accouchement
accouchement
Bonjour!
Mon terme est prévu pour le 25 août, le bébé a déjà la tête en-bas et ma grosesse se passe très bien. Cependant j'ai un sentiment ambigu concernant l'accouchement..
D'un côté je me dis que se sera le plus beau jour de ma vie mais de d'un autre côté, je suis terrifiée par quelques trucs dont on m'a parlé. En ce qui concerne la déchirure ou la coupure (sais plus le nom) pour faciliter la sortie de bébé.. Est-ce que l'on sent quelque chose? Si on a pas de péridurale?? Et lorsque le médecin nous recoud sent-on quelque chose? Une femme m'a raconté qu'elle avait tout senti car il ne l'on pas anésthésiée, est-ce possible?
Voilà mes angoisses, j'espère que quelqu'un poura y répondre, en racontant son accouchement, même si chaque accouchement est différent.
Merci
Mon terme est prévu pour le 25 août, le bébé a déjà la tête en-bas et ma grosesse se passe très bien. Cependant j'ai un sentiment ambigu concernant l'accouchement..
D'un côté je me dis que se sera le plus beau jour de ma vie mais de d'un autre côté, je suis terrifiée par quelques trucs dont on m'a parlé. En ce qui concerne la déchirure ou la coupure (sais plus le nom) pour faciliter la sortie de bébé.. Est-ce que l'on sent quelque chose? Si on a pas de péridurale?? Et lorsque le médecin nous recoud sent-on quelque chose? Une femme m'a raconté qu'elle avait tout senti car il ne l'on pas anésthésiée, est-ce possible?
Voilà mes angoisses, j'espère que quelqu'un poura y répondre, en racontant son accouchement, même si chaque accouchement est différent.
Merci
Le nom que tu cherches est
Le nom que tu cherches est épisiotomie..Perso je n'en ai pas eu mais par contre à la place j'ai la petite lèvre de droite qui s'est déchirée et je peux te promettre que je n'ai rien senti, d'ailleurs personne n'a rien vu, c'est moi en allant aux toilettes, curieuse de voir à quoi je ressemblais là en bas que j'ai remarqué..
Par contre l'assistante chargée de me recoudre devait être un peu stresse car elle m'a mis le spray anesthésiant avant de piquer pour anesthésier l'endroit pui à fait les points mais tout ça trop vite dons effectivement j'ai tout senti mais je ne pense pas que ça arrive tous les jours..Je ne veux pas te faire peur..promis !!!!!
Pour mon 2e, rien du tout pas d'épisio, pas de déchirure et pourtant il était plus gros..
Ne pense pas à ça, de toute façon sur le moment tu n'auras pas le temps d'y penser, les choses vont se faire toutes seules et ton unique préocupation sera de serrer ton bébé contre toi ;)
Je te souhaite pleins de bonheur et un accouchement au top ;)
Par contre l'assistante chargée de me recoudre devait être un peu stresse car elle m'a mis le spray anesthésiant avant de piquer pour anesthésier l'endroit pui à fait les points mais tout ça trop vite dons effectivement j'ai tout senti mais je ne pense pas que ça arrive tous les jours..Je ne veux pas te faire peur..promis !!!!!
Pour mon 2e, rien du tout pas d'épisio, pas de déchirure et pourtant il était plus gros..
Ne pense pas à ça, de toute façon sur le moment tu n'auras pas le temps d'y penser, les choses vont se faire toutes seules et ton unique préocupation sera de serrer ton bébé contre toi ;)
Je te souhaite pleins de bonheur et un accouchement au top ;)
Salut! J'ai accouché sans
Salut!
J'ai accouché sans péri et j'ai eu une déchirure qui a nécessité 5-6 points.Cependant pour anesthésier la zone il aurait fallut plusieurs coup de piqûres anesthésiantes donc comme la zone était déjà endolorie, ma sage femme m'a recousue à vif et ce n'était pas pire que l'accouchement en lui-même...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
J'ai accouché sans péri et j'ai eu une déchirure qui a nécessité 5-6 points.Cependant pour anesthésier la zone il aurait fallut plusieurs coup de piqûres anesthésiantes donc comme la zone était déjà endolorie, ma sage femme m'a recousue à vif et ce n'était pas pire que l'accouchement en lui-même...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
-
Je pense que tu n'as pas de
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Je n'ai eu de péridural pour aucun de mes deux enfants. Pour ma première, j'ai eu une épisiotomie, normalement, le médecin te coupe pendant une contraction, donc tu sentiras plus la contraction que la coupure (moi, rien senti. Je l'ai su seulement l'accouchement terminé.) Et pour le deuxième, j'ai été pas mal déchirée sur la grande lèvre (environ 13 points de sutures), et je n'ai rien senti non plus. Après, il te font une petite anésthésie pour te recoudre. Je ne vais pas te dire que tu ne sens rien, disons que ça piquote un peu. Mais franchement, n'aie pas de crainte à ce sujet, je suis sûre que tout ce passeras bien. Tu me redonneras des nouvelles. Bonne chance pour ce beau cadeau de la vie....
Prépare ton périné
C'est juste pas trop tard pour préparer ton périné en le massant avec de l'huile pour Périnée de Weleda.
Ainsi, ton périné sera plus souple et tu auras plus de chance d'éviter l'épisiotomie.
J'ai préparé mon périné à fond et finalement j'ai eu une césarienne d'urgence. Mais toutes les personnes que je connais qui ont utilisé l'huile Weleda m'ont dit qu'elle ont échappé à l'épisiotomie !!!
