PROVOCATION?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Aurele

PROVOCATION?????

Message par Aurele »

Je suis a jour terme + 4, Samedi je serais a jour terme + 7.... Mon gynéco ma donné un rdv samedi pour voir pour une provocation [on me provoc si il y a po bcp d accouchement ce jour la]

Mais il veut me provoquer samedi!

Fin bref... J'aurais aimé avoir qq témoignage savoir les douleurs et le temps kon passe depuis les premières contractions juska la fin de l accouchement???

Et la douleur pour celle qui aurait fait cette provoc sans péri??? [Car je ne veux po faire de péri]

Il y a t il d autre sorte de soulagement lors de l accouchement????

Bisous a toute!

Aurèle
Aurele

Message par Aurele »

Tini

Hello ! J'ai eu un

Message par Tini »

Hello !
J'ai eu un accouchement stimulé (pour ne pas dire provoqué...) parce que je perdais du liquide depuis plus de 24h. Les contractions sont venues vite et fort (à 3-4 cm de dilatation, j'avais des contractions toutes les 1-2min.), je crois que c'est souvent le cas lors des provocations. Je ne voulais pas de péri non plus, mais je ne me voyais pas tenir à ce rythme pendant plusieurs heures encore... En fin de compte ça a duré environ 8heures des premières contractions à la naisssance, donc ça va. Mais comme je perdais du liquide et avais déjà des contractions irrégulières depuis 2-3 jours, je crois que le travail avait déjà commencé.
Par contre, j'ai plusieurs amies qui ont été provoqué, ça a duré des heures et c'était loin d'être une réussite...
Je t'avoue que je trouve un peu "choquant" qu'on te propose une provocation s'il y a de la "place" à l'hôpital et non pour raison médicale ! Je reste convaincue que (sauf raison médicale)le bb vient quand il est prêt et que le forcer n'est pas la meilleure solution. En tout cas, si j'avais l'éviter, je l'aurais fait.
Désolée pour la tartine, mais j'ai essayé d'être précise ;-)
En tout cas, s'il n'y a pas de raison médicale, ça doit rester ton choix !

Et bon accouchement...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
sosso1234

moi aussi j'ai été

Message par sosso1234 »

moi aussi j'ai été provoquée à j+10
c'était pas terrible, franchement. les contractions étaient super super fortes. je hurlais dans la chambre... ensuite péridurale. le pied total, trop génial, rien vu passer...
je suis entrée à l'hopital à 20h le 18. la provocation a commencée dans la nuit, j'ai eu de très fortes contractions fin d'après-midi, et j'ai eu péridural vers 21h. accouché à 0h56 le 20
je sais pas pourqoi tu veux pas la péridurale, mais franchement, sans c'est l'enfer!

pour tini: si le terme est dépassé de 10 jours, c'est obligatoirement provocation, mais si aucune "vraie" raison médicale. c toujours comme ca
Lilypie 1st Birthday Ticker
hermione24

Bonjour!

Message par hermione24 »

Bonjour!
J'ai été provoquée à J+2 vers deux heures du matin parce que j'avais perdu les eaux. Les contractions sont venues en cinq minutes et immédiatement très fortes. J'ai voulu la péri et je l'ai eu 1h30 plus tard. A 10h48, Emma venait au monde sans problème.
Bonne chance pour ton accouchement, c'est un moment merveilleux!
hermione24

Lilypie 1st Birthday Ticker

Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
Coco2

Ben je peux pas te dire mais

Message par Coco2 »

Ben je peux pas te dire mais moi je vais très sûrement y avoir droit ce week (bon encore un petit espoir que bb veuille bien venir tout seul mais j'y crois pas trop)...
J'ai un peu peur car là je sais que c'est la toute dernière ligne droite et y aura moins l'effet "surprise" de l'arrivée de bb!!
Mais bon le terme est bien dépassé, donc..
Je me dis que cette fois il sera enfin bientôt ds nos bras!!!
Me réjouis de voir sa frimousse...
Nos ptits bouts seront peut-être du même jour!!
Allez courage à toi et à bientôt avec nos bb!!!!! Bisous

bb1 prévu pour le 24.07
poussinette78

Coucou! J'ai aussi été

Message par poussinette78 »

