Stressée pour ma première écho...!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nicolinette

Stressée pour ma première écho...!!!

Message par nicolinette »

Je passe ma première écho dans 2 semaines, ainsi que tous les examens nécessaires (je serais à 9 sem. de grossesse) et je suis un peu stressée! Le futur papa sera présent et j'ai lu que la première écho se fait intra vaginal et ça m'ennuie un peu qu'il assiste à cela...sans compter que ma gyné fera sûrement quelques examens!
Je veux absolument que mon loulou (et lui aussi!) soit présent pour cet événement...et même temps j'angoisse...c'est déjà tellement inconfortable de se retrouver sur ces chaises de torture quand on y va seule, alors quand chéri est là, c'est encore pire! J'ai besoins de votre soutiens et de vos conseils!

canelle72

Ah mais tu verras, ce n'est

Message par canelle72 »

Ah mais tu verras, ce n'est pas la même chose qu'un simple contrôle gynécologique .... ce'st vrai qu'il te met son truc dans le vagin .... mais cela se fait naturellement ..... je suis sûre que l'envie de voir ce petit bout dépassera toute gêne et tout inconvénient ..... c'est vrai que je n'aimerais pas que mon mari vienne assister un à simple contrôle mais là c'est vraiment différent .... c'est n'est que du bonheur ..... c'est juste "une mise en bouche" pour l'accouchement .... Tu verras tout va bien se passer .....
dodie75

Moi à chaque fois il fait

Message par dodie75 »

Moi à chaque fois il fait tout l'exam avec moi seule (toucher, frottis...) et juste pour l'écho on appele mon mari quand la sonde est déjà dans le vagin et mon mari regarde direct l'écran...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
supermimine

Salut ! à chaque fois mon

Message par supermimine »

Salut ! à chaque fois mon gygy me demande si c'est mon choix, si j'accepte que mon ami y assiste (certains femmes sont plus ou moins forcées par leur copain)... c'est vrai que la première fois (surtout pour une fille comme moi assez pudique), il n'est pas évident de se montrer nue devant un autre homme (un gygy) en plus devant son ami... mais bon... on se dit que c'est pour la bonne cause et que des filles comme nous il en voit pleins par jour... donc au début, ce n'était pas facile... en ce qui concerne le frottis ou autre qui ne touche pas spécifiquement à l'échographie, en général, j'ai toujours demandé à mon ami de rester dans le bureau du gygy. Ca ne lui apporte rien d'y assister et moi ça me gène... parlez en ensemble et le moment venu tu verras bien comment tu réagiras... allez ! tout se passera bien et ta crevette te montrera son joli petit coeur battre la chamade !!!bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
delph38

bonjour

Message par delph38 »

perso j'ai jamais eu d'echographie intra vagin meme la 1ere et je t'assure que l'on voyait tres bien à travers mon ventre (meme à 8 semaines). Mais si on n'avais rien vu j'aurai ete prete à faire une intra-vagin.
Donc ca vaut le cout de te renseigner avant si c'est possible qu'il la fasse sur ton ventre car je comprend tout à fait que ca puisse etre genant vis à vis du futur papa.
zozo

Coucou, c'est normal, le

Message par zozo »

Coucou,

c'est normal, le stress qu'on a! J'avais tellement peur de ne pas être enceinte ;-)
Par contre ma première écho j'ai eu droit sur le bidus! Donc j'étais couchée sur la table... donc confortable!
C'est tellement magnifique tu verras, tu penseras même pas à être gênée..

Lilypie Attendre un bébé Ticker

2ème écho le 20.07.06
mumu83

Je trouve super que ton

Message par mumu83 »

Je trouve super que ton homme y assiste c'est unique c'est la première fois que vous allez voir bébé!
Je suis chaques fois un peu génée(3 écho vaginales c'est pas très agreable mais ça va!)mais pas par rapport à mon homme lui connait mon anatomie,lol!
Pour les contôles chez mon gyné mon homme est à côté(dans un autre pièce je veux dire)et mon gyné me fait enlever que le haut, puis que la bas(c'est moins le malaise que tout d'un coup!Et tu peux toujours mettre un long t-shirt pour la transision cabine fauteuil!)
Et pour l'écho mon homme était derière moi sur une chaise pour voir l'écran et il a eu la larme à l'oeil(et pourtant c'est qu'un ptit haricot!).
Et sur le moment tu vois ton bébé et tu penses à rien d'autre(donc reviens nous voir pour les questions!lol!)
Enfin hésite pas c'est magique et faut pas qu'il loupe ça!
Moi aussi au début je stressait et maintenant j'impatiente d'y retourner!

