enceinte du 3eme enfant et décision à prendre
Coucou! Je veux juste te
Coucou!
Je veux juste te raconter une histoire qui m'est arrivée y'a 2 jour...Je travaille à l'hopital et j'accueille aux urgences une jeune femme de 18 ans en couple stable depuis 3 ans.Elle vient pour "indigestion",elle a pris chaud a des nausées et vomit...
Je propose au passage un TG car elle oublie parfois sa pilule et j'ai l'intuition...
C'est ++++. J'arrive vers elle avec le test, contente (en plus on est au même stade de grossesse:6-7 SA.)
Elle est déconfite et me dit que c'est exclu qu'êlle garde cette "chose" qu'elle ne veut même pas en parler à son ami.
Je lui donne donc le no de la mat pour l'avortement...les larmes aux yeux.
Comme quoi, je ne peux pas juger cette fille, ni lui conseiller de le garder.
Bien sur que moi je le garderai en me disant que si ce bébé est venu y'a bien une raison...mais je ne suis pas à sa place...bien sur ça me fait pleurer car j'ai pardu un bébé en mai, subit un curettage...
C'est difficile de savoir ce qui est bien de faire sur le moment et comment cela se passerai avec ou sans ce bébé...
Bon courage pour ta décision...j'espère que tu ne regrettera pas ni dans un sens ni dans l'autre.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Je veux juste te raconter une histoire qui m'est arrivée y'a 2 jour...Je travaille à l'hopital et j'accueille aux urgences une jeune femme de 18 ans en couple stable depuis 3 ans.Elle vient pour "indigestion",elle a pris chaud a des nausées et vomit...
Je propose au passage un TG car elle oublie parfois sa pilule et j'ai l'intuition...
C'est ++++. J'arrive vers elle avec le test, contente (en plus on est au même stade de grossesse:6-7 SA.)
Elle est déconfite et me dit que c'est exclu qu'êlle garde cette "chose" qu'elle ne veut même pas en parler à son ami.
Je lui donne donc le no de la mat pour l'avortement...les larmes aux yeux.
Comme quoi, je ne peux pas juger cette fille, ni lui conseiller de le garder.
Bien sur que moi je le garderai en me disant que si ce bébé est venu y'a bien une raison...mais je ne suis pas à sa place...bien sur ça me fait pleurer car j'ai pardu un bébé en mai, subit un curettage...
C'est difficile de savoir ce qui est bien de faire sur le moment et comment cela se passerai avec ou sans ce bébé...
Bon courage pour ta décision...j'espère que tu ne regrettera pas ni dans un sens ni dans l'autre.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Merci Miss Lola Je confirme
Merci Miss Lola
Je confirme en tant qu'essayeuse depuis 24 mois il est difficle de lire ce genre de post. Mais je relativise, je ne suis pas dans leurs difficultés financières, j'ai déjà assez avec les nôtres, ce qui ne nous empêche pas de le vouloir ce Bibou.
Marissa
Je confirme en tant qu'essayeuse depuis 24 mois il est difficle de lire ce genre de post. Mais je relativise, je ne suis pas dans leurs difficultés financières, j'ai déjà assez avec les nôtres, ce qui ne nous empêche pas de le vouloir ce Bibou.
Marissa
tant que ne vis pas la situation
on ne peut pas savoir.
voilà c'est tout ce que je voulais dire.
bonne chance pour la suite.
nadoche
voilà c'est tout ce que je voulais dire.
bonne chance pour la suite.
