HUG, votre avis?
HUG, votre avis?
Les filles j'espère que vous n'aurez pas marre de me voir poster sans arrêt des questions. Je ne sais pas si il y a eu déjà le sujet sur HUG!? Si oui dites moi comment trouver J'aurais aimée savoir votre avis et votre séjour à la maternité à Genève? J'ai l'impression qu'ils sont super stress, pas beaucoup de temps de s'occuper de nous, j'ai su que le bébé reste toute la journée auprès de vous, ils ne le prenne pas pour qu'on se repose un peu et qu'on récupère. Ils n'ont pas de nourricerie? Est-ce vrai? Dites moi vos avis, je commence à paniquer, une sage femme m'a dit "mais madame ce n'est pas la clinique privée ici"! Super! Merci, merci, merci et excusez moi de vous gonfler avec questions.
HUG
Bonjour Sena,
Pour ma part j'ai accouché en décembre 2005 à la Matérnité.
Pour ce qui est de la préparation à l'accouchement et des 2 dernières consultations avant l'accouchement, j'ai été très satisfaite. Les sages femmes nous ont tout bien expliqué, elles m'ont bien encouragée (bébé en siège que j'ai voulu accoucher par voies basses). Le seul truc c'est que ça dure longtemps. Il faut d'abord faire pipi, après le monitoring, éventuellement l'écho (il faut aller au 2ème puis revenir) et enfin tu vois le médecin. Alors comme j'ai été 4x avant l'accouchement car bébé en siège et contrôles fréquents nécessaire, j'ai pas mal attendu.Donc prévoir de quoi lire et avertir le conjoint (il trouve toujours long).
Pour ce qui est de l'accouchement, la prise en charge pour moi à été excellente, une sage-femme très disponible et un excellent coach, un médecin très compétent. tout ça m'a permis d'accoucher par voie basse de mon bébé qui se présentait par le siège. Cela n'est possible qu'à l'Hôpital, en clinique s'est d'office une césarienne. J'ai une péridurale quand je l'ai demandé. tout c'est parfaitement bien passé.Un souvenir merveilleux pour notre couple.
Enfin le séjour, là effectivement c'est moins top que dans une clinique, tu es tout de suite dans le bain... Nous étions 3 dans la chambre, mais il y avait une bonne entente et beaucoup de respect. Le bébé reste avec la maman, donc s'il pleurt au milieu de la nuit, tu dois t'en occuper. Il y a bien entendu possibilité d'appeler une sage femme, si tu as un problème, mais il est vrai qu'elle est pas mal sollicitée, elle ne viendra pas à la minute ou tu l'appele. Pour ma part, la deuxième nuit, pour que je puisse me reposer elle m'a pris mon bébé pendant 5 heures, j'ai pu dormir un peu. Pour l'allaitement, j'ai été satisfaite, on s'est bien occupé de moi et on m'a bien aidé (au début pas facile l'allaitement). J'ai demandé à partir au bout de 3 jours, car pour se reposer c'est mieux à la maison. L'Hôpital à organisé la sage femme à domicile. Et tout s'est bien passé. Mon ami m'a beaucoup aidé pour que je puisse me reposer et allaiter tranquillement.
Voilà mon expérience. Mais chaque histoire est différente. En tout cas pour mon deuxième, je retourne sans problème à la Matérnité.Le personnel est certes stressé, car il y a beaucoup à faire et il manque de personnes, mais il est compétent et humain.
J'espère que j'ai pu te rassurer. Je te souhaite tout de bon pour la suite. Si tu as d'autre question, je suis volontier à ta disposition.
![](http://www.pour-bientot.com/330513-1142180055.png)
Pour ma part j'ai accouché en décembre 2005 à la Matérnité.
