Comment soulager les douleurs des poussées dentaires ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Comment soulager les douleurs des poussées dentaires ?

Message par Kakine »

Bonjour les filles,
Ma petite de 13.5 mois a déjà 8 dents et les autres arrivent toutes en en même temps (molaires et canines).
Elle fait de bonnes nuits (12h de sommeil). En revanche, la journée, elle ne fait pas de sieste à cause des douleurs. A part le gel dentaire, j'aimerais pouvoir la soulager.
J'ai entendu parler de l'homéopathie. Que prendre ?
Et y-a-t-il d'autres solutions ; collier etc ?
Merci pour vos précieuses réponses.
Kakine
Sonja G.

re: Comment soulager les douleurs des poussées dentaires ?

Message par Sonja G. »

Bonjour Kakine,

Mon homéopathe m'a donné pour le petit des globules qui s'appellent "Difoss", et ça a marché très bien. Demande conseil à un homéopathe près de chez toi.

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Didi81

Message par Didi81 »

hello,

mon fils a 13 mois et il n'a que 4 dents ms alors ca l'a tjrs fait souffrir.Il y a les suppo homèopathiques chamomilla vulg 9ch si je ne me trompe ps et il y en a aussi chez weleda normalement si tu demandes à la pharmacie ils doivent connaître si non qqn a envoyé un e-mail sur la composition exacte des suppo et
il y a aussi le bâtonnet à la racine de guimauve (en pharmacie) qu'il peuvent mordiller et c'est super c'est fait vraiment pour soulager la poussée dentaire ca coûte ds les 15 fr ou un peu plus c'est ps donné ms si ca peut les aider c'est ce qui compte
et en ce qui concerne le collier le pédiatre de mon fils a tjrs été contre étant donné qu'il y a eu ps mal d'accidents avec ce produit

et sinon mon fils a eu jusqu'à 39 de fièvre avec les dents alors je mettais un suppo ben-u-ron

j'espère avoir pu t'aider

bisouxxx

Didi24 maman d'Eddin né le 20.10.2004
sam77

Message par sam77 »

Hello

Moi j'ai également des petits globules homéopatiques "Osanit".

Sam
Lilypie Baby Ticker
Tata_Boubou

Message par Tata_Boubou »

bonjour kakine,

le pédiatre de ma fille est aussi homéopathe et il nous a donné 4 sortes de granules:

1. Calcarea carbonica 9CH
2. Chamomilla vulgaris 9CH
3. Passiflora incarnata 9CH
4. Magnesia phosphorica 9CH

il faut donner 3 granules 2 à 3 fois par jour.

chez ma fille ça marche très bien. elle dort comme un ange après.

à toi de chosisir avec tous les bons conseils que tu reçois.... :-)
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Kakine,

alors moi pour mon fils je lui mets soit des suppos camomilla ou des VIBURCOL que tu trouves en pharmacie. et j'ai trouvé un truc radical ce sont des doses homéopathiques buvables qui s'appelle CAMILIA, tu les trouves en France pour 5 euros alors qu'ici en CH ça coute 20.-- le paquet. sur Noah c'est radical !

Et en cas des vraiment grosse douleur je lui mets aussi un suppo de BEN U RON (anti douleur).

VOilà je souhaite bien du courage à ta petite.

Bonne soirée Sisi maman de

StephanieW

Message par StephanieW »

Salut!

Eh bien moi je fais tout comme Sissi (coucou)...
Sauf qu'en plus je lui mets un collier d'ambre qui se ferme avec un aimant et non pas avec un fermoire ordinaire pour qu'elle puisse se l'enlever seule.(acheté en pharmacie) En plus je lui l'enlève la nuit... Je trouve que sur Léna ça fait vraiment effet.

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

Répondre