que pensé vous des jeunes mamans?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
cecilia84

que pensé vous des jeunes mamans?

Message par cecilia84 »

voila je voudrai savoir pensé vous qu il y a un age precis pour avoir un enfant,?
moi perso j ai eue ma 1er a 18 ans et ma 2 eme a 20 ans.
j ai pas encore 21 ans et je suis de nouveau enceinte, et j hesite a le garder, car le papa de mes enfants n es plus la.
les 2 premiere sont d une premiere union et le 3 eme es d un autre qui bien sur n en veu pas donc on c est separer, je ne sais plus koi faire, j aurai de quoi acceuillir ce bb qund y en a pour 2 y en a pour 3n mais toute seule j ai peur que ce soir trop dur, puis je vais dire koi a mes enfants?

voila je ne sais plus koi faire si je doi le garder ou pas. les 2 premieres ne voyent pas leur pere et pour le 3 eme ca fera pareil.

est ce que j ai le droit de faire un enfant sans que le papa soi d accors?
car lui es bien clair il n en veu pas du tout.
puis quand j accoucherai j aurai que 21 ans.
bon sinon j ai mon appart et tout je me debrouille seuls pour elever mes enfants, je dit ca pasqu on pourrai croire que je suis encore avec papa et maman et que ce sont eux qui fon mon boulo mais non ce n es pas le cas.
je suis vraiment perdu j ai besoin de vos conseil que ferez vous??
merci de vos repponses.
mumu83

Hello! Perso j'ai 23 ans et

Message par mumu83 »

Hello!
Perso j'ai 23 ans et je trouve que c'est assé"un bon âge", mais c'est tout relatif...
J'ai pas de formation que dale donc c'est pas le top pour moi!
Mais ce bb je l'ai voulu est il est très vite arrivé(dans mon ptit ventre!lol!).
En fait on a pas fait attention en toute connaissance de cause et ce qui devait arriver est arrivé...bon je pensait pas aussi vite en plus maintenant que je sais un peu ce que c'est pour les essayeuses je me dis que c'est assé incroyable!!!
Après non je crois pas qu'il faut avoir un certain âge!Ceux qui attendent beaucoup(pour avoir LA bonne situation)le regretent parfois ou risquent d'attendre toute la vie...car ce n'est jamais le moment propice!
C'est très dure de te conseiller car ta situation est très compliquée.
Veux-tu le garder?Que te dis la petite voix dans ta tête?
Te sent tu capable avec un de plus?
C'est assé triste pour les enfants je pense de ne pas avoir de papa mais d'un autre côté vaut peut-être mieux avoir juste une maman qui les aime que en plus un papa mais qui n'est pas présent!
Si tu tiens à le garder tu peux te dire que vu ton âge tu as tout le temps de trouver un homme qui t'aimeras fort et considerera un jour ces enfants comme les siens!
Bonne chance pour cette decision et si tu veux en parler plus par mp je suis open!
Biz

Tickybee Ticker
MBB

Salut Cecilia84! Je sais pas

Message par MBB »

Salut Cecilia84!

Je sais pas trop quoi te dire non plus car je ne vis pas du tout la même situation que toi. Je vais avoir mon premier bébé en décembre et j'aurai 26 ans. Je me rends certainement pas encore compte maintenant ce que c'est d'avoir 1 enfant et toutes les responsabilités. Mais toi, tu as déjà de l'expérience et tu sais ce que c'est. C'est clair que 3 c'est plus que 2, mais je pense qu'il faut écouter ton coeur et te faire confiance! Tu es une maman, tu as "l'instinct maternel" et je pense que ta décision sera la bonne pour toi et tes loulous!!!
Bon courage et n'hésite pas à venir discuter ici...