Pour ce qui est de la préparation à l'accouchement et des 2 dernières consultations avant l'accouchement, j'ai été très satisfaite. Les sages femmes nous ont tout bien expliqué, elles m'ont bien encouragée (bébé en siège que j'ai voulu accoucher par voies basses). Le seul truc c'est que ça dure longtemps. Il faut d'abord faire pipi, après le monitoring, éventuellement l'écho (il faut aller au 2ème puis revenir) et enfin tu vois le médecin. Alors comme j'ai été 4x avant l'accouchement car bébé en siège et contrôles fréquents nécessaire, j'ai pas mal attendu.Donc prévoir de quoi lire et avertir le conjoint (il trouve toujours long).
Pour ce qui est de l'accouchement, la prise en charge pour moi à été excellente, une sage-femme très disponible et un excellent coach, un médecin très compétent. tout ça m'a permis d'accoucher par voie basse de mon bébé qui se présentait par le siège. Cela n'est possible qu'à l'Hôpital, en clinique s'est d'office une césarienne. J'ai une péridurale quand je l'ai demandé. tout c'est parfaitement bien passé.Un souvenir merveilleux pour notre couple.
Enfin le séjour, là effectivement c'est moins top que dans une clinique, tu es tout de suite dans le bain... Nous étions 3 dans la chambre, mais il y avait une bonne entente et beaucoup de respect. Le bébé reste avec la maman, donc s'il pleurt au milieu de la nuit, tu dois t'en occuper. Il y a bien entendu possibilité d'appeler une sage femme, si tu as un problème, mais il est vrai qu'elle est pas mal sollicitée, elle ne viendra pas à la minute ou tu l'appele. Pour ma part, la deuxième nuit, pour que je puisse me reposer elle m'a pris mon bébé pendant 5 heures, j'ai pu dormir un peu. Pour l'allaitement, j'ai été satisfaite, on s'est bien occupé de moi et on m'a bien aidé (au début pas facile l'allaitement). J'ai demandé à partir au bout de 3 jours, car pour se reposer c'est mieux à la maison. L'Hôpital à organisé la sage femme à domicile. Et tout s'est bien passé. Mon ami m'a beaucoup aidé pour que je puisse me reposer et allaiter tranquillement.
Voilà mon expérience. Mais chaque histoire est différente. En tout cas pour mon deuxième, je retourne sans problème à la Matérnité.Le personnel est certes stressé, car il y a beaucoup à faire et il manque de personnes, mais il est compétent et humain.
J'espère que j'ai pu te rassurer. Je te souhaite tout de bon pour la suite. Si tu as d'autre question, je suis volontier à ta disposition.
![](http://www.pour-bientot.com/330513-1142180055.png)
Merci beaucoup de m'avoir si
Merci beaucoup de m'avoir si bien expliqué! :)! Je ne savais pas que le bébé est avec toi parce que ma mère m'a dit qu'à l'hôpital de Sion ils prennent le bébé la nuit même la journée. Moi ce que j'ai peur c'est que je n'arrive pas à assumer le bébé à cause de la fatigue. Je ne sais pas combien de temps un bébé il dort et si on a le temps de se reposer vu qu'il allaite chaque 2heures? Je me trompe ou...? Bébé se réveille t'il à chaque fois que d'autres bébés pleurent.......je connais tellemetn peu de chose¨!Merci de votre aide! Bisous.
moi j'ai accoucher a Geneve
moi j'ai accoucher a Geneve pour mon fils et mon experience n'etait pas super je me suis dit que c'etait la derniere x que j'accouchait la, mais bon tout depend de l'equipe presente sur le moment et combien d'accouchement sont en cour, pour moi c'est une usine donc ils on pas vraiment le temps de prendre la maman en charge, pour ma fille j'ai accouche a Nyon et la completement different c'est vieux mais la prise en charge est vraiment super, les sage-femme te traite comme une jeune maman qui a besoin de leur soutien et sont vraiment a l'ecoute et bébé ne dors pas avec la maman la premiere nuit et pour les autre elle a le choix....Voila c'est mon experience je ne raconte pas vraiment m'a prise en charge a Geneve pasce que je pense vraiment que je suis tombe le mauvais jour avec une equipe pas tres comprensive et on plus bcp d'accouchements mais c'etais il y a 7 ans.....
