allocations maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
physalis

allocations maternité

Message par physalis »

Coucou les filles.

J'ai une petite question :-)

Quels documents doit-on fournir en plus de la demande d'allocation maternité à son employeur ( ou ex employeur ) ?

Je sais qu'il y a le certificat de naissance et ???

De plus pourriez-vous me dire combien de temps cela à pris avant que la caisse de compensation vous verse de l'argent ?

Merci de vos réponses et gros bisous.
enviebb3

Moi je suis en valais, Une

Message par enviebb3 »

Moi je suis en valais, Une copie du livret de famille et pour le délai....3 mois! bonne chance et patience
lana2006

declaration d'impôt

Message par lana2006 »

Salut

Pour ma part j'avais dû fournir une copie de la declaration d'impôt.

Bizzz
tutu72

allocations maternité

Message par tutu72 »

hello,moi aussi je suis en valais et comme savana j'ai du attendre longtemps.j'ai accouché début février et je les ai reçu au mois de juin!!!!!!patience donc!
physalis

merci de vos réponses.

Message par physalis »

3 mois ????

Et bien, ça va être sport les finances.. glups!! Du coup j'ai plus envie de rire là car en etant seule, je n'ai pas d'autre source de revenu.

Mon terme est prévu le 13 octobre.. Ca sera un petit garçon.
baby

enviebb3

Commence à faire les

Message par enviebb3 »

Commence à faire les démarche maintenant! demande les papiers à remplir à ton emploiyeur et rend les lui déja signé en demandant qu'il rajoute juste le jour de naissance, le nom et le sexe le jour de l'accouchement et qu'il l'envoie tout de suite!Si tu as été à l'assurance pendant la grossesse, il demande aussi un papier de l'assurance et ca prend un peu de temps.
tutu72

allocations maternité

Message par tutu72 »

j'ai oublié de préciser que enfait mon gyné m'a mise à 50% dès le 1 décembre et en suite arret total jusqu'au terme de ma grossesse,le 10 février.peut-etre que ça a joué un role dans le retard du paiement.à bientot.
Répondre