Accoucher à Sion - besoin de l'avis de celles qui connaissent

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lana2006

Accoucher à Sion - besoin de l'avis de celles qui connaissent

Message par lana2006 »

Kikooo

Dites j'aurais quelques questions pour les mamans ayant accoucher à Sion ...

Jusque la j'ai toujours accouché au CHUV, mais la vu que j'habite sur Valais, je vais aller à Sion.

je voudrais donc savoir comment y est le personnel, avez vous bien vécu votre séjour, seriez vous prêtes à retourner la bas ?

Merci beaucoup pour vos temoignages ...

Bisous à toutes

lana
momo15

Coucou moi j'ai accouché de

Message par momo15 »

Coucou moi j'ai accouché de mon 1er à Sierre et de ma 2ème à Sion et sans esitation je retournerais à Sion. J'y ai été très très bien acceuil et les sages-femmes ont vraiement été superbe avec moi. Pour l'accouchement tout c'est bien passé même si la sage-femme a été prise de vitesse par Emma et a du m'accoucher sans l'aide de personne. La chance que j'ai eu c'est que c'était une semaine assez calme donc il y a vait 1 maman par chambre et donc 1 sage-femme pour 2 mamans. Si tu désire allaiter elles vont beaucoup te soutenir et te coatcher durant tout ton séjour en plus ce qui est sympa c'est que tu déjeune tous les matins avec d'autres mamans. Voilà je te souhaite un bon séjour à Sion et un bon accouchement

Monica

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
lana2006

Merci Monica

Message par lana2006 »

hello ...

je te remercie pour les infos, ceci me donne confience ...
J'avais déjâ l'avis d'une amie, mais c'est vrai que plusieurs valent mieux qu'un ...

Encore merci beaucoup

Gros bisous
rainbow77

hello moi j'ai accouché en

Message par rainbow77 »

hello moi j'ai accouché en février de cette année. Cela a été, le seul truc c'est qu'il y a eu un boom d'accouchement en même temps que moi... J'ai pas bcp apprétié la partie en maternité, car les nurses étaient débordées. Mais c'est une question de chance . 2 copines ont accouché avant et après moi et pour elle cela s'est bien passé(au niveau disponibilité) mais toi comme c'est ta 4ème grossesse . Les gestes sont déjà connus...
Mais j'y retournerai quand même la prochaine fois;)- L'avantage c'est qu'en chambre commune on est max 2 personnes...
Lilypie 1st Birthday Ticker
kitty2003

---

Message par kitty2003 »

J'ai une amie qui a aussi accouché a sion fin 2005 et elle a trouvé très bien et je trouve cet hopital très bien aussi! A Sierre on m'a dit que c'était pas terrible non plus!
C'est vrai que c'est rassurant de connaitre l'avis des autres surtout quand c'est bientot notre tour!
Mais je pense qu'on a pas de soucis a se faire!

Bon courage

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lana2006

vous êtes des amours

Message par lana2006 »

Merci beaucoup les filles , grâce à vous je me sens plus rassurée d'aller la-Bas ...

C'est vrai pour mes 3 grossesses j'ai étés suivie par le CHUV et hônnetement j'ai été satisfaite ...Juste pour mon dernier, mais c'étais une c*** du prénatal, qui ne strssait pas, que si mon mari n'aurait pas gueulé pour qu'elle vienne de suite, j'aurais accouché dans la chambre ...Mais le personnel en salle d'accouchement GENIAL ...

Bisous
carolyne86

Salut j'accoucherai aussi a

Message par carolyne86 »

Salut
j'accoucherai aussi a l'hôpital de sion bon j'ai encore le temps mais je n'y avais pas pensé
Combien y a de personnes dans une salles d'accouchement ???
Et après l'accouchement il t'explique certaine chose??comment allaiter et tout ??
Je suis assez timide et facilement mal a l'aise
Tickybee Ticker

kitty2003

Je pense

Message par kitty2003 »

Je pense que oui!
En principe ils doivent tout t'expliquer sinon ben on repartirait souvent a la maison en ne sachant pas faire beaucoup de chose... c'est tjs difficile de demander quand on sait pas mais je pense qu'ils en voient d'autre! Donc ne te gêne pas pas les poser et si j'ai le temps et que j'y pense après mon accouchement (le 4 septembre normalement) je reviendrais mettre un post la dessus ca pourrait etre intéressant et rassurer tout le monde! Je vais tout faire pour y penser... promis hi hi!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
carolyne86

Hello L'idée est pas

Message par carolyne86 »

Hello

L'idée est pas bête
Merci pour ta réponse
Tickybee Ticker
rainbow77

Alors à Sion il y a 3

Message par rainbow77 »

Alors à Sion il y a 3 "chambres"ou plutôt 3 salles d'accouchements.
Une fois que tu as accouchée(après bien sûr qu'ils ont fini avec toit et bébé), tu dois rester env 1 heure en salle d'acc et tu es en princpe seule avec bébé et mari. Là , avec l'aide d'une df ( car je ne savais pas du tout comment m'y prendre, alors j'ai demandé à 1a sf de m'aider)j'ai pu mettre ma puce au sein. C?est vraiment un moment magique.
Après on te monte en chambre...
Lilypie 1st Birthday Ticker
lana2006

Encore merci

Message par lana2006 »

Cooucou les filles

Encore milles mercis pour m'avoir part de vos expériences ..
C'est vrai que ça à l'air sympa la bas ...

Je trouve l'idée du petit déjeuner en commun vraimant chouette.J'avais jamais entenu que cela se faisait ...C'est vrai qu'au CHUV c'est tout les repas ( y compris le petit déjeuner ) dans la chambre ...Soit avec la voisine ( si il y'en a une ) soit seule !!!

Je trouvais sympa ...Mais l'idée de le faire avec les autres mamans me tente vraimant plus ..

Je vous donnerais mes impressions quand le momant sera venu ...

Gros bisous à toutes et encore merci

Lana
Répondre