Bon courage pour la suite
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
<[img]
Bon courage pour la suite
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
![Tickybee Ticker](http://www.tickybee.com/preg/tickybee461.png)
J'ai accouché à la mat en
J'ai accouché à la mat en avril 2005. Toute l'équipe était super, j'ai eu la péridurale quand je l'ai demandée... j'ai finalement eu une césarienne, mais on m'a bien expliqué les raisons, on s'est très bien occupé de moi.
Après, question séjour, c'est vrai que c'est pas le grand luxe, mais j'ai encore eu de la chance, à l'époque on était encore que deux par chambre.
Les sages-femmes ont été adorables et très disponibles. A cause des suites de la césarienne, je ne pouvais pas me lever facilement, je les dérangeais très souvent pour qu'elles m'installent la puce au sein, le changent, etc. Elles ont toujours été très sympas!
Pour ce qui est de laisser ma puce la nuit (ou la journée), pour moi c'était de toutes façons hors de question! Je ne voulais pas être séparée de mon trésor ne serait-ce qu'une minute. Sur l'insistance des sages-femmes, je la leur ai confié une fois pendant trois heures, histoire de dormir un peu.
Voilà, perso j'y retournerai sans hésiter!
Lany
![Lilypie 2nd Birthday Ticker](http://b2.lilypie.com/BMCjp2.png)
Après, question séjour, c'est vrai que c'est pas le grand luxe, mais j'ai encore eu de la chance, à l'époque on était encore que deux par chambre.
Les sages-femmes ont été adorables et très disponibles. A cause des suites de la césarienne, je ne pouvais pas me lever facilement, je les dérangeais très souvent pour qu'elles m'installent la puce au sein, le changent, etc. Elles ont toujours été très sympas!
Pour ce qui est de laisser ma puce la nuit (ou la journée), pour moi c'était de toutes façons hors de question! Je ne voulais pas être séparée de mon trésor ne serait-ce qu'une minute. Sur l'insistance des sages-femmes, je la leur ai confié une fois pendant trois heures, histoire de dormir un peu.
Voilà, perso j'y retournerai sans hésiter!
Lany
![Lilypie 2nd Birthday Ticker](http://b2.lilypie.com/BMCjp2.png)
Coucou, Moi pour ma fille
Coucou,
Moi pour ma fille j'ai accouché il y a presque 4 ans là-bas. Ca été la cata pour moi dans le sens ou je pensais que mon assurance était suffisante pour la clinique. Du coup j'ai entendu aussi pas mal de chose sur la mat etc... J'étais un peu paniquée mais je te rassure tout c'est super bien passé même si j'ai eu un accouchement très difficile. Plus de 22h pour accoucher ! Ca été très long mais j'ai toujours eu une sage-femme qui était là pour m'expliqué, conseiller etc... très humain. Ensuite quand mon bébé est arrivé elle ne sortait pas et ils ont du aller la chercher avec les forceps. J'ai souffert pendant quelques secondes mais ma fille était super, sans marques, ils ont vraiment été très professionel.
Je viens d'accoucher du 2ème il y a trois mois et je suis retournée à la mat. Tout c'est superbement passé pour mon accouchement, le personnel était encore plus à l'écoute surtout pour la péridurale qui ne prennait pas, l'anesthésiste est revenue plusieurs fois pour que je n'ai pas mal, la sage-femme était adorable et me conseillait vriament très bien. Ca été aussi long et tout le monde était sur que j'allais avoir une césarienne car le bébé pesait 4,3 kg. Mais avec la patience de la sage-femme et ses encouragements mon ptit mec est arrivé comme une fleur et ça été magique. Un très bel accouchement.