Alors cours à la pharmacie t'en acheter !
Par ailleurs, si ça peut te rassurer, j'étais flippée comme toi mais une fois que je me suis trouvée à l'hôpital, on aurait pu me faire les pire sévices ça m'étais égal car je ne pensais qu'à mon bébé et à ce qu'il aille bien ! Pense que le corps humain est bien fait et surtout ait confiance dans le personnel médical.
Bonne chance et pense surtout à ta vie APRES l'accouchement !!!!
Mitch2
Ainsi, ton périné sera plus souple et tu auras plus de chance d'éviter l'épisiotomie.
J'ai préparé mon périné à fond et finalement j'ai eu une césarienne d'urgence. Mais toutes les personnes que je connais qui ont utilisé l'huile Weleda m'ont dit qu'elle ont échappé à l'épisiotomie !!!
Alors cours à la pharmacie t'en acheter !
Par ailleurs, si ça peut te rassurer, j'étais flippée comme toi mais une fois que je me suis trouvée à l'hôpital, on aurait pu me faire les pire sévices ça m'étais égal car je ne pensais qu'à mon bébé et à ce qu'il aille bien ! Pense que le corps humain est bien fait et surtout ait confiance dans le personnel médical.
Bonne chance et pense surtout à ta vie APRES l'accouchement !!!!
Mitch2
pas de péri et pas d'épisio
tu vois ça ça arrive aussi donc ne t'inquiètes pas trop (même si c'est normal) et évite de lire et d'écouter les trucs qui font peur.
bonne fin de grossesse et bel accouchement à toi!
nadoche
bonne fin de grossesse et bel accouchement à toi!
nadoche
Héhé!Je te comprend et je
Héhé!Je te comprend et je peux pas dire que ces réponses sont 100% rassurantes!
J'ai encore le temps de me mettre à stresser mais c'est vrais que je préfére me dire on verra bien..de toute façon a va le faire!
Il peut pas m'arriver pire que ce que les medecins ont déjà vu..lol!
Et on va toutes resortir de l'hostio avec un beau bb tout neuf!!!
J'ai encore le temps de me mettre à stresser mais c'est vrais que je préfére me dire on verra bien..de toute façon a va le faire!
Il peut pas m'arriver pire que ce que les medecins ont déjà vu..lol!
Et on va toutes resortir de l'hostio avec un beau bb tout neuf!!!
tu es une aoûtîenne aussi!!
Mon terme est prévu pour le 18 août et c'est aussi mon 1er, je pense que si on doit nous "couper" épisiotomie, c'est pour que justement, notre vagin/péniné etc. ne soit pas déchiré (ce qui doit être bien pire...)
Moi j'essaye de me mentaliser à me dire on verra bien, ne nous faisons pas du soucis sur des possibilités de ci ou de ça.
Et que si on accepte la douleur, elle est moins forte, car comme cela on secrete de l'endorphine (hormone du bien-être), par contre si on lutte et on stresse contre la douleur, là on secrete de l'adrénaline et on a encore plus mal.... J'ai lu ça et je le retranscris un peu comme je peux.
Viens aussi, si tu veux sur le post des aoûtiennes!
Moi j'essaye de me mentaliser à me dire on verra bien, ne nous faisons pas du soucis sur des possibilités de ci ou de ça.
Et que si on accepte la douleur, elle est moins forte, car comme cela on secrete de l'endorphine (hormone du bien-être), par contre si on lutte et on stresse contre la douleur, là on secrete de l'adrénaline et on a encore plus mal.... J'ai lu ça et je le retranscris un peu comme je peux.
Viens aussi, si tu veux sur le post des aoûtiennes!
Hello, moi je n ai jamais
Hello, moi je n ai jamais fait ces massage est j ai accoucher sans me faire déchirer ou couper! J éspère que ca serra la même chose pour toi!!!
Maman de mathilde née le 23.11.2005
Maman de mathilde née le 23.11.2005
Juste une info: maintenant
Juste une info: maintenant c'est décrit souvent dans la littérature médicale que les déch réparent plus vite que les épisios...et dans certains hopitaux (pas en suisse) les médecins ne doivent pas en faire sauf nécéssité!
Au niveau douleur par contre c'est kif kif je pense...
Au niveau douleur par contre c'est kif kif je pense...
Pour l'épisiotomie, le gygy
Pour l'épisiotomie, le gygy ou la sage-femme coupe carrément dans le muscle, donc c'est moins bon pour les problèmes d'incontinence par contre, la coupure est maitrisée contrairement à la déchirure qui est plus superficielle (se remet plus vite et moins de séquelles) mais quand ca commence à déchirer on sait pas ou ca va s'arrêter... et prendre le risque d'avoir l'anus touché, c'est risqué quand même.
Voila, le mieux étant de préparer son périnée et pas de panique, les sutures sont rarement douloureuses à faire.
Parait que prendre des gélules d'ananas aide à cicatriser plus vite.
chris74
maman de
Voila, le mieux étant de préparer son périnée et pas de panique, les sutures sont rarement douloureuses à faire.
Parait que prendre des gélules d'ananas aide à cicatriser plus vite.
chris74
maman de
accouchement
Merci pour vos réponses les filles. Il paraît qu'on peut demander une anésthésie locale au cas où la péridurale ne marcherait pas.
Je cours acheter l'huile de Weleda.
Merci mille fois.
Je cours acheter l'huile de Weleda.
Merci mille fois.