Coucou!
J'ai aussi été provoqée à J+10.
Ils m'ont mis la perfusion à 8h00 du matin et durant toute la matinée on voyait les contractions sur le tracé de l'ECG, mais moi je ne sentais pratiquement rien. Il n'y avait aucune évolution au niveau du col alors à midi le gynécologue a décidé de percer la poche des eaux. Je peux dire que c'est çà qui a été le véritable déclanchement. Les contractions sont venues d'1 seul coup très vite, très fortes et très rapprochée. Je n'ai cependant pas demandé de péridurale et mon petit Mathieu a vu le jour à 14h20 le plus naturellement du monde. Mon accouchement a été franchement hydillique et je te souhaite la même chose! 1 seconde après (sans mentir!!!) j'avais déjà oublié la douleur!
PLein de bonheur pour ces instants merveilleux!!!!
Poussinette78
Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
mamjali

Accouchement provoqué

Message par mamjali »

Salut,

De mon côté, mon accouchement a été provoqué à J+2 pour cause d'un signal de détresse cardiaque sur le monitoring lors d'une contraction. A 7h15 la sage-femme m'a mis un ovule pour déclancher la dilatation. Les contractions ont débuté spontanément peu après, mais c'est à 10h30 (après une montée des escaliers de l'hopital de Morges ;-) que le travail a commencé... à fond!

Les contractions étaient très fortes et très rapprochées. Quand finalement j'ai craqué et demandé la péri, c'était trop tard, les contractions venaient les unes derrières les autres, sans répit. Les sages-femmes m'ont alors proposé l'acupuncture, que j'ai accepté. Je ne saurais pas dire si ça a changé quoi que ce soit :-)

Et à 14h12, ma p'tite puce a pointé son charmant minoi et là, ça n'a plus été que du bonheur, toute la douleur est oubliée.

Et pour te rassurer, je te dirais que pour BB2, je ne demanderai pas la péri si ça se passe pareil, parce qu'en fin de compte, c'est très supportable.

Je te souhaite un bel accouchement, tu verras, c'est un moment inoubliable. Et tu nous raconteras, hein!

Biz

Mamjali

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
StephanieW

Coucou!

Message par StephanieW »

Je pense que la douleur est différente pour chacune...
J'ai été provoquée pour Léna 4 jours avant terme pour souffrance foetale... ils n'ont pas provoqué avec les ovules car pas efficace sur moi... J'ai tout de suite eu droit au goutte à goutte à 7h30, à 8h ils ont percé la poche et c'est devenu encore pire, contractions très violentes et toutes les minutes...plus de répis! à 10h30ils m'ont dit que soit j'acceptais lapéri soit j'aurais une césarienne car je perdais connaissance entre chaque contraction, j'ai donc accepté et là c'est devenu supportable, je sentais encore la douleur mais beaucoup moins... à 12hh22 mapuce était là. Accouchement très rapide en 5h50...
Pour Liam je n'ai pas été provoquée mais les contractions étaient exactement pareil que pour Léna et j'ai donc de nouveau dû avoir une péri sauf la dernière heure où j'ai tout senti!!! Donc provoc ou pas, les contractions étaient pareilles chez moi...

Alors je pense que ça dépend de ton corps,j'ai une amie qui a accouché en 20 minutes car elle ne sentait presque pas les contractions...et a attendu le dernier moment (perte des eaux) pour partir à la mat...
Tu verras déjà bien si tu supportes ou non, mais on oublie très très vite, pour Léna 1 heure après on voulait déjà le deuxième...
Courage et gros bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Maline0303

Pour éviter

Message par Maline0303 »

J'ai failli être provoquée à j+10 également, mais comme je ne voulais pas de provocation j'ai utilisé la recette d'une tisane trouvée sur ce site...

J'en ai pris un litre le mercredi, un litre le jeudi, les contractions ont commencé vers 22h30 et vendredi matin à 4h35 ma fille était là, sans péri, j'ai passé seulement 3 heures "en travail"... donc Julie est née 4 heures avant le RdV fixé pour la provocation!

Je te mets le lien pour la recette, si jamais...
Maline0303

Le lien

Message par Maline0303 »

Le lien n'apparait pas... mais si tu tapes "tisane" dans recherche en haut à droite, tu verras le post "tisane pour les contractions", avec 2 autres témoignages
nadoche

la douleur tu l'oublies vite

Message par nadoche »

si c'est ton choix (comme le mien) de ne pas faire de péri je te dis franchement qu'on survis très bien à ça même si ça fait mal mais ça c'est normal. Ma mère m'avait dit: ça fait très mal
alors j'avais augmenté mon seuil de douleur dans ma petite tête et ça c'est pas trop mal passé.
j'ai eu une provocation pour le deuxième. Provoc par ovule ça n'a pas marché du tout car tout s'est arrêté et avec la perf c'est allé très très mais très vite; en 30 minutes la poche des eaux a explosée (oui oui), j'ai poussé trois fois et mon fils était là à me regarder tout étonné de son arrivée si rapide!
bon accouchement à toi.
nadoche
Répondre