La seule chose que je dirais c'est qu'effectivement le personnel est parfois stresser suivant aussi des périodes par exemple si tu tombes ou il y a beaucoup d'accouchements. Pour moi les sages-femmes ont toujours été là pour me conseiller ou m'aider. Je pense aussi que tu peux leurs laissé le bébé sans problème mais c'est vrai que la plupart du temps tu as ton bébé à côté de toi. De toute façon avec le remu-ménage en étant trois dans la chambre c'est jamais facile de se reposer. Moi j'ai accoucher pour mon deuxième le lundi matin et le mercredi midi j'étais dehors. Trop de bruit entre les visites, les bébés etc.. J'étais bien mieux chez moi. C'est clair que dans les cliniques ont te chouchoutte surement plus !
Voilà j'espère pas avoir été trop longue, c'est mon expérience personnelle.
Bonne continuation
![Lilypie 4th Birthday Ticker](http://b4.lilypie.com/eCtGp2.png)
Moi pour ma fille j'ai accouché il y a presque 4 ans là-bas. Ca été la cata pour moi dans le sens ou je pensais que mon assurance était suffisante pour la clinique. Du coup j'ai entendu aussi pas mal de chose sur la mat etc... J'étais un peu paniquée mais je te rassure tout c'est super bien passé même si j'ai eu un accouchement très difficile. Plus de 22h pour accoucher ! Ca été très long mais j'ai toujours eu une sage-femme qui était là pour m'expliqué, conseiller etc... très humain. Ensuite quand mon bébé est arrivé elle ne sortait pas et ils ont du aller la chercher avec les forceps. J'ai souffert pendant quelques secondes mais ma fille était super, sans marques, ils ont vraiment été très professionel.
Je viens d'accoucher du 2ème il y a trois mois et je suis retournée à la mat. Tout c'est superbement passé pour mon accouchement, le personnel était encore plus à l'écoute surtout pour la péridurale qui ne prennait pas, l'anesthésiste est revenue plusieurs fois pour que je n'ai pas mal, la sage-femme était adorable et me conseillait vriament très bien. Ca été aussi long et tout le monde était sur que j'allais avoir une césarienne car le bébé pesait 4,3 kg. Mais avec la patience de la sage-femme et ses encouragements mon ptit mec est arrivé comme une fleur et ça été magique. Un très bel accouchement.
La seule chose que je dirais c'est qu'effectivement le personnel est parfois stresser suivant aussi des périodes par exemple si tu tombes ou il y a beaucoup d'accouchements. Pour moi les sages-femmes ont toujours été là pour me conseiller ou m'aider. Je pense aussi que tu peux leurs laissé le bébé sans problème mais c'est vrai que la plupart du temps tu as ton bébé à côté de toi. De toute façon avec le remu-ménage en étant trois dans la chambre c'est jamais facile de se reposer. Moi j'ai accoucher pour mon deuxième le lundi matin et le mercredi midi j'étais dehors. Trop de bruit entre les visites, les bébés etc.. J'étais bien mieux chez moi. C'est clair que dans les cliniques ont te chouchoutte surement plus !
Voilà j'espère pas avoir été trop longue, c'est mon expérience personnelle.
