Euh je crois que kitty2003 a raison... Si ton employeur n'a pas d'assurances pertes de gain, il ne doit te verser que le 80% du salaire... par contre, si cette assurance a été faite, il doit te verser le 100%...
Maintenant, pour le congé maternité, personnellement, comme je suis à l'arrêt à 50% depuis mon 5éme mois (suite à un decollement de placenta), mon employeur va me diminuer mon congé maternité à 14 semaines (sur les 16 prévues dans le contrat). Si j'ai bien compris, le minimum légal est de 14 semaines et l'employeur n'a pas le droit de descendre en dessous.
Pour ce qui est de l'arrêt de travail, si tu peux, fais-toi mettre à l'arrêt en tout cas à 50%... essaie d'expliquer à ton gygy que même si tu travailles dans un bureau, tu as le stress, la fatigue et que tu ne te sens pas bien et que tu es trop fatiguée... s'il le faut, exagère un peu... mais il doit comprendre que tu es raide et que tu as besoin de baisser le rythme!!! Non mais, un peu d'humanité dans ce bas monde!!!!!
Personnellement, et comme déjà dit, je suis à 50% et j'ai rdv lundi prochain chez mon gygy... et bien, je pense lui demander l'arrêt à 100% car je ne me sens pas bien du tout... (ça fait depuis quelques temps que j'ai des mégas insomnies et que je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et en plusieurs fois...) et en plus, je commence à avoir de + en + de contractions... et j'ai les malaises qui viennent se rajouter à tout ça... bref, je suis une vraie épave, je ne suis que l'ombre de moi-même... pfffff...
Bon, j'arrête de me plaindre car il y a toujours pire que soit mais tout ça pour dire que si tu peux éviter d'arriver à l'accouchement sur les rotules, ben c'est mieux!
Bonne chance.
sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.