nadoche
Personnellement, si j'avais
Personnellement, si j'avais attendu d'avoir les moyens financiers pour faire des enfants, je ne serais pas prête d'en avoir...Les gens qui m'entoure et avec lesquel de discute non plus d'ailleurs et pourtant je suis si heureuse d'en avoir!Je ne pourrais pas avorter d'un enfant que je désir mais n'ai pas les moyens d'avoir!Déjà, c'est quoi les moyens? un bébé ne coute pas grand choses, c'est plus tard, dans une 10ène d'année que ca posera problème parce qu'avant, tu as déjà le matériel des autres que tu peut utiliser pour lui, et il ne mange pas des masse...effectivement, il faut peut etre changer la voiture ou s'entasser un peu à la maison mais franchement, n'avorte pas si tu veux le garder!Mon ancienne collègue l'a fait pour mille raisons(pas de soutien, son copain c'est tiré, ses parents l'on culpabilisé, pas d'argents, pas d'appart...)Bref, un tat de raisons qui lui on parru suffisantes sur le moment.Seulement elle le voualait et aujourd'hui ca fais 10ans et elle a les larmes au yeux à chaque fois qu'elle voit un enfant sourrir, se disant que ca pourrait etre le sien!je pense qu'il n'y a pas pire!c'est sur qu'elle préfererait manger des pates au beurre tous les jours plutot que de vivre ca!Ecoute ton coeur et celui de ton compagnon, c'est le plus important!Mon grand-père me disait toujours, prend des risques parce qu'une fois mon age atteind, tu ne regrettes pas ce que tu as tenté et echoué mais ce que tu n'as pas tenté...Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux toujours le tourné dans le sens ou ca t'arrange!;-)Personnellement, je ne suis pas contre les avortements mais je pense qu'ils ne devraient se faire que si dans la tete des 2 parents, cet enfants est rejetté et non désiré.Laisser tuer un enfant alors que dans sa tête on l'aime, c'est mon pire cauchemard! Bonne chance dans ta démarche, quelle qu'elle soit!
-
je te souhaite simplement
je te souhaite simplement bcp de courage, d'être écoutée et soutenue par ton mari et que votre décision soit commune ! ton choix n'est pas facile mais je comprends très bien tes interrogations.
je pense bien à toi
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
je pense bien à toi
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
garde-le
c'est une décision tres difficile à prendre, mais sache que chaque enfant vient avec son bonheur,on ne peut pas savoir ce que nous predit l'avenir, pense à ce bb qui vous portera chance, il faut non plus pas oublier qu' avorter c'est peché,au fond de toi tu te sentira tres mal. j'espere que tu le garderas ce futur petit boutchou.
Je dois dire que je suis
Je dois dire que je suis également très choquée par ton jugement misslola, car c'en est bien un, et qu'est-ce qu'il est dur!!!
J'ai également été essayeuse longtemps, j'ai fait une fausse couche qui m'a rendue on ne peut plus malheureuse, donc bien sûr quand j'entends parler d'IVG ca me rend triste... Au jour d'aujourd'hui je me dis que jamais je pourrais faire une IVG, mais ca n'est pas une raison pour juger la décision de Tabatha et des autres mamans qui ont dû prendre cette lourde décision... Entièrement d'accord que l'argent ne fait pas le bonheur mais il en faut quand même un minimum pour faire vivre un enfant!!!
Tabatha si c'est votre décision à toi et ton mari et que vous en avez longuement discuté, je pense que quoique vous décidiez ce sera la bonne décision, l'important étant de pouvoir vivre avec la décision que vous aurez prise...
Bon courage...
J'ai également été essayeuse longtemps, j'ai fait une fausse couche qui m'a rendue on ne peut plus malheureuse, donc bien sûr quand j'entends parler d'IVG ca me rend triste... Au jour d'aujourd'hui je me dis que jamais je pourrais faire une IVG, mais ca n'est pas une raison pour juger la décision de Tabatha et des autres mamans qui ont dû prendre cette lourde décision... Entièrement d'accord que l'argent ne fait pas le bonheur mais il en faut quand même un minimum pour faire vivre un enfant!!!
Tabatha si c'est votre décision à toi et ton mari et que vous en avez longuement discuté, je pense que quoique vous décidiez ce sera la bonne décision, l'important étant de pouvoir vivre avec la décision que vous aurez prise...