Bonne continuation
![Lilypie 1st Birthday Ticker](http://b1.lilypie.com/Sd8Pp2.png)
![Lilypie 4th Birthday Ticker](http://b4.lilypie.com/eCtGp2.png)
Coucou
Alors moi j'ai accouché début mai, donc c'est pas très vieux, tout s'est bien passé, les sages-femmes sont adorables et patientes (enfin moi j'ai trouvé) Ok on te laisse ton bébé tout le temps, mais après tout c'est ton devoir de mère d'être près de lui, non?, n'ai pas peur, un enfant te donne des ailes, alors même si il faut l'allaiter toutes les deux heures, normalement ton corps et ton psychique sont préparés pour ça. Moi je me suis déchirée, donc j'avais du mal à m'assoir et du coup à prendre ma petite, mais à chaque fois que j'ai demandé de l'aide elle arrivait et j'ai demandé la péridurale au dernier moment car à la base je ne la voulais pas mais l'anesthésiste est arrivé rapidement... Même une nuit où je n'arrivais pas à calmer ma petite qui était épuisée, elle me l'a prise quelques heures et à la base je n'étais pas pour, mais j'ai été voir avec elle la pouponnière et j'étais rassurée, et après vers 5 heures du mat' elle me l'a ramené pour que je l'allaite. Donc pas de soucis, prend ça cool et reste positive. A bientôt
Merci "Shaoline" pour ton
Merci "Shaoline" pour ton expérience partagée. Je vais répondre à ta question "Oui en effet c'est le devoir de la mère de rester près de l'enfant", je pense que la question ne se pose même pas. Mon plus grand souhait c'est que le bébé soit en bonne santé et que l'accouchement se passe bien tout le reste est quand même sans grande importance. Vu que je suis pour la 1ère fois maman il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et justement je veux être une maman bien. Ma crainte c'est est-ce que je vais assurer les premiers 3 jours à cause de la fatigue. Je suis contente de voir qu'elles viennent d'aider et qu'elles sont là pour toi sit'as besoin d'un conseil. Merci.
-
Hello ! et bien pour ma part
Hello !
et bien pour ma part j'ai accouché en clinique privée, je m'y sentais super bien mais qq heures après la naissance de ma fille, nous avons du être transférée d'urgence aux HUG pour des raisons de santé de ma fille. Ce transfert pour moi a été très très pénible (je ne m'y attendait pas, pas envie de changer d'endroits, grosse douleur dûe à la césarienne). Les premières heures aux HUG ont été difficile car personnel très stressé et j'étais loin de ma fille, elle est partie en ambulance avec son père et mise en néo-nat ! mais dès le lendemain, quel soulagement d'être aux HUG. Les infirmières de néo-nat sont des ANGES vivants.... et comme j'étais pas avec mon bébé, j'étais en chambre à deux, avec une autres maman sans bébé. Ils ne mettent pas les mamans dont les bébés sont en néo-nat avec des mamans qui ont leur bébé. De ce fait, j'ai pu bien me reposer, les sages femmes sont adorables et j'ai passé de longues heures auprès de ma puce en néo-nat ! je ne remercierai jamais assez cette merveilleuse équipe !
Bonne chance et donne nous de tes news
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
![Lilypie Premier anniversaire Pic](http://lilypie.com/pic/060424/tdPd.jpg)
bientôt 2 ans de bonheur....
et bien pour ma part j'ai accouché en clinique privée, je m'y sentais super bien mais qq heures après la naissance de ma fille, nous avons du être transférée d'urgence aux HUG pour des raisons de santé de ma fille. Ce transfert pour moi a été très très pénible (je ne m'y attendait pas, pas envie de changer d'endroits, grosse douleur dûe à la césarienne). Les premières heures aux HUG ont été difficile car personnel très stressé et j'étais loin de ma fille, elle est partie en ambulance avec son père et mise en néo-nat ! mais dès le lendemain, quel soulagement d'être aux HUG. Les infirmières de néo-nat sont des ANGES vivants.... et comme j'étais pas avec mon bébé, j'étais en chambre à deux, avec une autres maman sans bébé. Ils ne mettent pas les mamans dont les bébés sont en néo-nat avec des mamans qui ont leur bébé. De ce fait, j'ai pu bien me reposer, les sages femmes sont adorables et j'ai passé de longues heures auprès de ma puce en néo-nat ! je ne remercierai jamais assez cette merveilleuse équipe !
Bonne chance et donne nous de tes news
Soso-Manon
![Lilypie Premier anniversaire Ticker](http://b1.lilypie.com/xGVAp2.png)
![Daisypath Ticker](http://daisyPath.com/ani/070121/4/2/+0/3.png)
-
ça arrive quand il n'y a
ça arrive quand il n'y a plus de place mais je sais qu'ils font le maximum pour que les mamans séparées de leur bébé ne soient pas avec des mamans ayant leur bébé... pour leur moral ! car quansd un bébé est en néo-nat ben c'est qu'il y a un souci donc pas facile à vivre....