Bisous,
MBB

cecilia84

merci bcp pour ton message,

Message par cecilia84 »

merci bcp pour ton message, ben la petite voix en moi es assez indescise aussi un coup je me dit que j aimerai le garder et un coup que je v trop galerer et que personne ne m acceptera avec 3 enfants mais bon c pas ca le pire.
c est vrai que je ne sais pas koi faire j ai rdv cet aprem pour une echo pour qu il me dise a combien j en suis exactement et comment l ivg v pouvoir ce faire, et au fond de moi j aimerai bien qu il me dise que c est trop tard, mais j ai peur de le regretter dans les 2 cas en fait.
en plus quand je v le voir je c que ca va me faire quelque chose.
c est dur a prendre comme descision, mais d un coté des enfants raproché quand on es jeune apres dans 10 ANS JE SERAI ENCORE JEUNE ET LES ENFANTS SERON GRAND.
j en sais rien j en ai marre de me creser la tete.
je verrai a l echo ce qu il me dise, mais j esite vraiment.
et si je le regretter apres d avorté ou de le garder.
pfff quel galere.
en tout cas la pere de ce bb s en fou royalement.
cecilia84

j ecoute un peu tout les

Message par cecilia84 »

j ecoute un peu tout les conseil de mes amies, et elle aussi change d vis suivant les jours, un cuop c est mais tu va pas le garder comment tu va faire seule etc..
puis quand je dit je v me faire avorté elle me dise t sur?? deja t a choisi?
puis quand je dit je le garde, ben c est eee t sur ca va etre dur, une autre me dit ca sera trop dur et apres d un coté t aura ta petite famille a toi.
pff, c est dur quand les gens ne t aide pas trop non plus, je sais que je doi ecouté personne sauf moi, mais c est vraiment dur.
a prendre une decsision seule.
Mamara

C'est difficile de te

Message par Mamara »

C'est difficile de te conseiller...D'abord je parlerai pour moi et non pour te dire ce que tu dois faire, ce n'est pas mon rôle...Personnellement, et je dis bien personnellement je ne pourais pas avorter. Je ne dis pas que je suis contre l'avortement, mais moi je ne peux pas la faire...Pour moi chaque femme doit pouvoir choisir ce qui est le mieux pour elle dans les circonstances de sa vie.D'autre part élever un ou des enfants seule est très dur...C'est vrai tu vis un vrai dilemme et je ne crois pas que cela ait qch à voir avec ton âge, ce serait tout aussi dur avec 10 ans de plus.Le père est clair au moins, c'est déjà ça, tu sais à quoi t'attendre.
Mon histoire c'est que j'ai eu un fils avec un homme qui est parti au bout de 18 mois, ensuite je l'ai élevé avec l'aide de ma famille au début puis seule. Lorsque cet enfant a eu 10 ans, j'ai rencontré mon mari, on a eu 2 autres enfants et aujourd'hui il fait les démarches pour adopter mon aîné et en même temps on essaie d'avoir le 4ème. Alors quoique tu décides, je te souhaite tout le bonheur et surtout d'avoir la même chance que moi dans tes futures amours.
Bon courage.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
MBB

Wouahou, c'est vraiment rude

Message par MBB »

Wouahou, c'est vraiment rude ce qui t'arrive! C'est sûr que même si tes proches hésite, on peut bien imaginer comme toi tu te sens!!! En tout cas, je pense que tu risque bien plus de regretter de n'avoir pas gardé ce bébé que le contraire... En plus, les gens te regarde et parlent sûrement car t'es seule, car t'es jeune, donc après, que tu aies 2 ou 3 enfants je suis pas certaine que ça fasse une grande différence. Les gens aiment parler de ce qui les impressionne et/ou leur fait un peu peur. Moi en tout cas je te tire mon chapeau déjà de t'occuper seule de tes 2 premiers bout de chou. Bravo! Ne te décourages pas à cause des gens qui ne savent pas ce que tu vis...C'est clair que ta situation n'est pas idéale, mais elle ne l'est que rarement et pas toujours pour longtemps...

MBB

Wouahou, c'est vraiment rude

Message par MBB »

Wouahou, c'est vraiment rude ce qui t'arrive! C'est sûr que même si tes proches hésite, on peut bien imaginer comme toi tu te sens!!! En tout cas, je pense que tu risque bien plus de regretter de n'avoir pas gardé ce bébé que le contraire... En plus, les gens te regarde et parlent sûrement car t'es seule, car t'es jeune, donc après, que tu aies 2 ou 3 enfants je suis pas certaine que ça fasse une grande différence. Les gens aiment parler de ce qui les impressionne et/ou leur fait un peu peur. Moi en tout cas je te tire mon chapeau déjà de t'occuper seule de tes 2 premiers bout de chou. Bravo! Ne te décourages pas à cause des gens qui ne savent pas ce que tu vis...C'est clair que ta situation n'est pas idéale, mais elle ne l'est que rarement et pas toujours pour longtemps...