Bon courage...
Je dois dire que je suis
Je dois dire que je suis également très choquée par ton jugement misslola, car c'en est bien un, et qu'est-ce qu'il est dur!!!
Bon courage...
Fausse couche d'un petit BB de 2 mois le 25.01.2006
Bon courage...
Fausse couche d'un petit BB de 2 mois le 25.01.2006
je suis un peu dans la mm situation
salu, deja je compatie bcp avec toi je sais qu une telle descition es difiicile, voila moi aussi j 2 enfants en bas ages une de 3 s et une de 5 mois, et me voila a nouveau enceinte (8sem), pas du mm papa que mes 2 filles, et mon copagnon trouve que avec 2 deja c bcp alor un 3 eme il ce sen pas pret, sdu coup on c est separer, et moi je ne sais plus koi faire, j ai quand mm pris rdv pour une ivg mais le doc fait trainer les choses g rdv le 1er pour une echo et suivant la grosseur du bb il me dira si je peu avorté avec les cachet ou par aspiration je peu te dire que je prefairerai les cachet pasque ce faire operer ca me dit pas du tout, je l es deja fait une foi , c tres dur.
bref en gros moi aussi je suis perdu et le pire c est que j ai 21 ans!
mais je croi bien que s il es trop tard pour faire l ivg avec les cachet je garderai ce bb.
question financier ca va, pas trop de probleme. la caf aide bien.
bref en gros moi aussi je suis perdu et le pire c est que j ai 21 ans!
mais je croi bien que s il es trop tard pour faire l ivg avec les cachet je garderai ce bb.
question financier ca va, pas trop de probleme. la caf aide bien.
Ca m'ennerve grâve ce style
Ca m'ennerve grâve ce style de sortie!!!!
Avorter c'est pécher!!!
C'est en plus d'aucune aide pour elle!
T'es catho je parie!Tu prone les belles paroles du pape!!??
Alors t'es contre la capote aussi parce que c'est pécher??
Vas dire ça aux millier ou millions de pauvres africains seropo!!!!!Et si tu étais enceinte suite à un viol tu te dirais toujours c'est pécher faut pas???Comme ces connards dans je sais plus quel état des states!J'ai la haine contre ces gens là!
Si c'est pour mettre des conneries pareil je dit stop!
Avorter c'est pécher!!!
C'est en plus d'aucune aide pour elle!
T'es catho je parie!Tu prone les belles paroles du pape!!??
Alors t'es contre la capote aussi parce que c'est pécher??
Vas dire ça aux millier ou millions de pauvres africains seropo!!!!!Et si tu étais enceinte suite à un viol tu te dirais toujours c'est pécher faut pas???Comme ces connards dans je sais plus quel état des states!J'ai la haine contre ces gens là!
Si c'est pour mettre des conneries pareil je dit stop!
Incoyable, tu as posté
Incoyable, Mumu83, tu as posté juste exactement la même chose que le message que j'étais en train de préparer!
oui, y'a des gens graves!
je ne suis pas croyante, mais je respecte les croyants à la condition qu'ils respectent et ne jugent pas les autres, ce qui manifestement n'est pas le cas de banu.
pour Tabatha, suite à ça, ne fait pas gaffe aux commentaires comme ceux de banu si tu choisis de ne pas garder ton enfant, c'est ta décicion (avec ton homme), pas celle des autres, encore moins des puritains.
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
oui, y'a des gens graves!
je ne suis pas croyante, mais je respecte les croyants à la condition qu'ils respectent et ne jugent pas les autres, ce qui manifestement n'est pas le cas de banu.
pour Tabatha, suite à ça, ne fait pas gaffe aux commentaires comme ceux de banu si tu choisis de ne pas garder ton enfant, c'est ta décicion (avec ton homme), pas celle des autres, encore moins des puritains.