Soso-Manon
Soso-Manon
Moi j'ai accouché à Nyon
Moi j'ai accouché à Nyon en mai 2005. Mon fils a dû être transféré en néonat à Genève, sans moi et sans son papa. J'ai attendu des heures pour pouvoir partir à Genève. Ce n'est qu'après 14 heures après la naissance de mon fils qu'on m'a dit qu'en fait il n'y avait pas de chambre pour moi à la maternité de Genève, et il y avait une autre maman dans le même cas que moi. J'ai finalement quitté Nyon sans chambre à Genève et j'ai dû faire les allers retours Nyon-Genève pdt les 3 jours où mon fils était en néonat. Ensuite, on est rentrés tous ensemble à la maison.
Tout ça pour dire que la prochaine fois (octobre si tout va bien), j'accouche à la Maternité de Genève car en cas de pépins, ils ont tous qu'il faut sur place et tu ne dois pas changer d'hôpital. D'autant plus qu'apparemment il y a encore une fois (lorsque mon fils est né c'était le cas aussi) bcp de naissances prévues en même temps que celle de mon bb2. C'est vrai que c'est pas forcément top de pas pouvoir bien dormir juste après un accouchement, mais c'est bien pire d'être séparée de plusieurs km de son bout de chou dès la naissance...
Et puis, en général, j'ai tjs eu de bonnes critiques sur la Mat. Et quel que soit l'endroit où on accouche et peu importe le stress du personnel, faut pas hésiter à demander des explications, de la clarté et même à gueuler s'il le faut... On l'a appris à nos dépens...
Je te souhaite tout de bon!!!
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Tout ça pour dire que la prochaine fois (octobre si tout va bien), j'accouche à la Maternité de Genève car en cas de pépins, ils ont tous qu'il faut sur place et tu ne dois pas changer d'hôpital. D'autant plus qu'apparemment il y a encore une fois (lorsque mon fils est né c'était le cas aussi) bcp de naissances prévues en même temps que celle de mon bb2. C'est vrai que c'est pas forcément top de pas pouvoir bien dormir juste après un accouchement, mais c'est bien pire d'être séparée de plusieurs km de son bout de chou dès la naissance...
Et puis, en général, j'ai tjs eu de bonnes critiques sur la Mat. Et quel que soit l'endroit où on accouche et peu importe le stress du personnel, faut pas hésiter à demander des explications, de la clarté et même à gueuler s'il le faut... On l'a appris à nos dépens...
Je te souhaite tout de bon!!!
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Je l'ai vécu et c'était
Je l'ai vécu et c'était vrmt dur pour moi de voir l'autre maman avec son bébé...alors que le mîen était en néonat à 30 km! Et effectivement, c'est parce qu'il n'y avait plus de chambres
Oui c'est vrai que ils sont
Oui c'est vrai que ils sont bien à la matérnité, je veux dire ils ont des appareils et tout ce qu'il faut au cas ou d'un pépin. C'est vrai aussi que c'est mieux de ne pas dormir que d'être séparée de son bébé! Merci beaucoup et je vous fais un grand bisou à toutes!
Alors là, je tombe des nues
Alors là, je tombe des nues et je suis contente de lire tout ça.
J'avais prévu de prendre mon assurance en semi-privé afin de pouvoir aller en clinique (et vu qu'il faut changer l'assurance 1 an avant, j'allais le faire là). Je croyais que c'était l'inverse, qu'en clinique tu as ton bébé avec toi quand tu veux, et qu'à la mat tu ne l'as qu'à certaines heures!
Eh bien en vous lisant, et qu'à la mat tu l'as toujours vers toi, et en plus, la neo-nat est sur place au cas où, etc... eh bien je ne vais même pas appeler la caisse maladie! c'est parfait comme ça!!
je crois qu'une autre différence est celle des visites: en clinique c'est quand tu veux, à la mat, c'est aux horaires prévus pour ça (dites-moi si je me trompe). Peut-être un peu dur pour le papa, mais pour le reste de la famille, c'est mieux quand les horaires sont ciblés.