cecilia84

merci bcp vos messages me

Message par cecilia84 »

merci bcp vos messages me touche bcp.
mumu83

Comme dit mamara moi non

Message par mumu83 »

Comme dit mamara moi non plus je pense pas que je serais capable d'avorter mais si tu penses que c'est ce que tu as de mieux a faire...fait le!
Après le pire qu'il puisse t'arriver c'est de regreter de l'avoir fait!
Je ne pense pas qu'on puisse regreter de mettre un enfant au monde,..mais peut-être que je me trompe!?
Quand tu le verras tu risque pas de vouloir de toute façon le garder?
J'étais tellement émue la première fois!
En tout cas ces hommes sont pas très courageux!!!Ni de grand soutient!!!Et j'en suis navrée pour toi je trouve pas ça normal!Et ça me fâche!
Et excuse moi mais si tes amies te disent une fois garde une fois garde pas dis leur peut-être de ne rien dire de plus...c pas très sympa!
Encore courage pour ta décision!!!

Tickybee Ticker
cecilia84

merci

Message par cecilia84 »

ben ca y es j ai fait mon echo et j en suis a 7sa d amenoré, si g bien compris, bon a l echo on voyai pas grand chose g pu distingué la tete et il m a montré son coeur qui bat.
quand il a fait son compte rendu il a fait expres de dire que c t un fetus de bonne composition en tres bonne santé etc etc... enfin je pense peut etre pour me culpabilisé, ce qui n a pas rater
de plus il m dit que je pouvais le faire avec les cachet aujourd hui maxi mais que lui ne pouvais pas me le faire car i lpar en vacance et quand il reviendra ca sera trop tard pour l ivg, et de plus tout les gygy de la clinique son absent, il m a donc dit d allé voir a l hopital, mais las bas c une semaine pour le rdv puis on voi la consillere puis 1 sem de reflexion puis le rdv , enfin dici la il sera sans doute trop tard pour l ivg.
je commence a me demander si ce n es pas fait expres tout ca.
peut etre que c est ecris et que le destin veu que je garde ce bb
en plus j i appelé l hopital et il ete fermé donc il faut que j apel demain matin pous voir si y a posibilité d un rdv.
compliqué tout ca!!
mumu83

Ben je te dirais de changer

Message par mumu83 »

Ben je te dirais de changer de gyné car te pousser dans une direction c'est pas malin et c'est pas son job,seulement de te soutenir un minimum!
Ecoute ton coeur!
Pense à ce qui est le mieux pour toi!
Et tiens nous au courrant!

Tickybee Ticker
Laucal

Coucou cecilia84, J'ai 23

Message par Laucal »

Coucou cecilia84,

J'ai 23 ans et je suis maman de jumelles de presque 1 année...

Tu sais, personne ne peut vraiment te dire ce qu'il faut faire ou pas faire ! C'est à toi seule de décidier...mais moi je trouve que si tu es tombée enceinte c pas par hasard,c le destin !

As-tu de l'aide autour de toi ? Parents ou amis...parce que si c le cas et qu'ils pourront vraiment t'aider, c clair que 2 ou 3 enfants, ca doit pas etre une immense différence !!

Moi j'en ai eu 2 d'un coup..et les regards je connais ! Mais ca, ca doit etre ton dernier souci !

Si tu peux donner à manger, un foyer et de l'amour à ce petit bout qui grandit dans ton ventre, alors moi je n'hésiterai pas ! Et tu sais, si plus tard, tu rencontrera qqun,toi tu dis que tu aura du mal à trouver qqun, je ne pense pas, car si qqun t'apprécie, il t'apprécira avec ou sans enfants...et si il n'accepte pas et ben c un gros naz qui ne te mérite pas !

Fais comme tu le sens...mais je suis sure que tu l'aime déjà ce tit bout et si il est là, c qu il devait venir !

Tiens nous au courant
Courage et bisous
Laucal
paulineta

Message par paulineta »

Tickybee Ticker
Répondre