--------
Patricia
Salut, Il y a pas très
Salut,
Il y a pas très longtemps j'ai aussi du faire un choix. Je ne savais pas si je voulais le garder ou pas....
Pour finir la nature a fait le choix pour moi... et j0ai fait une fausse couche.
Je sais que la décision n'est pas facile a faire d'un côté il y a le bonheur et de l'autre côté il y a la raison.
Mais si je peux te donner un conseil je choisirais par l'ivg médicamenteuse. Personnellement a mon avant dernière fausse couche il m'on donner les cachets et résultat je suis restée presque un mois à l'hôpital suite a des complications du aux cachets.
Bon courage.
Bises
Meliane2
FC novembre 2005
FC juillet 2006
Il y a pas très longtemps j'ai aussi du faire un choix. Je ne savais pas si je voulais le garder ou pas....
Pour finir la nature a fait le choix pour moi... et j0ai fait une fausse couche.
Je sais que la décision n'est pas facile a faire d'un côté il y a le bonheur et de l'autre côté il y a la raison.
Mais si je peux te donner un conseil je choisirais par l'ivg médicamenteuse. Personnellement a mon avant dernière fausse couche il m'on donner les cachets et résultat je suis restée presque un mois à l'hôpital suite a des complications du aux cachets.
Bon courage.
Bises
Meliane2
FC novembre 2005
FC juillet 2006
Je ne peux te souhaiter
Je ne peux te souhaiter plein de courage dans cette grave décision!
Que votre choix soit de le garder ou non, soyez en accord tous les deux pour vous soutenir l'un l'autre lorsque le moral est en baisse...
Lol7 - En essais BB1 depuis le 05/05/2006
Que votre choix soit de le garder ou non, soyez en accord tous les deux pour vous soutenir l'un l'autre lorsque le moral est en baisse...
Lol7 - En essais BB1 depuis le 05/05/2006
notre décision a été prise
Très chères mamans,
J'ai lu tous vos messages hier, jour ou je devais prendre la lourde décision de garder ou non notre 3eme enfant, et je vous remercie de tout votre soutien, vous avez mis du baume en mon coeur, du réconfort;;;;;meme si parfois il y avait des commentaires difficiles à lire.
Enfin voilà, nous avons donc décidé, après la consultation et à 10mn de la prise du 1er médicament, de garder notre enfant!
Depuis hier nous revivons enfin, tout ceci étais si lourd à porter, une nouvelle vie s'ouvre à nous, et en mars nous serons 6.
Je vous embrasse toutes très fort et encore merci.
J'ai lu tous vos messages hier, jour ou je devais prendre la lourde décision de garder ou non notre 3eme enfant, et je vous remercie de tout votre soutien, vous avez mis du baume en mon coeur, du réconfort;;;;;meme si parfois il y avait des commentaires difficiles à lire.
Enfin voilà, nous avons donc décidé, après la consultation et à 10mn de la prise du 1er médicament, de garder notre enfant!
Depuis hier nous revivons enfin, tout ceci étais si lourd à porter, une nouvelle vie s'ouvre à nous, et en mars nous serons 6.
Je vous embrasse toutes très fort et encore merci.
Tabatha, tout de bon pour
Tabatha, tout de bon pour toi maintenant!
Vous semblez être une famille très unie. C'est clair que à 10 minutes du "pied du mur" des fois, les choix semblent plus évidents.
Je suppose que c'était le doute qui était lourd, et comme tu dis: vous revivez et ça fait plaisir à lire, vraiment.
Au plaisir de suivre ta grossesse ici.
Bisous.
--------
Patricia
Vous semblez être une famille très unie. C'est clair que à 10 minutes du "pied du mur" des fois, les choix semblent plus évidents.
Je suppose que c'était le doute qui était lourd, et comme tu dis: vous revivez et ça fait plaisir à lire, vraiment.
Au plaisir de suivre ta grossesse ici.
Bisous.
--------
Patricia