A+
Essayeuse peut-être plus vite que prévu :)
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
J'avais prévu de prendre mon assurance en semi-privé afin de pouvoir aller en clinique (et vu qu'il faut changer l'assurance 1 an avant, j'allais le faire là). Je croyais que c'était l'inverse, qu'en clinique tu as ton bébé avec toi quand tu veux, et qu'à la mat tu ne l'as qu'à certaines heures!
Eh bien en vous lisant, et qu'à la mat tu l'as toujours vers toi, et en plus, la neo-nat est sur place au cas où, etc... eh bien je ne vais même pas appeler la caisse maladie! c'est parfait comme ça!!
je crois qu'une autre différence est celle des visites: en clinique c'est quand tu veux, à la mat, c'est aux horaires prévus pour ça (dites-moi si je me trompe). Peut-être un peu dur pour le papa, mais pour le reste de la famille, c'est mieux quand les horaires sont ciblés.
A+
Essayeuse peut-être plus vite que prévu :)
--------
Patricia
Les choses évoluent de plus
Les choses évoluent de plus en plus dans les hôpitaux. Souvent maintenant ils proposent ce qu'on appelle le "room in" pour les bb avec possiblité de le laisser à la pouponnière pour se reposer. Pour les horaires des visites, dans bcp d'hôpitaux c'est assez libre dès 10h pour d'autre dès 14h jusque vers 20h. Maintenant dans les maternités, ils demandent de respecter les temps d'allaitement et de ne pas entrer dans les chambres durant ce temps, ce qui n'est pas facile, chaque bb ayant son rythme...!!!
Il y a encore et toujours des hôpitaux qui sont beaucoup plus stricts... mais cela tend à disparaître, le mieux c'est encore de se renseigner directement auprès de l'hôpital où on va accoucher.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Il y a encore et toujours des hôpitaux qui sont beaucoup plus stricts... mais cela tend à disparaître, le mieux c'est encore de se renseigner directement auprès de l'hôpital où on va accoucher.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
-
juste une précision pour
juste une précision pour les horaires : pour les visites c'est 12h-14h et 17h-19h mais pour le papa c'est 9h-21h ! mon mari restait souvent même lplus tard et personne n'a jamais rien dit (j'étais en chambre à deux, sans bébé car en néo-nat).
Soso-Manon
Soso-Manon
pour le papa 9-21h??
pour le papa 9-21h?? GENIAL!
je VEUX aller à la mat!
bon... faudrait d'abord que je soit essayeuse :) mais au moins, c'est bien de savoir maintenant que je peux rester avec mon assurance de base.
1000 merci!!
--------
Patricia
je VEUX aller à la mat!
bon... faudrait d'abord que je soit essayeuse :) mais au moins, c'est bien de savoir maintenant que je peux rester avec mon assurance de base.
1000 merci!!
--------
Patricia
J'ai accouché à la Mat de
J'ai accouché à la Mat de genève il y a 17 mois, par césarienne et d'un prematuré qui est resté 10 jours à la neonat. Je n'ai que des commentaires positifs. A la neonat le personnel est extra et pendant l'accouchement (j'ai eu la césarienne pour stagnation de la dilatation), la sage-femme etait formidable, malgré les grand nombre des naissances. Dans ma chambre, il y a eu une jeune fille de 17 ans qui heureusement est partie après deux jours, car son copain et la famille n'avaient aucun respect, le papa etait tout enrhumé et il m'a eternué sur le lit je ne sais pas combien de fois, même l'unique fois ou' j'ai eu mon bébé en visite...Ils arrivaient à dizaines et s'incristaient en faisant beaucoup de vacarme... Bref, je suis bien contente que maintenant il y ait un horaire plus stricte...même si je ne vais pas en bénéficier...