Petit saignement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loupiotte

Petit saignement

Message par loupiotte »

Bonjour,
J'ai eu une petite frayeur aujourd'hui, je suis enceinte 11 semaines et en allant aux toilettes cet après-midi j'ai trouvé un tout petit filet de sang très clair sur le papier toilette (désolée pour le détail mais ça me stresse un peu) ... Depuis plus rien ... J'ai tout de suite eu peur que ce soit le début d'une fausse couche mais comme c'était très très léger et que ça n'a pas recommencé je me demande si ça pourrait être, je sais pas le col qui est un peu sensible ou qqch comme ça ? Je n'ai jamais eu de saignements lors de ma 1ère grossesse ...
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé durant les premiers mois de grossesse ?
Merci d'avance si vous pouviez me rassurer un petit peu ...
Bon weekend à vous !
lily-01

J'ai eu ça a 7 semaines, et

Message par lily-01 »

J'ai eu ça a 7 semaines, et mon fils est bien là. Cela peut provenir d'un petit décollement du placenta ou si tu as eu des rapports le jour d'avant. Si tu n'a plus rien ne t'inquiète pas trop, mais en cas de doute appelle ton gygy.
En tout cas je connais plusieurs personnes à qui c arrivé.
J'espère t'avoir rassurée un peu.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

Snake Charm

Hello!Ca m'est arrivé pas

Message par Snake Charm »

Hello!

Ca m'est arrivé pas plus tard que lundi passé, mais le sang (très peu et ça s'est arrêté de suite) était bien rouge. J'ai été consulter, et le résultat est un petit saignement sans conséquences du col, probablement dû à un rapport.

Vers la cinquième ou sixième semaine, j'ai eu ça aussi, en plus clair, mais c'était dû à un frottis fait par le gyné sur le col. Il est en effet très sensible en cas de grossesse.

Cependant, je comprend ton angoisse, et le seul moyen de la calmer est de voir ton gygy dès que possible!

Biz!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Mél

Je te conseille d'aller consulter quand même...

Message par Mél »

Je n'ai jamais saigné lors de ma 1ère grossesse, par contre lors de ma 2ème j'ai saigné un tout petit peu à 6 semaines de grossesse et, comme toi, je suis allée sur plusieurs sites pour voir si c'était déjà arrivé à plusieurs femmes, en gros ca m'a bien rassurée car la plupart c'était rien et y avait vraiment bcp de témoignage, et me suis dit c'est rien. Une semaine après, j'ai resaigné un peu plus et suis allée tout de même à l'hôpital (c'est arrivé le soir) mais je pensais que c'était à nouveau pas grave, je voulais juste me rassurer, j'ai attendu 4 h en salle d'attente des urgences et j'ai fini par rentrer car j'en pouvais plus d'attendre, d'autant que le lendemain j'avais toute facon r-v avec ma gynéco... Et bien résultat j'ai saigné en allant aux toilettes puis plus rien, en fait j'ai perdu le bb, fausse couche complète, pourtant j'ai pas eu de douleur et j'ai saigné, mais pas si énorme que ca...On l'a découvert à l'échographie chez ma gynéco le lendemain qui m'a dit que j'ai dû "tout" perdre aux toilettes, et je peux te dire que je m'y attendais vraiment pas, on avait même pris mon fils avec pour lui montrer sa petite soeur ou son petit frère... je veux vraiment pas te faire peur, y a d'énormes chances pour que ca soit bénin, mais je peux que te conseiller d'aller voir ton médecin ou même l'hôpital si ca se reproduit, afin de te rassurer et d'écarter tout risque pour le bb, parce que moi depuis cette FC, je fais que de me dire que j'aurai dû être plus inquiète et aller consulter tout de suite. Chaque saignement doit être pris au sérieux je pense...
Donne nous des nouvelles!

loupiotte

Merci à vous pour vos

Message par loupiotte »

Merci à vous pour vos commentaires ! Pour l'instant je n'ai plus rien, mais si ça continue ne serais-ce qu'une fois je vais quand même appeler ma gynéco lundi histoire d'être sûre de la situation ...

baby

Lilypie Expecting a baby Ticker
Nena76

Loupiotte, Peut-être en

Message par Nena76 »

Loupiotte,

Peut-être en fais-tu trop? Les saignements peuvent également être un signe de surmenage (même si t'as pas du tout l'impression d'en faire trop, mais quand on est enceinte, on réagit différemment!).

Donc, petit conseil d'une nana qui a déjà fait 2 FC, repos repos et repos et petit tél à ton gygy pour lui signaler le cas et voir ce qu'il en pense, même si tu n'as plus eu de saignements... ça ne coûte rien (enfin si, la prix de la communication hi hi hi!) et ça peut rapporter gros!

Bonne chance.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Asialatino

Coucou! Je te conseille

Message par Asialatino »

Coucou! Je te conseille d'aller voir ton gygy pour te rassurer. Moi j'avais eu ces saignements très léger mais en fait c'était un décollement du sac de grossesse et j'ai dû rester allitée et tout s'est résorbé. Alors si tu es trop inquiète, va consulter car cela peut aussi être normal!

Gros bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre