..
et comme toi tu auras besoin de toutes tes forces pour accoucher de tes jumelles, il faut que tu penses que c'est pour ton bien-être et que comme déjà dit, si ils doivent te faire une césarienne et ben tu sera déjà anestesier...
Courage, et en plus, tu ne vois pas l'aiguille!!