Quelle quantité de lait arrivez-vous à tirer avec le tire-lait AVENT après une tétée de bébé?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
percale

Quelle quantité de lait arrivez-vous à tirer avec le tire-lait AVENT après une tétée de bébé?

Message par percale »

Bonjour à toutes¨
Tout est dans le titre ou presque.
J'ai essayé quelquefois de tirer mon lait après une tétée, j'arrive à tirer environ 60 ml ....pas terrible, non? Cela fait un tout petit biberon, et ne suffit pas pour un prochain repas...!
(je me prépare pour l'entrée en crèche de ma fille en janvier, il lui faudra 2 biberons par jour).
Comment faire? En tirant le lait plus fréquemment, y-en-aura-t-il davantage? Dois-je tirer le lait après CHAQUE tétée de la journée (ce qui me semble quand même très astreignant, mais bon...). Puis-je tirer le lait plusieurs fois par jour et le mettre dans le même biberon que je laisse au frigo?
Pour finir, on passe sa journée à tirer son lait?
Pensez-vous qu'un tire - lait ELECTRIQUE serait plus efficace et rapide, et si oui, quelle marque me conseillez-vous?
Tout ça pour la santé de ma petite puce....Ah la la!
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
lany

re: Quelle quantité de lait arrivez-vous à tirer avec le tire-

Message par lany »

Bonsoir,

Après la tétée, je n'ai jamais réussi à tirer grandchose... Alors, je tirais avant la tétée ou avant d'aller au lit (ma puce a fait ses nuits très tôt).

Bises et courage!

Lany

Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Bonjour Lany,

quand tu tirais ton lait avant la tétée, est-ce que ton bébé arrivait quand même à être rassasié?
Salutations
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Oui, oui! En fait, je tirais d'un seul sein. Je lui donnais d'abord l'autre (le "plein"), puis ensuite un peu du deuxième. Il faut savoir que le bébé stimule mieux que le tire-lait, donc normalement pas de problème! Essaie

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Effectivement Lany a raison, rien ne stimule autant la montée de lait que le bébé lui-même.
Idem j'arrivais à sortir presque rien après une tétée !! après chaque tétée je tirais "le reste" et il me fallait une journée pour remplir un biberon.
Par contre une fois qu'elle a sauté le repas la nuit je tirais mon lait vers les 4h00 car j'avais les seins pleins. Puis elle mangeait au sein vers 8h00. Là j'ai vite "remplit" mon congel en fait.

Puis après j'allais pas me lever toutes les nuits alors je tirais mon lait avant la tétée du soir et mon maru lui donnait au biberon le soir. Comme ça elle s'est habituée au biberon.

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

J'ajoute juste que la première partie du lait de chaque sein est plus hydratante alors que la suite est plus nourrissante. Il est important qu'elle puisse avoir des deux, ce qui n'est pas la cas si tu ne tires que du lait après les tétées. Ce que j'ai fait à une époque, c'est systèmatiquement tirer mon lait le soir vers 22h00 (elle fesait 19h à 2-3h à 2 mois), mais c'est assez fatiguant à la longue. Sinon, tu peux aussi tirer entre deux tétées (pile deux heures après le début de la dernière).

Perso, j'ai souvent rajouté du lait dans un bib resté au frigo afin d'avoir une bonne quantité à congeler.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

percale

Message par percale »

Merci beaucoup pour vos précisions, je vais essayer avec un tire-lait électrique, car mon tire-lait manuel AVENT couine atrocement à chaque pompage , c'est insupportable.
Est-ce que vos tire-lait AVENT manuels couinaient aussi à l'emploi? (usage simple et discret, tu parles!) (faut que je le ramène au magasin...).
Répondre