Hello,
J'ai l'impression que mon gygy me donne RDV super souvent ! Je ne sais pas si c'est normal... J'en suis à 14 SA. Je suis allée le voir à 8SA pour confirmer ma grossesse. Il m'a dit de revenir 1 semaine + tard. Puis ensuite 3 semaines + tard. Bon entre temps, j'y suis retourné 1 x supplémentaire car j'ai eu un peu peur à cause de mini pertes de sang (hereusement très petites et surtout révolues). Bref, lors de ma dernière visite, lundi (13SA) il m'a dit de revenir début août, sans trop préciser de date. Bon... mais ça fait dans 2 ou 3 semaines, ça.... J'ai donc déjà fait 3 visites + 1 en urgence à 13 SA... Quand je lis dans mon livre que l'assurance de base prend en charge 7 visites et 2 echo... je trouve curieux d'avoir RDV si souvent.... ou est-ce qu'on est + suivies au début ? Peut-être qu'il veut me voir souvent car j'ai un streptocoque B ?
Ce n'est pas une question d'argent, car je donnerai tout pour mon bébé, mais cela m'embeterai d'avoir un gygy qui pousse à la consommation, je veux dire niveau professionalisme ça ne me paraitrait pas top, top.
A chaque fois, il me fait une echo ( bon ça c'est plutôt cool, j'adore voir mon bébé grandir et écouter son petit coeur.... et puis bien sûr, ça me rassure de voir que tout va bien!) Qu'en pensez vous ?
Bon en fait, la prochaine fois, je lui demanderai.
Merci pour vos réponses
RDV chez le Gyneco
Coucou Carouille, Alors pour
Coucou Carouille,
Alors pour mes rdv ils sont espacés de 4 ou 5 semaines et à chaque fois aussi écho. le premier rdv était à 8 ou 9 sa je crois, mais je pense que 1 rdv par mois est normal voir toutes les 2 semaines en fin de grossesse. Mais pour ton cas je vois pas pourquoi il t'a dit de revenir une semaine après le 1er rdv et pourquoi déja début aout il t'a rien dit "d'anormal" ?!
Alors pour mes rdv ils sont espacés de 4 ou 5 semaines et à chaque fois aussi écho. le premier rdv était à 8 ou 9 sa je crois, mais je pense que 1 rdv par mois est normal voir toutes les 2 semaines en fin de grossesse. Mais pour ton cas je vois pas pourquoi il t'a dit de revenir une semaine après le 1er rdv et pourquoi déja début aout il t'a rien dit "d'anormal" ?!
Je ne sais pas... pendant
Je ne sais pas... pendant les echos, il dit que tout va bien. Comme je disais, j'ai un strépto B, mais au premier RDV on ne le savait pas encore. Donc, je ne sais pas pourquoi il voulait me revoir 1 semiaine + tard. Peut-être pour me communiquer les résultats d'analyse. Aussi quand j'ai eu de petites pertes de sang il a dit que c'était une petite veine du col qui saignotait, qu'il pensait que c'était dû au strepto et du coup, il m'a donné des antibios... mais le RDV suivant était déjà fixé depuis 3 semaines donc ça n'avait pas de rapport non plus....
Bah, je vais lui demander la prochaine fois. S'il y avait un pb il aurait dû me le dire, non ?
En plus à l'écho des 12 semaines, l'échographe m'a dit que out était normal...
Bah, je vais lui demander la prochaine fois. S'il y avait un pb il aurait dû me le dire, non ?
En plus à l'écho des 12 semaines, l'échographe m'a dit que out était normal...
-
-
Ben vous avez presque de la
Ben vous avez presque de la chance...Là je sui enceinte et mon gyné va me voir qu'à 10 SA pour la première fois.Je lui ai demandé si je pouvais aller avant ses vacances ça faisait 7 SA (juste être sure que je suis bien enceinte!!!)...mais il n'a pas voulu car "on ne voit rien"!
Pour ma première grossesse je l'ai vu que 4-5 fois et le dernier contrôle a été fait par ma SF qui m'accouchait..
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Pour ma première grossesse je l'ai vu que 4-5 fois et le dernier contrôle a été fait par ma SF qui m'accouchait..
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006