Tickybee Ticker
nicolinette

Merci les filles! Je pense

Merci les filles! Je pense que je demanderai à mon homme de rester dans le bureau (le bureau est ouvert sur la chaise de torture!) et de juste venir pour l'écho.
Au fait je suis chez la Dresse Laurence Grüninger, peut-être que quelque'un sait plus en détails comment ça se passe chez elle...parce qu'elle a pas de table pour se coucher dessus, mais juste une chaise de torture, hi, hi, hi!

nicolinette

En tout les cas je vous

En tout les cas je vous raconterai d'ici 2 semaines comment ça s'est passé...ça sera sans doute MAGIQUE!

zozo

Allez c'est pas si de la

Message par zozo »

Allez c'est pas si de la torture que ça! Ce n'est pas agréable certes,!
Si jamais demande lui pour avoir sur ton ventre! que tu préfères si possible car ça te gêne par le bas!!! :-)

Ne te gêne pas!

Gros bisous et revient nous vite avec plein de bonne nouvelles

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RDV le 20.07.06 - vivement
dodie75

Bonne idée le tee shirt

Message par dodie75 »

Bonne idée le tee shirt long!
C'est vrai que mon gyné me demande d'enlever que le bas!Donc je penserai à mettre qqchose de long!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
dodie75

Bonne idée le tee shirt

Message par dodie75 »

Bonne idée le tee shirt long!
C'est vrai que mon gyné me demande d'enlever que le bas!Donc je penserai à mettre qqchose de long!!

nicolinette

C'est vrai, tu as sûrement

C'est vrai, tu as sûrement raison! J'espère que j'entendrai sont p'tit coeur qui bas! Toi tu passes dans 3 jours!? C'est ta 1ère ou ta 2ème écho?

nicolinette

C'est vrai, tu as sûrement

C'est vrai, tu as sûrement raison! J'espère que j'entendrai sont p'tit coeur qui bas! Toi tu passes dans 3 jours!? C'est ta 1ère ou ta 2ème écho?

mumu83

Si jamais à la première

Message par mumu83 »

Si jamais à la première écho j'ai selement vu le poul sur l'écran entendu il y a seulement quelques semaines!

Tickybee Ticker
Snake Charm

Hello! Je ne connais pas ton

Message par Snake Charm »

Hello!

Je ne connais pas ton gyné par contre si tu ressens la moindre gêne, n'hésite pas à lui en parler!

Le mien fais tous les examens (y compris passage sur la balance, j'ai trouvé ça classe!) hors présence mari, puis l'appelle pour l'écho.

Quand elle se faisait par voie endo-vaginale, il plaçait mon mari derrière mon dos, et il ne pouvais voir que l'écran en face de lui ( une télé accrochée au mur en plus de l'écran du docteur).

Enfin, concernant l'examen en lui même, je n'ai même pas senti la sonde, tellement j'étais concentrée sur ce que je voyais à l'écran! C'est vraiment un moment intense!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
supermimine

Tout comme Snake charm, mon

Message par supermimine »

Tout comme Snake charm, mon ami est toujours placé derrière mois et a l'écran devant les yeux et effectivement la sonde est toute petite et ne fait pas mal du tout... Supermimine

Tickybee Ticker
nicolinette

Eh bien la sonde j'y ai

Eh bien la sonde j'y ai déjà eu droit pour d'autres examens avant que je tombe enceinte...ben elle est pas si petite que ça...ça ressemble un peu à un godemichet, sans vouloir être vulgaire!!!

Snake Charm

En effet, mais comme elle

Message par Snake Charm »

En effet, mais comme elle est lubrifiée, elle rentre sans aucune douleur. Perso, je trouve l'examen vaginal bien pire!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
mumu83

Ouais limite le

Message par mumu83 »

Ouais limite le godmiché...sans vouloir être méchante c'est un bébé qui devra passer d'ici quelques mois!
Ca va être autre chose!
Tickybee Ticker
Répondre